Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 34 - Hérault
Offre n° 6589612
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
34 - Hérault
Publié le 11 mai 2025
Groupe viticole international fondé en 1872, AdVini (277 M€ de CA, 950 collaborateurs), embrasse tous les métiers de la filière vin. A la fois vigneron et producteur, expert de la supply-chain et distributeur dans le monde, AdVini perpétue un savoir-faire d'excellence et des traditions culturelles, en partageant sa passion du vin avec ses partenaires et en révélant les terroirs qui la compose. Enraciné au cur du vignoble en France et en Afrique du Sud, AdVini cultive l'autonomie de ses maisons, fédérées autour d'une raison d'être : « Agir chaque jour avec humanité, unis dans la diversité, pour la valorisation des Vignobles et des Hommes. » Résolument engagé pour la durabilité de ses activités, AdVini s'évertue au quotidien à réduire l'impact environnemental de ses activités. Plus d'informations sur www.advini.com Dans le cadre d'un surcroit temporaire d'activité, nous recrutons en contrat à durée déterminé un.e Assistant.e Commercial.e Export pour la partie Canada Nord Amérique Rattaché.e au Directeur Commercial Off Trade France, vous avez pour objectif d'assurer le suivi du portefeuille commandes de votre zone afin d'optimiser la qualité de nos services. Vous avez un rôle moteur quant à la relation avec nos filiales de distribution, nos importateurs et nos clients en direct afin de piloter les commandes et les plans d'expéditions. Vos principales missions sont les suivantes : Gérer les commandes : saisie, confirmation clients, suivi des expéditions et facturation ; Réaliser l'interface entre les clients et les différents services internes ou externes (comptabilité, logistique, planification, transitaires .) et garantir la qualité du service ; Assurer la coordination avec les maisons pour la gestion des disponibilités, des productions et des allocations ; Effectuer la saisie et le suivi des échantillons ; Assurer la gestion documentaire afférant aux commandes ainsi que la mise à jour des tarifs dans l'ERP ; Gérer les réservations en lien avec les commerciaux, clients et les services planification de nos maisons ; Apporter une réponse aux réclamations clients et en assurer le suivi. Issu.e dâune formation type BTS/BUT (Bac +2/3) en commerce, vous justifiez dâune précédente expérience à un poste similaire. Vous maîtrisez lâanglais, tant à lâécrit quâà lâoral, avec une aisance professionnelle. Vos compétences en communication et votre sens du relationnel vous permettent dâinteragir efficacement avec des interlocuteurs variés. Vous disposez de bonnes connaissances en Incoterm, modes de paiement et autres documents liés aux process Export. Une expérience dans lâutilisation du logiciel SAP et une familiarité avec le secteur viticole seraient de réels atouts pour ce poste. Votre implication, votre réactivité et votre esprit dâéquipe feront la différence et contribueront au succès de notre activité.  Rejoindre AdVini, c'est l'opportunité de sâinvestir au sein dâun groupe leader de lâindustrie viticole, d'évoluer dans un environnement stimulant et dynamique, et de contribuer à la croissance dâune entreprise engagée.  AdVini collabore avec des organismes, acteurs de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, pour offrir un environnement de travail inclusif. Quelle que soit votre situation, si vous avez les compétences requises, nous serions ravis de vous rencontrer.  Pour candidater Merci de bien vouloir nous adresser votre CV. Un court questionnaire de qualification vous sera proposé lors de votre candidature. Vous pouvez également joindre, si vous le souhaitez, une lettre de motivation ou un message dâaccompagnement.  Processus de recrutement Si votre candidature est sélectionnée, vous rencontrerez le/la futur.e manager en présentiel à Saint-Félix-de-Lodez ou en visioconférence.  Type de contrat : CDD Durée du contrat : 6 mois Début de contrat : dès que possible Lieu de travail : Saint-Félix-de-Lodez (34) â à 30 min de Montpellier Télétravail : 1 jour par semaine (après période de formation au poste)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) administration des ventes (H/F)
DIGIT RE GROUP - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Créée en 2016, DIGIT RE GROUP est aujourd'hui un acteur de référence dans l'immobilier digital. Avec près de 5 000 conseillers immobiliers indépendants, nous sommes l'un des leaders du marché...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / commerciale en automobile (H/F)
PIMENT INTERIM - 81 - Castres
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisés dans le domaine des concessions automobiles, un(e) secrétaire commercial(e) de livraison. Votre rôle est d'assurer le bon déroulement de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Offre d'alternance - BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) (H/F)
ASSOCIATION EDUCASKILLS&FORMASKILLS - 34 - Sète
Dans le cadre de son développement, notre centre de formation recrute un(e) alternant(e) pour intégrer son équipe et préparer un BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) en contrat...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant polyvalent H/F
C2E - 34 - ST BRES
Vos Missions Au cœur du bon fonctionnement de la Compagnie des Économies d'Énergie, l'assistant polyvalent H/F joue un rôle clé dans la coordination quotidienne de l'entreprise. IL/Elle assure la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
EXPECTRA - 12 - Rodez
Descriptif de la marque : Expectra, votre partenaire de confiance à Rodez et en Aveyron, se place au côté des entreprises et des candidats pour vous garantir des solutions de recrutement sur-mesure....
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL POLYVALENT (H/F)
CARHO - 11 - Laure-Minervois
Décrochez un CDI en tant que Commercial polyvalent H/F au sein d'une Société Coopérative d'Intérêt Collectif basée à proximité de Carcassonne. Engagée dans la promotion de l'agriculture durable et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ETABLISSEMENTS OLIVIER GUILLE ET FILS - 81 - BRIATEXTE
PME du secteur textile recherche un (e) assistant(e) commercial(e). Au sein de l'administration des ventes, vos principales missions sont : Le suivi des commandes clients B to B La gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial (H/F)
Aquila RH - 12 - ST AFFRIQUE
Aquila RH Millau, acteur du recrutement sur le Sud Aveyron, recherche pour le compte de son client, une entreprise spécialisée dans le négoce de produits alimentaires, un(e) Attaché commercial...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER - 30 - Alès
Manpower ALES recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant commercial administratif (H/F) Vos missions seront les suivantes : -Recevoir,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Prospecteur(trice) terrain (H/F)
CTH MIDI ROUSSILLON - 11 - CARCASSONNE
MISSIONS PRINCIPALES : Le prospecteur (h/f) effectue des déplacements quotidiens en véhicule pour présenter notre société et prendre des rendez-vous qualifiés pour notre force commerciale sur un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)