- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Seine-Saint-Denis
- Le Blanc-Mesnil
- Détail de l'offre 6574678
Gestionnaire de Portefeuilles - Finances H/F 93 - LE BLANC MESNIL
Offre n° 6574678
Gestionnaire de Portefeuilles - Finances H/F
93 - LE BLANC MESNIL - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mai 2024
POSTE : Gestionnaire de Portefeuilles - Finances H/F DESCRIPTION : Le gestionnaire de portefeuille réalise et contrôle les procédures comptables et budgétaires d'un ensemble de services. Il vérifie les données comptables en dépense et en recette. Personne ressource, il assiste et conseille les services. Il assure la relation avec les services du Trésor Public et/ou de la DGFIP. ACTIVITÉS Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire en dépenses et en recettes : - Vérifier les engagements et contrôler la disponibilité des crédits, - Gérer et contrôler l'exécution financière des marchés publics, - Saisir les mandats de fonctionnement et d'investissement, - Assurer la relation avec les services du Trésor Public et/ou de la DGFIP, - Suivre avec les services des dossiers des recettes du secteur et émission des titres correspondants, - Participer, en lien avec les services et le chargé d'études financières et des processus, à l'instruction et au suivi, en recettes, des dossiers de demande de subventions, - Gérer les fichiers de tiers sur une base de données, Participation au processus de préparation budgétaire - Préparer, en lien avec les services, les documents préalables aux réunions d'arbitrage budgétaire sur le niveau de leurs dépenses et recettes (pré-CA) et les estimations pour l'exercice N+1, - Suivre des rattachements de dépenses et de recettes du secteur, - Participer aux réunions budgétaires annuelles de son secteur, - Participer, tout au long de l'exercice budgétaire au dialogue de gestion, Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables des services - Faire appliquer la réglementation comptable et budgétaire et optimiser son application, - Contrôler le respect de la réglementation budgétaire et comptable et assurer, en partenariat avec votre hiérarchie, une veille juridique et réglementaire, - Apporter aide et conseil aux directions et services, - Assurer la mise en place et suivre des tableaux de bord budgétaires par service et/ou par opération, - Contrôler l'état des impayés et faire un feedback régulier au chef du service budget, - Participer à la formation des agents de la collectivité dans le cadre de l'école de formation interne, PROFIL : COMPÉTENCES Savoirs - Connaissances affirmées en comptabilité publique et maîtrise de la M14/57 - Règles de fonctionnement des régies d'avances et de recettes - Réglementation des pièces justificatives - Règles d'exécution financière des marchés publics - Règles de préparation budgétaire Savoirs faire - Capacité rédactionnelle et d'analyse - Capacité à l'analyse budgétaire - Maîtrise des outils de requêtage : type Excel Savoirs être - Rigueur et sens l'organisation - Qualités rédactionnelles - Esprit d'analyse et de synthèse - Discrétion et confidentialité EXPÉRIENCES ET FORMATIONS - Formation exigée : Diplôme technique supérieur niveau Bac +2 (comptabilité et gestion) - Expérience significative sur des fonctions similaires
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE BLANC MESNIL
A 20 minutes du Centre de Paris et de l'aéroport de Charles de Gaulle, la ville du Blanc-Mesnil offre à ses habitants une position géographique stratégique avec un accès direct à 2 axes autoroutiers importants (A1 et A3) et au RER B, renforcée par l'arrivée à l'horizon 2026 de 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris Express. Tournée vers l'avenir, Le Blanc-Mesnil innove pour demeurer une ville où il fait bon vivre et où les enjeux urbains, environnementaux, économi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Alternance - Attaché Commercial H/F
Crédit Agricole Assurances - 75 - PARIS 01
POSTE : Alternance - Attaché Commercial H/F DESCRIPTION : Crédit Agricole Assurances propose aux entreprises une offre complète d'assurances collectives. Notre volonté, c'est d'être à l'écoute de nos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Portefeuille Projet H/F
Crédit Agricole Group Infrastructure Plateform - 78 - GUYANCOURT
POSTE : Responsable Portefeuille Projet H/F DESCRIPTION : Vous êtes Responsable de portefeuille projet ? Devenez partenaire des grandes évolutions chez CA-GIP ! Qui sommes-nous ? Gérant 80% de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)