Responsable d'Equipe Sinistres Auto-Matériel H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 6601205
Responsable d'Equipe Sinistres Auto-Matériel H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
POSTE : Responsable d'Equipe Sinistres Auto-Matériel H/F DESCRIPTION : Le Responsable d'Equipe Sinistres Auto-Matériel est rattaché au service Indemnisation au sein de la Direction Commerciale, Distribution et Indemnisation. Le/La Responsable d'Equipe Sinistres Auto-Matériel supervise et organise l'activité du service sinistre AUTO et manage l'ensemble des collaborateurs de l'équipe en charge de l'instruction et du règlement des sinistres automobile matériel, soit 6 collaborateurs. ACTIVITES PRINCIPALES 1. Gérer et coordonner les processus sinistres · Être garant des activités opérationnelles du pôle d'activité Auto Matériel et de la qualité de services aux sociétaires · Superviser/assurer le support technique de l'activité notamment dans le suivi des recours · Apporter un service de qualité et une image positive de la Mutuelle aux clients · Assurer le contact avec les sociétaires/courtiers sur les dossiers sensibles · Veiller au respect des normes de qualité, de délais et d'engagement · Mettre en place avec sa hiérarchie les outils de pilotage et de reporting adaptés à son activité (flux, état des stocks, réclamations,), · Informer régulièrement sa hiérarchie des résultats obtenus et des évènements de toute nature concernant son activité. · Proposer des évolutions des méthodes de travail, des procédures, le cas échéant de stratégie de sécurisation des recours · Participer à des groupes de travail, projets d'étude, en fonction des besoins, 2. Manager l'équipe · Répartir la charge de travail dans l'équipe selon l'activité Auto-Matériel · Animer l'équipe et assurer son développement · Organiser les ressources et définir les priorités en fonction des besoins · Effectuer les reportings en lien avec l'activité, en s'appuyant sur les outils et la data mis à disposition dans l'entreprise · Présenter le suivi des KPIs de l'équipe, proposer et mettre en oeuvre les plans d'actions pour améliorer les résultats · Animer, en lien avec des partenaires métiers, des projets et des missions à Effectuer toute mission à la demande de sa hiérarchie, compatible avec sa fonction. Dans le cadre de ses fonctions, le/la Responsable d'équipe dispose de pouvoirs de règlement étendus. A ce titre il/elle valide les dossiers excédant les pouvoirs de ses collaborateurs et compatibles avec ses propres pouvoirs. 3. Conformité et contrôle interne En collaboration avec le service contrôle interne et conformité, le/la Responsable d'équipe Auto-Matériel suivra les risques opérationnels liés aux activités du service dont il/elle a la responsabilité. Il/elle identifiera et mettra en place les dispositifs, contrôles et indicateurs nécessaires au pilotage et à la maîtrise de ces activités. Vous avez le goût du challenge, l'esprit d'équipe et envie de rejoindre une entreprise responsable au service de ses sociétaires ? Devenez l'un des talents de la Mutuelle et rejoignez : - Une structure à taille humaine au coeur de Paris ; - Une entreprise qui incarne les valeurs d'expertise, d'agilité, d'engagement et de solidarité ; - Un environnement inclusif (politique handicap et inclusion, accord diversité et égalité professionnelle, etc.) ; - Un accélérateur de compétences (formations, mobilité) ; - Un cadre de travail convivial et stimulant tourné vers la cohésion interservices privilégiant des méthodes de travail agile (travail hybride) ; - Une entreprise engagée sur les enjeux sociétaux et environnementaux. è Le saviez-vous ? Depuis 2024, la Mutuelle s'engage à planter un arbre pour chaque recrutement ! NB : Dans le cadre de notre Politique Diversité et Inclusion, nous étudions à compétences égales l'ensemble des candidatures et notamment celles de personnes en situation de handicap. PROFIL : COMPETENCES TECHNIQUES ET MANAGERIALES · Maitrise technique des grandes étapes de règlement Auto · Bonne connaissance de la convention IRSA · Maitrise des contrats et produits Auto · Relation client et gestion des conflits · Animation et fédération d'équipe · Capacité à animer / challenger les prestataires · La connaissance d'Axapac et Power Bi est un plus Profil · Vous possédez une expérience significative en management d'équipes idéalement dans un environnement de service qualité client et vous connaissez la gestion de sinistres IARD. · Vous avez une formation Bac +2 à Bac +5, avec une spécialisation en Assurance. · Vous avez une appétence pour la communication avec les sociétaires, les courtiers, les prestataires et les services internes. · Vous avez à coeur d'offrir un service client de qualité, en étant efficace et organisé. · Vous aimez animer et fédérer une équipe, tout en collabor
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Mutuelle Saint Christophe
Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin ! Un des leaders mondiaux de l'assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c'est 145 000 collaborateurs et contributeurs qui s'engagent au quotidien pour nos clients, c'est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 90 millions de clients...
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