Chargé / Chargée de voyages en entreprise (H/F) 56 - VANNES
Offre n° 6575235
Chargé / Chargée de voyages en entreprise (H/F)
56 - VANNES - Localiser avec Mappy
Publié le 10 mai 2025
Vous serez recruté-e au sein du service intérim du Centre de Gestion et mis-e à disposition de la Préfecture du Morbihan-Vannes, en qualité de "coordonnateur-trice du schéma départemental d'accueil et d'habitat des gens du voyage".Vos missions :Suivre la mise en œuvre du schéma départemental d'accueil des gens du voyage 2023-2029 -Conduire et évaluer la politique publique départementale d'accueil des gens du voyage-Mobiliser les EPCI et les partenaires-Faire respecter les obligations du schéma, le cadre juridique, le cadre régional d'action-Identifier la population des voyageurs sur le département et leurs besoins-Définir les nouvelles obligations pour les collectivités accueillant les voyageurs-Animer, organiser et assurer le secrétariat de la commission consultative départementale annuelle des gens du voyageCoordonner et animer l'accueil des missions évangéliques (grands passages estivaux)-Recenser les demandes de passages de missions estivales-Etablir un calendrier cohérent et équilibré des grands passages, en lien avec les médiateurs de Bretagne et l'association nationale « Action Grands Passages »-Participer à la coordination régionale qui réunit les médiateurs des gens du voyage visant à l'organisation des grands passages estivaux-Rencontrer les pasteurs, responsables de missions, notamment lors de la rencontre nationale au printemps à Gien-Présenter le calendrier aux intercommunalités avant l'été-Toute l'année, mais principalement l'été, assurer l'information continue du corps préfectoral, de la direction des sécurités de la préfecture et des forces de l'ordre des mouvements des missions sur le territoire. Assurer tout au long de l'année la médiation avec les EPCI et les groupes de voyageurs-En cas de conflit entre voyageurs et collectivités, intervenir en médiation entre les voyageurs et les acteurs concernés (collectivités, forces de l'ordre, riverains, gestionnaires d'aire) afin de minimiser le risque de trouble à l'ordre public-Parvenir à l'établissement d'une solution médiane, acceptée par les deux parties, garantissant le respect de l'intérêt général-En ultime recours, assurer le suivi des procédures d'expulsion, en lien avec la direction des sécurités de la préfecture.Autres tâches administratives-Préparer, organiser et animer des réunions-Assurer une veille juridique et des conseils juridiques aux collectivités-Réaliser toutes tâches de secrétariat dont les comptes-rendus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Présentation collectivitéLe Centre de Gestion du Morbihan accompagne 380 collectivités morbihannaises (communes, communautés de communes, syndicats, EHPAD.) sur tous les volets des ressources humaines. Par le biais de son service intérim, il met à disposition des collectivités territoriales des agents intérimaires qualifiés et opérationnels afin d'assurer leurs missions de service public dans différents secteurs d'activité (administratif, technique, médico-social, animation, re...
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