Chef-Fe de Marché Sûreté & Contrôle Règlementaire - Achats H/F 92 - Malakoff
Offre n° 6597038
Chef-Fe de Marché Sûreté & Contrôle Règlementaire - Achats H/F
92 - Malakoff - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
POSTE : Chef-Fe de Marché Sûreté & Contrôle Règlementaire - Achats H/F DESCRIPTION : Le ou la Chef de Marché Sûreté & Contrôle règlementaire est en charge des missions suivantes : Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie d'achat indirect globale Groupe alignée sur les objectifs Safran et à même d'amener un avantage concurrentiel durable du point de vue du coût total pour la ou les commodité(s) dont il a la charge. Encadrer et animer l'équipe d'acheteurs à l'international sur la ou les commodité(s) confiées de manière à sécuriser les engagements annuels de la Direction. Soutenir les responsables de Hubs pour obtenir et garantir les meilleures conditions qualité / coût / livraison des biens et services pour l'entreprise conformément au budget et aux objectifs financiers de la zone Responsabilités : 1/ Stratégie Achat : - Assurer le marketing achat sur son domaine : concurrence, conditions de marché, évolutions/perspectives, stratégie vis-à-vis des fournisseurs, veille, risques - Identifier/Analyser les besoins actuels et les évolutions à venir en s'appuyant sur le réseau international d'acheteurs tactiques et autres parties prenantes du Groupe (ex : prescripteurs). - Élaborer et actualiser les stratégies d'achat globales pour les familles attribuées. Ces stratégies permettront de répondre aux exigences spécifiques des différentes zones (normes et réglementations) tout en garantissant la cohérence globale. - Identifier et proposer les fournisseurs du panel en cohérence avec la PAC - Identifier et exploiter les opportunités d'économies et d'efficacité par une analyse approfondie des données achats disponibles. - Analyser la structure de coûts des composants du segment, et en déduire les leviers de compétitivité à mettre en jeu. - Proposer des évolutions indicielles ainsi que les tendances marché, dans le but d'alimenter le PMT. 2/ Processus Achat sur son périmètre : - Négocier, faire appliquer et piloter les contrats cadres avec les fournisseurs clés. - En cas de litige, supporter les acheteurs concernés et proposer des arbitrages. - Gérer les risques liés au marché piloté et assurer un suivi régulier des plans d'action associés. - Consolider les besoins et pilote les RFQ Groupe. - Réaliser le reporting sur son périmètre d'achats. - Assurer la fiabilité des données achats dans les ERP/outils PROFIL : 3/ Gestion, encadrement et animation du réseau achat international : - Définition des objectifs : définit des objectifs clairs (SMART) pour l'équipe d'acheteurs, en fonction des priorités dictées par la stratégie sur la commodité. - Coordination et Communication : organise des réunions régulières pour partager les informations, échanger sur les bonnes pratiques et aligner les actions de l'équipe. - Une coordination entre les différentes régions ou pays est nécessaire pour garantir une approche globale harmonisée. - Une communication efficace est essentielle pour maintenir la cohésion au sein du réseau d'acheteurs. - Management à distance : veille à ce que l'équipe d'acheteurs reste motivée et engagée. S'attache à reconnaitre les succès individuels et collectifs, offre des opportunités de développement professionnel et encourage l'innovation et la créativité. Veille aussi à se déplacer régulièrement à la rencontre des équipes. - Formation et développement : veille à ce que les acheteurs aient les compétences nécessaires pour accomplir leurs missions : formation aux techniques d'achat, à la négociation internationale, à la connaissance des marchés ou à la maîtrise des réglementations spécifiques à chaque pays. - Suivi des performances : met en place des indicateurs de performance clés (KPI) permettant d'évaluer les résultats de l'équipe. Suit régulièrement les performances individuelles et collectives, identifie les écarts par rapport aux objectifs et met en place des actions correctives si nécessaire. - Partage de bonnes pratiques : encourage le partage de bonnes pratiques au sein de son réseau d'acheteurs. Organise des séances de formation croisées, des retours d'expériences ou des workshops pour favoriser l'apprentissage collectif, l'amélioration continue et le team building. Compétences et qualités requises - Compétences interculturelles et maitrise de l'anglais - Capacité de management transverse et de conduite du changement (communication régulière, partage d'informations, coordination des initiatives et plan d'action) - Connaissances réseau interne Safran (experts, prescripteurs leaders etc) pour apporter du support dans la résolution de problèmes - Capacités de synthèse et de communication - Capacité à prendre du recul et de projection quant à l'évolution marché/produi
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Senior Product Manager AI (H/F)
SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Saint-Gobain Distribution France (SGDBF) est à la recherche d'un Product Manager expérimenté pour renforcer son équipe Data Science dans un contexte de croissance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Product Manager e-invoicing (H/F)
WEEXA - 92 - CLICHY
Définition et pilotage de la stratégie produit e-invoicing Définir, en coordination avec la direction générale, la stratégie de la ligne de Produits dédiée à la facturation électronique. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de marché senior (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche un Chef de Marché Évènementiel Senior (F/H/X) pour piloter la stratégie, la performance et le développement d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Marché/Acheteur Marque de Distributeur - H/F (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Au sein de la Direction Marketing et rattachée au Directeur de Marché de Marques Propres, votre mission principale sera de gérer les gammes salle de bain de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur de marché (H/F)
ASSOCIATION ENVERGURE - 95 - Sarcelles
Depuis 35 ans, ENVERGURE œuvre en faveur de la qualité des compétences pour réussir l'insertion et favoriser l'évolution professionnelle des candidats que nous accompagnons. Nos 264 centres répartis...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef/Cheffe de produit DULCOLAX (H/F)
MANPOWER - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Au sein de la Direction Opella France, vous ferez partie du Pôle marques intégrant : Lysopaine, Maxilase, Physiomer, Allervi, MagneVieB6, Dulcolax et la chef de projet innovation. Notre équipe Brand...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
SaaS - Biodiversity & Climate (H/F)
93 - ROSNY SOUS BOIS
DT Master Carbon, une jeune entreprise spécialisée dans la création d'outils innovants dédiés au suivi climat/biodiversité et au conseil environnemental, recherche un Head of Product & Operations à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chief Product Officer - Start-Up - Secteur Juridique H/F
Comeetli - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Chief Product Officer - Start-Up - Secteur Juridique H/F DESCRIPTION : Vos missions Porter la vision produit Élaborer une vision produit ambitieuse, alignée sur la stratégie de croissance, et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Marché H/F
Champion Entreprises - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Chef de Marché H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de notre groupe, nous recherchons un(e) Chef(fe) de Marché pour renforcer notre équipe Marketing. Vous jouerez un rôle clé dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Produit Assurance IARD H/F
Page Personnel - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Chef de Produit Assurance IARD H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur délégué Offre & Actuariat, vous êtes garant de la cohérence, de la performance et de l'attractivité des produits...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



