Directeur / Directrice des affaires financières h/f

Directeur / Directrice des affaires financières h/f 75 - PARIS 13

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Offre n° 6590278
Directeur / Directrice des affaires financières h/f

75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy

Publié le 11 mai 2025

Qui sommes-nous ? Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d'Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l'économie et l'ensemble des acteurs de l'Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels. Notre réseau ? La Caisse d'Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d'affaires répartis sur l'ensemble du territoire francilien, ainsi qu'une Banque Privée, et accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie. Notre effectif ? La Caisse d'Epargne Ile-de-France est forte de 4500 collaborateurs : une équipe d'experts engagée et proche de ses clients. Notre mission ? Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l'ensemble de leurs projets. La Caisse d'Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d'envisager l'avenir avec un seul mot d'ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l'intérêt collectif. Notre ambition ? Offrir à nos clients et à nos équipes le meilleur de l'humain et du digital, dans un esprit bienveillant et collaboratif. La Caisse d'Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l'économie de la Région pour accompagner la croissance des entreprises, le fonctionnement du secteur de la santé ainsi que la transformation du territoire en termes d'aménagement, d'équipement et d'infrastructures. La Caisse d'Epargne Ile-de-France est engagée en faveur de la mixité et de l'égalité professionnelle et a obtenu en 2022 le renouvellement du label AFNOR visant à l'égalité entre les femmes et les hommes. Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l'objet d'une vérification des diplômes du parcours professionnel et des documents administratifs.Poste et missions Au sein de la Banque du Développement Régional (BDR), le centre d'affaires Institutions Financières traite les institutions financières et les grands comptes de l'économie sociale (à l'exception du secteur de la santé et de l'enseignement). Ces organismes opèrent notamment dans les secteurs d'activité comme : Pour les institutions financières : les mutuelles, les compagnies d'assurances, les caisses de retraites, les institutions de prévoyance, les sociétés de gestion et les établissements financiers (PSP, Banques.). Pour l'économie sociale : les organismes caritatifs, le tourisme social, l'action sociale. Pour les Institutionnels : les EPIC, EPA, CCI. Rattaché(e) au Directeur adjoint en charge du marché des Institutionnels et des Expertises Marchés, vous jouerez un rôle clé en tant que Directeur(trice) de clientèle. Vous contribuerez aux résultats commerciaux et à la croissance du PNB de l'entité par la gestion, la fidélisation et le développement de votre portefeuille, composé principalement d'Institutions financières. Le Centre d'Affaires sert environ 300 clients et est soutenu par une équipe dynamique de 6 chargés d'affaires et 1 chargé d'affaires adjoint. Dans un marché en pleine croissance pour la Caisse d'Épargne, vous bénéficierez de toute l'autonomie nécessaire pour valoriser le portefeuille et le territoire d'exploitation confié. Avec l'ambition de faire de ce centre un pôle d'expertise pour les clients institutions financières, vos missions incluront le développement de relations commerciales autour des offres de placements et d'investissements. POSTE ET MISSIONS Dans le cadre de la réglementation, du schéma délégataire et des objectifs définis par le N+1 : Pilotage stratégique : Mettre en œuvre la stratégie commerciale dans votre domaine. Gestion des relations : Assurer les relations internes et externes avec les entités du groupe. Organisation et planification : Garantir l'atteinte des objectifs d'efficacité et de performance. Management : Manager les équipes et contribuer au développement des compétences. Représentation : Représenter votre supérieur hiérarchique par délégation. Démarche qualité : Garantir la mise en œuvre de

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