- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 6597305
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 6597305
Gestionnaire financier-e et comptable à l'UFR3S- CIIL UMR9017 (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 6597305
Gestionnaire financier-e et comptable à l'UFR3S- CIIL UMR9017 (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 octobre 2024
RESPONSABILITÉS : Le CIIL est la plus grande unité mixte de recherche dans le domaine biomédical (Inserm U1019; CNRS UMR9017; Université de Lille, Institut Pasteur de Lille, CHU de Lille) au Nord de Paris, regroupant 17 équipes, de plus de 220 personnes, autour de 2 thèmes transversaux: i) Approches Innovantes Anti-infectieuses et ii) Maladies Respiratoires. Le/la gestionnaire financier.e et comptable exercera son activité au sein du secrétariat général, sous l'autorité de la coordinatrice du pôle gestion financière du laboratoire. Ce pôle devrait être composé de 7 gestionnaires et de la coordonnatrice. Ce pôle est situé sous l'autorité de la secrétaire générale, à l'instar du pôle immobilier et logistique et de l'agent en charge de la gestion RH. Le secrétariat général est placé sous l'autorité du directeur d'unité. Le secrétariat général est un service support pour l'ensemble des équipes de recherche du CIIL. Il doit contribuer à leur donner les moyens de faire de la recherche dans des conditions optimales et ainsi être au service de l'ensemble des agents. L'agent aura pour mission d'accompagner les équipes du laboratoire dans leurs actes de gestion administrative, financière et comptable dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable. L'agent aura deux grandes activités : - Gérer les activités financières du laboratoire : - Procéder aux opérations d'engagement, liquidation, réception informatique des commandes sur les outils dédiés ; - Assurer la prise en charge intégrale des déplacements : réservations des titres de transport et des hôtels, établissement des ordres de missions et contrôle des états des frais ; - Appliquer les procédures de gestion et les règles de gestion financière des tutelles ; - Suivre les crédits par types de dépenses et d'opérations. - Effectuer le contrôle et le suivi des données et documents : - Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion ; - Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables ; Enfin, l'agent pourra avoir à prendre en charge, à la demande de la coordonnatrice du pôle financier ou de la responsable de service, et à titre d'exemple, le suivi d'une partie du portefeuille d'un collègue absent, en cas d'urgence ou d'absence pour une durée indéterminée, selon une redistribution interne mesurée. CDD 2 ANS ouvert uniquement aux contractuels PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l'environnement professionnel L'agent devra avoir : - une sensibilisation à l'environnement de la recherche ; - des notions de base en gestion budgétaire et comptable. L'agent devra : - savoir gérer son activité dans un calendrier (exercice comptable) et un cadre de gestion complexe ; - savoir informer et rendre compte ; - savoir mettre en œuvre des procédures et des règles en particulier dans le domaine de la gestion financière (collecte, traitement, vérification, enregistrement et transmission d'informations) ; - savoir organiser et gérer les priorités. L'agent devra : - savoir travailler au sein d'un collectif - faire preuve de rigueur et savoir organiser son activité - avoir le sens de l'écoute et disposer de qualités relationnelles - faire preuve de réactivité Domaines de formation et expériences souhaitables Une spécialisation en comptabilité ou en administration serait un atout. Une expérience en gestion financière d'unité mixte de recherche est recommandée. Conditions particulières d'exercice Le/la gestionnaire financier.e et comptable sera en forte interaction avec les équipes scientifiques et les services dédiés à la gestion financière au sein des établissements partenaires. Les activités du poste nécessitent une grande rigueur dans l'accomplissement des actes de gestion et de la souplesse dans l'accompagnement des équipes suivies. Le dernier trimestre de l'année est une période forte en charge, en raison de la clôture budgétaire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Université de Lille
Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur(rice) Finances et Moyens Généraux (H/F)
LILLE AVENIRS - 59 - LILLE
Lille Avenirs est une association de plus de 150 salarié.es, réunissant les fonctions de la Mission Locale (accompagnement socio-professionnel de 6.000 jeunes au titre du Service Public de l'Emploi),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Marcq-en-Barœul
Manpower Cabinet de Recrutement LILLE BAM recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un Responsable souscription flottes (H/F) Ce que l'on attend de vous ? 1. Management de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des moyens généraux (H/F)
LILLE AVENIRS - 59 - LILLE
Lille Avenirs est une association de plus de 150 salariés, réunissant les fonctions de la Mission Locale, du Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi, de la Maison de l'Emploi sur le territoire de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
OFFICIER D'ETAT CIVIL - MAIRIE DE ESCAUDAIN (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059241/009000195 Vous travaillez sous l'autorité du responsable du service de l'État Civil et serez le 4ème agent composant le service. Poste de guichet au public assorti de tâches...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RH Performances - 59 - DOUAI
Descriptif du poste: Localisation : Férin Statut : Cadre (39h/semaine) Type de contrat : CDI Vous êtes passionné(e) par les chiffres et souhaitez mettre votre expertise au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint DAF - Seclin H/F
Inopia Finance - 59 - SECLIN
POSTE : Adjoint DAF - Seclin H/F DESCRIPTION : Inopia Finance, cabinet de recrutement spécialisé en comptabilité, contrôle de gestion et paie depuis plus de 30 ans, recherche pour le compte de son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RH Performances - 59 - TOURCOING
Descriptif du poste: ENTREPRISE L'établissement, fort de plus d'un siècle d'existence, est un acteur incontournable dans le domaine de l'éducation et du développement local. Avec une offre éducative...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 59 - TOURCOING
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
INSTRUCTEUR DE DOSSIERS ASSOCIATIFS - MAIRIE DE ROUBAIX (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059241/008001474 La Ville de toutes les initiatives, toutes les idées, toutes les audaces, toutes les cultures et toutes les énergies recrute deux instructeurs de dossiers...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 59 - LILLE
Descriptif du poste: En tant que Secrétaire Général, vous êtes rattaché au Directeur Général, membre du CODIR et travaillez au renforcement de la veille règlementaire et l'arbitrage juridique qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)