- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 6588544
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 6588544
Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 6588544
Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
La direction adjointe a pour mission de seconder la directrice dans l'ensemble de ses fonctions. Elle assiste notamment la directrice dans les prises de positions stratégiques, politiques et techniques. Certaines missions lui sont déléguées. 1.Responsabilités en Gestion des Ressources Humaines : -Gestion du personnel Supervise la gestion du personnel (recrutements, contrat de travail, gestion des temps de travail, déclarations sociales et fiscales, médecine du travail, congés, paies) Assurer le lien auprès des organismes acteurs sociaux (médecine du travail, urssaf..) Mettre en place et suivre le plan de formation Assurer la communication interne Assurer le respect des règles d'hygiène et sécurité au travail et proposer des mesures Participer et coordonner la définition et la mise en œuvre de projets stratégiques RH : coordonner des travaux sur des « sujets de fond » : GPEC, pénibilité, maintien dans l'emploi des séniors, QVT, conditions de travail Assurer une veille juridique Préparer et participer aux réunions avec les représentants du personnel. Suivi du climat social : veiller au respect du règlement intérieur et à la gestion des conflits. -Coordination de l'action d'insertion (Entreprise d'Insertion) Coordonner le recrutement des salariés en insertion (30 ETP) Organiser et suivre leur accompagnement en lien avec la CIP et les encadrants techniques Appuyer la chargée d'insertion professionnelle (CIP) Mettre en place et suivre le plan de formation des salariés en insertion Montage de projets partenariales avec l'appui de la CIP Participer au maintien des liens avec les réseaux et partenaires IAE (Direccte, GEI, TI38.) et avec les entreprises susceptibles de recruter 2.Responsabilités Administratives : -Assurer le pilotage des activités : encadrement, animation et coordination des équipes Appuyer les responsables de service dans leurs missions et mettre en place l'organisation optimale pour chaque service Assurer une interface avec les partenaires et les clients, en relai de l'interface technique assurée par le responsable production Superviser le reporting des prestations réalisées dans le respect du format défini avec les partenaires -Suivi des procédures internes : Veiller au respect des procédures administratives et des normes légales Proposer des améliorations dans l'organisation et les méthodes de travail -Gestion des locaux et de la logistique : Superviser la gestion des locaux, la gestion des stocks de fournitures et l'organisation des déplacements professionnels -Supervision des missions administratives Participer, et sur délégation de la direction, coordonner, la gestion des dossiers de subventions, d'appels à projets, d'appels d'offres et tout dossier et actes administratifs permettant la bonne marche de l'association Mettre en place les outils de suivi permettant d'être à jour de toutes nos obligations Proposer des améliorations dans l'organisation et les méthodes de travail Impulser les projets de la Régie dans leur mise en œuvre administrative Tenir à jour tous les registres inhérents à la vie de l'association -Vie associative Participer aux instances de gouvernance de la Régie : bureau, CA, AG 3.En binôme avec la directrice Représente la directrice sur délégation dans des commissions et réunions partenaires Participe aux réunions des instances décisionnelles de l'organisation Participe au développement stratégique et économique de l'association en veillant à l'atteinte des objectifs de qualité des prestations rendues et des parcours d'insertion Soutien la direction dans la mise en œuvre du projet associatif, économique, social et territorial Remplace la directrice en cas d'absence et congés Contact : [voir le détail de l'offre] A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
REGIE DE QUARTIER GRENOBLE
La Régie de Quartier de Grenoble est une association loi 1901, situé sur les quartiers sud (Villeneuve, Village Olympique, Vigny Musset). Son objectif est de répondre aux besoins exprimés par les habitants en développant avec eux et les partenaires du quartier (collectivités, bailleurs.) des services participant à la gestion et l'amélioration du cadre de vie. Véritable entreprise, la Régie de Quartier créé de la richesse sur le quartier dans une logique de circuit court. ~...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur/Directrice (H/F)
CONSEIL ARCHITECTURE URBANISME ENVIRONNE - 38 - GRENOBLE
Description de la structure d'accueil : Organisme d'intérêt général, le CAUE a été créé par le Conseil Départemental de l'Isère en 1979 dans le cadre de la loi sur l'architecture de 1977. Géré par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant de société/Concepteur(trice) Vendeur(euse) cuisine (H/F)
INSIDE Cuisine & Dressing - 38 - GRENOBLE
Implanté sur 3 sites Voiron /Grenoble/Crolles nous recherchons un.e gérant.e pour le site de Voiron ou Crolles selon votre lieu d'habitation. Comme toute gérance vous aurez la responsabilité du bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR/TRICE ADJOINT-E (H/F)
ASS DEP GEST PROMO DISPOSIT E2C ISERE - 38 - GRENOBLE
Vous bénéficiez d'une expérience significative dans le domaine de l'insertion professionnelle et/ou de la formation auprès du public jeune ; Vous avez une très bonne connaissance des acteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Co-gérant/e en agence Or en Cash (H/F)
OR EN CASH - 38 - GRENOBLE
En tant que cogérant(e) d'agence commerciale, vous avez la responsabilité, en binôme, d'une agence qui vous est livrée clé en main avec tout le matériel et les processus nécessaires au succès de vos...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'agence de voyages (H/F)
AMA TOURISME - 38 - ST MARCELLIN
En tant que responsable d'agence de voyages au sein de notre agence, vous serez responsable de la planification et de la réservation des voyages. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'agence de voyages (H/F)
P.P.P. SAS - 38 - ST MARCELLIN
Au-delà de sa stratégie de distribution multi-canal, de son dynamisme et de sa quête perpétuelle d'innovation dans les produits et services proposés aux clients, le Groupe TOMORROW TRAVEL a développé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant de magasin vente de SMARTPHONES RECONDITIONNES (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 38 - ST MARTIN D HERES
CREEZ VOTRE PROPRE ENTREPRISE sur un secteur en forte croissance = LE SMARTPHONE RECONDITIONNE. Nous vous proposons bien de CREER votre PROPRE ENTREPRISE sur un secteur très porteur : le TELEPHONE...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant Franchisé d'Une Conciergerie Nouvelle Génération H/F
Elysée Concept - 38 - FONTAINE
POSTE : Gérant Franchisé d'Une Conciergerie Nouvelle Génération H/F DESCRIPTION : Réalisez votre projet professionnel, créez votre propre CONCIERGERIE nouvelle génération. Nos CONCIERGERIES se...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Dirigeant d'agence immobilière spécialisée en Viager - FRANCHISE (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 38 - VOIRON
Donnez un nouveau souffle à votre carrière. Créez votre propre agence sur le secteur de l'IMMOBILIER en VIAGER, activité en forte croissance et pérenne - en FRANCHISE. L'un des acteurs majeurs de ce...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable commercial - Chef d'agence (H/F)
La Maison Des Travaux - 38 - GRENOBLE
DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE : Intégrer La Maison Des Travaux, réseau leader dans le courtage en travaux fondé en 2007 sur des valeurs humaines avec plus de 160 franchisés dans toute la France, c'est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)