Pmo Expérimenté - Assistant de Projet H/F

Pmo Expérimenté - Assistant de Projet H/F 31 - Toulouse

Postuler à l'offre Pmo Expérimenté - Assistant de Projet H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Pmo Expérimenté - Assistant de Projet H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Pmo Expérimenté - Assistant de Projet H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6575902
Pmo Expérimenté - Assistant de Projet H/F

31 - Toulouse - Localiser avec Mappy

Publié le 15 décembre 2025

POSTE : Pmo Expérimenté - Assistant de Projet H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, l'activité Services en région Occitanie accompagne plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Dans un environnement multirégional, la Direction de Projet Transverse pilote les dossiers de transition, les appels d'offres (rédaction, chiffrage) et l'activité opérationnelle d'équipes projets et ITSM. Sous le rattachement hiérarchique de la Directrice de Projet, vous intégrez le Pôle Projets IT composé de 5 Chefs de Projet/PMO. Véritable binôme avec la Directrice, vous pourrez la soutenir dans la charge croissante de son activité. Vos responsabilités : Gestion proactive de l'agenda et des instances : - Planifier l'ensemble des ateliers liés aux dossiers de transition. - Anticiper les échéances, relancer les parties prenantes, sécuriser la présence des décideurs. - Organiser les réunions de pilotage, comités, points d'avancement. - Préparer et mettre à jour l'ordre du jour, les listes d'actions et les comptes rendus. Préparation des supports et de la documentation projet : - Co-élaborer les slides pour les réunions internes et clients. - Construire les trames de livrables et documents de transition. - Collecter les informations auprès des équipes (chefs de projet, intégrateurs, métiers, régions). - Mettre en forme des dossiers complets pour les réunions stratégiques. Suivi des indicateurs, reporting et pilotage transverse : - Construire et maintenir les tableaux de bord (charge, avancement, risques, budget si nécessaire). - Mettre à jour les KPI projet pour les régions. - Alerter en cas de dérive, proposer des arbitrages simples. - Assurer la consolidation des données issues des différentes équipes. Coordination opérationnelle des équipes : - Piloter le plan de charge de l'équipe (vision hebdomadaire / mensuelle). - Harmoniser les pratiques et structurer les outils communs (planning, tableaux, référentiels). Environnement technique : outils de méthodologie de gestion de projets, d'analyse des KPI / des risques, environnements projets informatiques (Windows, Linux) Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : le poste est ouvert en CDI avec un démarrage envisagé à partir de début janvier 2026. Nous acceptons les préavis de 3 mois. Localisation : Agence Econocom de Labège à Toulouse (31) Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Le choix de votre poste de travail entre un PC ou un Mac - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn - La qualité de vie au travail : évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : - Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en chefferie de projet est requis (Bac +3 minimum) - Expérience : vous justifiez d'une expérience de 3 à 7 ans en tant que PMO, Office Manager Projet ou encore Coordinateur sur des projets de transition (H.F). Une expérience dans des projets IT ou dans l'ITSM sont des plus. - Technical Skills : conduite de projets ou de portefeuille de projets, connaissance des logiciels/ outils de gestion, gestion des risques, production de la documentation, développement du plan d'activités. La certification Prince 2 et la connaissance de PowerBI sont des plus. - Soft Skills : vous êtes une personne rigoureuse et organisée. Votre esprit d'analyse, votre agilité et votre réactivité vous permettent de gérer les priorités et les situations dites stressantes. Vous êtes un bon communiquant et appréciez le travail en équipe. L'autonomie sera un facteur clé de réussite à votre poste. Ref: z7z5vd

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 34000.0 Euros à 39000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques

Employeur

Econocom


Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ème ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et circulaires, permettant d'accompagner la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Ces solutions sont centrées sur le développement et la transformation de la workplace, des infrastructures et de l'audiovisuel, ainsi que sur le financement d'assets stratégiques. Riche d'une histoire de plus d...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE DE CAUTION H/F intérim

    ADEQUAT INTERIM ET RECRUTEMENT  - 31 - TOULOUSE

    Notre agence Adéquat Tertiaire de Blagnac recrute un Gestionnaire de caution pour une mission en intérim évolutive située à Toulouse secteur Les Pradettes. Vos futures missions : * Analyse et...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Planification & SAV (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 31 - Toulouse

    Dans le cadre d'un accroissement d'activité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) Polyvalent(e) pour renforcer l'équipe de l'agence située à Toulouse sud...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Administratif(ve) (H/F)

    NRJ DIAGS  - 31 - LA SALVETAT ST GILLES

    Vous assurez vos missions ci-dessous en open space avec une disponibilité téléphonique continue. Pré-requis : Savoir-faire des missions ci-dessous en étant interrompu en continu par les appels...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternant Secrétaire dans le bâtiment (H/F)

    MW-S RENOVATION  - 31 - Colomiers

    L'entreprise MW-S RENOVATION recherche un(e) Alternant(e) pour le secrétariat dans le domaine du bâtiment (H/F). Missions : Facturation Accueil téléphonique Gestion de plannings Administratifs...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant technique et administratif télécoms (H/F)

    GROUPE DGE- DGE RECRUTEMENT-DGE PLACEM  - 31 - Toulouse

    Nous recherchons un Assistant Technique disposant d'une solide sensibilité aux environnements du bâtiment, capable d'intervenir sur des projets ferroviaires à forte dimension technique. Missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Un(e) Assistant / Assistante bureau d'étude (H/F)

    ASAP INTERIM  - 31 - BRUGUIERES

    Asap-Intérim recrute un(e) Assistant / Assistante bureau d'étude pour les appels d'offres, devis et administratif pour un client du second œuvre. Vos missions : - Gestion de projets : L'assistant(e)...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant technique administratif télécom (H/F)

    GROUPE DGE- DGE RECRUTEMENT-DGE PLACEM  - 31 - TOULOUSE

    Nous recherchons un(e )Assistant(e )Technique de télécom et radio, capable d'intervenir sur des projets ferroviaires à forte dimension technique. Missions principales : - Support technique : Télécom...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante / Assistante administrative (H/F)

    APEL Académique de Toulouse  - 31 - TOULOUSE

    L'APEL est la plus importante association nationale de parents d'élèves et la seule association de parents d'élèves reconnue dans le Statut de l'Enseignement catholique. L'APEL académique de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire d'examens de la voie générale et technologique - Rectorat (31) (H/F)

    RECTORAT  - 31 - Garonne (Haute)

    Dans le cadre d'une vacance d'emploi, l'académie de Toulouse recherche un(e) candidat(e) titulaire pour occuper la fonction de gestionnaire d'examens de la voie générale et technologique, au sein de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT(E) de GESTION EN PME (H/F)

    DECADES  - 31 - TOULOUSE

    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un assistant de gestion (H/F) en PME. Les principales missions seront: --Accueil téléphonique --Suivi du plan de formation, en collaboration...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.