Assistant - Direction des relations sociales F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 94 - VILLEJUIF
Offre n° 6597461
Assistant - Direction des relations sociales F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
94 - VILLEJUIF - Localiser avec Mappy
Publié le 12 mai 2025
Descriptif du poste: Vous avez envie de mettre vos compétences au service d'une équipe dynamique au cœur des enjeux RH d'une grande entreprise bancaire ? Intégrez la Direction des Relations Sociales RH de LCL et participez activement à la gestion des Relations sociales, individuelles et collectives, de la Rémunération et Pilotage RH et de la Formation. Vos missions au quotidien Au sein d'une équipe experte composée de 15 juristes spécialisés et rattaché(e) à la Directrice des Relations Sociales, vous jouerez un rôle transverse et stratégique en contribuant aux activités suivantes : Relations Sociales - un poste au cœur du dialogue social Pôle Collectif - Agenda social : organisation des plannings des instances représentatives du personnel (CSEC, CSSCTC, Organisations syndicales .) - Interface logistique et interlocuteur des organisations syndicales - Dépôt des accords collectifs - Relation avec les avocats et prestataires, suivi et traitement de la facturation Pôle Individuel - Communication avec les conseils (transmission de pièces, échanges) - Organisation et classement des dossiers contentieux - Enregistrement des événements et alimentation de la base Contratech Pôle Disciplinaire - Préparation des commissions de recours (convocations, logistique, dossiers) - Rédaction et envoi des courriers/mails relatifs aux sanctions - Transmission mensuelle des dossiers clos à l'Inspection Générale - Tenue de la main courante Rémunération & Pilotage RH - Suivi et traitement des factures - Organisation des réunions et comités Et aussi. - Accompagner les arrivées et départs : badges, habilitations, équipements informatiques - Gérer les abonnements et les relations avec les prestataires et éditeurs - Participer à la vie quotidienne des équipes : gestion d'agendas Selon votre profil vos missions pourront être enrichies, exemple recherche documentaire. Pourquoi ce poste est fait pour vous ? Parce que vous aimez : - Être au centre de l'action RH - Travailler en équipe tout en étant autonome - Évoluer dans un environnement rigoureux, stimulant, transversal et épanouissant Vous serez également amené(e) à assurer des missions de back-up auprès des autres assistantes de la Direction, afin de garantir une continuité de service optimale. Rejoignez-nous et devenez un acteur clé du bon fonctionnement des relations sociales chez LCL ! Profil recherché: Niveau d'études minimum Bac + 2 / L2 Formation / Spécialisation Secrétariat/bancaire/RH Niveau d'expérience minimum minimum 3 ans Expérience Une expérience en lien avec les relations sociales, et plus généralement la RH serait un plus. Compétences recherchées - Grande aisance rédactionnelle et facilité de communication orale - Discrétion, respect de la confidentialité et sens politique - Organisation, rigueur, autonomie, esprit d'initiative et réactivité - Esprit d'équipe Outils informatiques - Pack office (Word, Excel, Power Point) - Outil de facturation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
LCL
Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est une banque nationale avec plus de 1600 implantations, qui accompagne 6 millions de clients particuliers, professionnels ou privés. Elle est la banque d'une entreprise sur 3. LCL poursuit son ambition de devenir la banque assurance de référence en ville en étant n°1 de la satisfaction client. En plaçant l'Humain au cœur de ses transformations, LCL agit chaque jour pour ses collaborateurs comme pour la société. Pour ce...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
REFEA - 92 - Levallois-Perret
Pour une PME à taille humaine spécialisée dans la gestion des services informatiques des PME depuis bientôt 30 ans, nous recherchons pour accompagner sa croissance un CONTRÔLEUR DE GESTION...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
contrôle de gestion (H/F)
LACOSTE - 75 - PARIS 16
Au sein du pôle Global Finance Markets du département Global Controlling, nous sommes à la recherche d'un(e) contrôleur(se) de gestion Groupe dont les principales missions seront : Clôtures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel H/F
SIEGE SERVICES ADMINISTRATIFS - 92 - Montrouge
Suite aux catastrophes cycloniques à Mayotte et La Réunion, le contrôleur de gestion accompagnera les directeurs des établissements et responsables territoriaux dans le suivi financier. Missions : ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion programmes Falcon F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction Financière, vous êtes en charge du Contrôle de Gestion des activités de production des «avions basiques» et «Aménagement Commercial Falcon» de la société pour le compte de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste Planning (H/F)
75 - Paris
TITRE DU POSTE : Planning Executive (Analyste Planning) FONCTION : Finance - Planification stratégique LIEU : Paris La Défense, France OBJECTIF DU POSTE Le Analyste Planning sera responsable de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Controleur de gestion (H/F)
MARTIN-BROWER FRANCE SAS - 91 - LISSES
Notre Entreprise : Martin Brower, c'est 900 collaborateurs en France répartis sur 8 sites et plus de 11 000 dans le monde. Notre activité ? Présents dans 18 pays, nous sommes le prestataire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de facturation (H/F)
PROMAN - 91 - Wissous
Missions : Gérer les factures avec des litiges soit des avoirs, ou des compléments Récurer les bons de livraison la rédaction des factures clients et le suivi de leur paiement la relance en cas de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion - Alternance (H/F)
LA DETECTION ELECTRONIQUE FRANCAISE - 91 - MASSY
Le Réseau DEF (2700 collaborateurs) est un acteur majeur sur le marché européen de la sécurité incendie. C'est le seul réseau international d'entreprises expertes en sécurité incendie et l'un des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion immobilier (H/F)
HORIZON ENGINEERING MANAGEMENT - 78 - VOISINS LE BRETONNEUX
DESCRIPTION DU POSTE : Horizon Engineering Management, société innovante et en plein développement, recherche son/sa futur(e) Contrôleur(euse) de Gestion Immobilier en CDI dans le cadre d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier des Contrats Exports Avion (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction financière, vous intégrez le Département Administration des Ventes (Militaire et Civil). Vos compétences nous permettront de vous confier les missions suivantes pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)