- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Charente-Maritime
- Rochefort
- Détail de l'offre 6598976
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Charente-Maritime
- Rochefort
- Détail de l'offre 6598976
Directeur Adjoint (H/F) 17 - ROCHEFORT
Offre n° 6598976
Directeur Adjoint (H/F)
17 - ROCHEFORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
RESPONSABILITÉS : Les missions seront progressivement assurées par le Directeur Adjoint (H/F), selon la feuille de route élaborée avec le Directeur Général. Définition de la stratégie, animation et appui à la gouvernance - Définir les objectifs stratégiques ainsi que les outils de pilotage de l'entreprise. - Veiller à la bonne exécution et à l'évaluation des programmes d'activités. - Occuper un rôle central dans la définition de la stratégie en collaboration avec un comité technique et scientifique interne. - Intervenir auprès des instances régionales, du Ministère de la Recherche et des réseaux d'innovation. - Gérer les capacités et les moyens de production existants, tout en proposant des projets d'investissement. Gestion des ressources humaines - Animer, fédérer et coordonner les travaux de l'équipe composée de 14 personnes. - Gérer les dossiers RH incluant le recrutement, les évolutions de carrière, la gestion des départs et les contrats de travail en collaboration avec l'expert-comptable. - Superviser également le plan de formation interne afin de garantir la montée en compétences des collaborateurs. Gestion administrative et financière - Elaborer et suivre les budgets prévisionnels, tout en supervisant les processus de contrôle de gestion. Assurer la relation avec l'expert-comptable et les banques. - Veiller à la bonne gestion des dossiers de subventions, ainsi quà la préparation des demandes de Crédit Impôt Recherche et les labellisations. - Superviser la formalisation des processus internes et le suivi des décisions des instances de la gouvernance. Projets et activités - Etudier les recommandations et propositions du Comité Scientifique et Technique interne concernant les projets de recherche et d'innovation, ainsi que les activités de services. - Concevoir avec le comité, les programmes d'innovation, d'expérimentation et de recherches. - Veiller à ce que la structure entretienne des partenariats techniques et scientifiques, avec des acteurs publics et privés, et en bâtir de nouveaux. - Appuyer la stratégie de veille sur les appels à projets publics français et européens - Contribuer à structurer la communication interne et externe de l'entreprise. - Participer à la réalisation des prestations pour les clients publics ou privés. Commercial - Proposer et superviser le processus de prospection d'entreprises. - Apporter un soutien aux ingénieurs projets dans la constitution des offres commerciales ainsi que pour la constitution des dossiers de réponse aux appels d'offres de maîtrise d'œuvre. PROFIL RECHERCHÉ : Nous recherchons un profil polyvalent, engagé et impliqué, qui saura porter une vision stratégique, tout en étant opérationnel au quotidien. Pour réussir à ce poste évolutif, nous souhaitons un profil ayant minimum 10 ans d'expérience de gestion en entreprise. Un diplôme bac+5 est requis (idéalement ingénieur agronome ou horticole complété par une formation en gestion). Vous faites preuve d'une grande écoute, d'aisance à l'oral comme à l'écrit et vous êtes capable de fédérer une équipe autour d'un projet commun. Votre capacité à gérer différents projets, à être réactif et à prendre des décisions éclairées est essentielle. Votre expérience en gestion d'entreprise est indispensable, dont une solide connaissance de la gestion de projets financés par des fonds publics et privés. Idéalement, vous disposez de bonnes connaissances dans les domaines horticole, agricole, ou environnemental. Vous comprenez les enjeux liés à ces secteurs et êtes capable d'interagir avec des experts techniques. Conditions : - Type de contrat : cadre en CDI avec une période d'essai de 2 x 4 mois. - Début : début 2025. - Lieu : Rochefort. - Salaire : entre 55 000 et 65 000 (salaire évolutif dans le temps). Relever ce challenge vous intéresse ? Si vous êtes polyvalent, rodé à la gestion d'entreprise et que vous souhaitez contribuer au développement de solutions durables dans le domaine de l'horticulture, du paysage et des cultures végétales spécialisées, cette annonce est pour vous ! Je suis Céline Aubin, Consultante Indépendante en Recrutement au Mercato de l'Emploi et ravie d'étudier votre candidature.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Mercato de l'emploi
Mon client basé à Rochefort est une structure reconnue qui a pour vocation d'innover, d'expérimenter et de transférer de nouvelles technologies dans le domaine de l'horticulture, du paysage et des cultures végétales spécialisées. Elle recrute son DIRECTEUR ADJOINT (H/F) qui aura pour vocation à devenir DIRECTEUR GENERAL lors du départ à la retraite de l'actuel titulaire.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent de moyens généraux (H/F)
17 - AYTRE
Vous contribuez à l'accueil et à la qualité du cadre de vie de la personne accueillie en réalisant des activités de maintenance et d'entretienVos missions principales :- Entretien des locaux et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 17 - SAINTES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier H/F
Maïki - 17 - LA ROCHELLE
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Notre client est un groupe agroalimentaire familial en croissance qui se développe sur le marché français et international. Il recherche, pour son site...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
17 - LA ROCHELLE
Description du poste : Notre client est un groupe agroalimentaire familial en croissance qui se développe sur le marché français et international. Il recherche, pour son site de production basé en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - Hôtel 4 Étoiles H/F
Diamond Solutions - 17 - ST JEAN D ANGELY
POSTE : Directeur Administratif et Financier - Hôtel 4 Étoiles H/F DESCRIPTION : Un de nos prestigieux hôtels partenaires recherche un Directeur Administratif et Financier pour une prise de poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Exco Valliance - 17 - SAINTES
Vos responsabilités incluent : * Assurer une gestion comptable rigoureuse, en conformité avec les normes légales et les échéances * Préparer les éléments nécessaires aux clôtures d'exercices et aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Exco Valliance - 17 - SAINTES
Descriptif du poste: Vos responsabilités incluent : * Assurer une gestion comptable rigoureuse, en conformité avec les normes légales et les échéances * Préparer les éléments nécessaires aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Activités et Services Adjoint F/H - Direction générale (H/F)
MESSIDOR - 17 - SAINTES
Descriptif du poste: Structure hybride, créée en 1975, à mi-chemin entre l'entreprise et le médico-social, Messidor a pour mission de faciliter le rétablissement des personnes en situation de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Exco - 17 - SAINTES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos responsabilités incluent : * Assurer une gestion comptable rigoureuse, en conformité avec les normes légales et les échéances *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Insitu - 17 - LA ROCHELLE
Descriptif du poste: Nous recherchons un.e Responsable Administratif et Financier pour accompagner nos clients du secteur de La Rochelle et périphérie. Ce poste est aussi ouvert à temps...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)