Alternant - Gestion Consolidée des Investissements H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 6596855
Alternant - Gestion Consolidée des Investissements H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
POSTE : Alternant - Gestion Consolidée des Investissements H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Rejoignez la BRED Banque Populaire : une banque coopérative conquérante, humaine et engagée En tant que banque de proximité engagée sur ses territoires, nous soutenons activement le développement de nos territoires en Île-de-France, en Normandie et Outre-Mer avec un réseau de 411 implantations en France et à l'international, à travers nos filiales en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, en Afrique et en Suisse. Nos activités et nos expertises nous permettent d'accompagner durablement nos clients : banque de détail, banque de grandes entreprises et institutionnels, banque de gestion privée, banques à l'international, salle des marchés, société de gestion d'actifs, compagnie d'assurances, banque de financement du négoce international. Conquérante, humaine et engagée, nos valeurs incarnent notre ambition de relever chaque jour de nouveaux défis et d'agir de manière responsable et durable afin d'accompagner nos 1,6 million de clients, 200 000 sociétaires ainsi que l'ensemble de nos collaborateurs. Nous appartenons au Groupe BPCE - 2ème Groupe bancaire français. Et Vous, si vous rejoigniez la BRED Banque Populaire ? Forte de ses 7500 collaborateurs, dont 40 % sont basés en Outre-Mer et à l'international, la BRED Banque populaire vous propose un cadre professionnel épanouissant et des perspectives de carrière diversifiées, à l'échelle internationale. Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui encourage la responsabilisation et la prise d'initiative et qui accorde une place importante au développement et à l'accompagnement de ses collaborateurs. Poste et missions Votre rôle sera d'assister la GCI sur la partie opérationnelle des processus, assurer le processus de middle / back / flux sur l'ensemble des classes d'actifs détenues et à détenir (actions, obligations, private equity, equity infrastructure, fonds de dette, forex, autres). Renforcer la gouvernance GCI : développement des outils de gestion et de suivi y compris sous l'environnement Bloomberg, fiabilisation du processus, production et édition des reportings, documentation des procédures. Participer à l'élaboration d'un dashboard de marché GCI. Vous serez amené à interagir en externe avec les Sociétés de Gestion et également avec d'autres départements du Groupe Bred (back office, trésorerie, salle des marchés) Activités principales Assurer le middle back office de la GCI, préparer la saisie des flux dans l'outil front to back (KTP), assurer le lien avec le back office et la trésorerie. Contrôler que les flux sont corrects, les valorisations dans notre système en adéquation avec ces flux. Gérer le suivi de gestion des portefeuilles de la GCI (position, valorisation et risque) : développement, édition, mise en place d'outils de gestion et reportings y compris sur Bloomberg. Automatiser les reporting existant notamment les reporting trimestriels de l'activité de Private Equity et de fonds immobiliers ainsi que ceux liés à la transparisation des fonds. Vous pourrez également intervenir lors de processus de souscription, et de Due Diligence (mise à jour des KYC). Participer aux clôtures mensuelles, au calcul du Produit Net Bancaire de la GCI tout en respectant les attentes : avec la Direction de la Comptabilité et de la Fiscalité et la Direction du Contrôle de Gestion, Participation à l' analyse conjointe du résultat comptable de la GCI, déclaratif fiscal pour le non coté Renforcer la gouvernance GCI au travers de la fiabilisation des outils de suivi et de la rédaction de procédures internes / modes opératoires. Profil et compétences requises Vous êtes le candidat, la candidate idéal(e) si : - Vous préparez un diplôme de Bac +3 à Bac +5 en finance ou en informatique. - Vous avez une appétence pour les métiers de l'investissement : département de gestion, service d'allocation, front office, autres. - Vous avez une appétence toute particulière pour les développements informatiques - Vous avez de bonnes connaissances du pack office dont Excel et VBA, des outils de requêtage : SQL, des outils de Visualisation (Power BI) et des outils de Programmation (Python) - Votre autonomie, votre sens du détail, votre aisance relationnelle sont autant d'atouts vous permettant de réussir dans votre poste. - Anglais technique recommandé. Pourquoi rejoindre la BRED : - Rejoignez une entreprise durablement engagée en faveur de l'insertion professionnelle : trouvez votre voie grâce à une mission concrète et adaptée à votre formation ! - Intégrez une banque h
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 486.0 Euros à 1802.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
BRED Banque Populaire
La BRED est une banque populaire coopérative, forte de 200 000 sociétaires, de 5,8 milliards d'euros de capitaux propres et de 6 300 collaborateurs - dont 30 % hors de France et dans les COM.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Credit Manager (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 78 - Poissy
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Trésorier / Trésorière d'entreprise
LANGARA - 92 - PUTEAUX
Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent, recherche pour un de ses clients, un Contrôleur de Gestion H/F. Au sein de l'équipe trésorerie, l'assistant participe à la gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Trésorerie (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Gennevilliers
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Trésorier/e Groupe (H/F)
INNOTHERA CORPORATE SERVICES - 94 - ARCUEIL
Animé par des valeurs profondément humanistes, INNOTHERA, laboratoire familial et indépendant, mise depuis plus de 100 ans sur l'innovation et la technologie pour l'amélioration continue du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Marchés émergents (H/F)
75 - PARIS 02
Le Directeur des Marchés Emergents est intégré au Département des Services Bancaires aux entreprises. Il est rattaché au Directeur Général de la succursale parisienne de Zenith Bank UK. Objectifs du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire crédit / Crédit Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Hunteed - 75 - Paris 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Rattaché hiérarchiquement au Responsable Credit Management France, vous êtes en charge de gérer la définition et la mise en œuvre des actions permettant de sécuriser le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Senior Consultant SAP FI/CO (H/F)
Talenteer - 92 - Boulogne-Billancourt
En tant que Senior Consultant SAP FI/CO, vous interviendrez chez les clients en mode projet avec pour missions de : - Animer les ateliers de cadrage. - Analyser les besoins et concevoir les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Trésorier H/F
Hays France - 75 - Paris 15e Arrondissement
Responsabilités clés : * Suivi quotidien de trésorerie : exécution des paiements, encaissements, équilibrages multi-comptes, fiabilisation des données. * Interface avec les banques * Analyses :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Trésorerie H/F
LHH Recruitment Solutions - 92 - Gennevilliers
POSTE : Responsable Trésorerie H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Expert Middle-officer F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Bureau des Talents - 75 - Paris 4e Arrondissement
Descriptif du poste: En tant que Middle-Officer expérimenté, vous serez en charge du suivi opérationnel et de la coordination des activités du middle-office pour plusieurs entités de gestion. Votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



