Offre n° 6603620
Comptable H/F
22 - Glomel - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
POSTE : Comptable H/F DESCRIPTION : L'Association Hospitalière de Bretagne (AHB) recherche un Chargé de Comptabilité et de Gestion commerciale (H/F) pour exercer à temps plein, au sein de son ESAT, situé à Glomel. Sous la responsabilité de la direction de l'ESAT de Glomel, vous assurez la gestion comptable et commerciale de l'établissement. Missions : - La gestion comptable et commerciale des activités de production de l'ESAT - Le suivi budgétaire - L'analyse de la performance et le reporting - Le suivi des relations clients et fournisseurs - Activités : 1. COMPTABILITÉ ET GESTION Traitement des achats - Vérification des factures fournisseurs avec BC/BL, mise à la signature. - Codification et saisie comptable dans les logiciels dédiés. - Gestion des factures selon les tableaux de répartition des charges. - Paiements fournisseurs : virements, bordereaux de décaissement, chèques si nécessaire. - Comptabilisation des factures d'investissements et cession. - Gérer et suivre les immobilisations Comptabilité générale - Passage des écritures courantes et d'inventaire. - Lettrage et justification mensuelle des comptes de tiers. - Analyse du grand livre, corrections et régularisations. - Gestion et suivi des opérations de stocks et inventaires. - Préparation et participation à la clôture annuelle en lien avec la direction financière. - Elaboration des comptes et bilans de résultats - Gestion et suivi de la trésorerie ESAT Production Comptabilité clients et gestion commerciale · Facturation : utilisation du logiciel ENTRYPRO / SAGE pour la facturation des ateliers · Soutien à la production dans l'édition des devis, bons de commande, contrats. · Édition, contrôle et expédition des factures - Recouvrement : enregistrement des règlements clients (chèques, virements, chèques énergie), suivi des encaissements, relances clients. - Envoi hebdomadaire/mensuel des fichiers ENTRYPRO (ESAT Production & SAVS) au service financier AHB. - Vérification de la comptabilité client (contrôler la facturation en corrélation avec l'activité, valider la cohérence des écritures passées entre deux logiciels de saisie) importées dans SAGE. 3. SUIVI BUDGÉTAIRE, REPORTING ET OBLIGATIONS RÉGLEMENTAIRES - Préparation des éléments des déclarations TVA BIC (CA3) et TVA Agricole (CA12). - Préparation des audits : CAC, dossiers de sondage, contrôles internes. - Attestations AGEFIPH aux entreprises. - Actualisation des tableaux de bord : répartition des charges, parc véhicules, suivi budgétaire ateliers, statistiques CEEB (atelier Bois). - Travail en lien avec l'assistante RH pour les bordereaux GRTH et le suivi TH - Contribution aux contrôles externes : commissaire aux comptes, audits divers - Assurer le classement dans son périmètre d'intervention - Assurer le lien, le relai et la suppléance avec l'assistante comptable-secrétaire en lien avec les modalités définie en interne - Participer au déploiement ou à l'adaptation des systèmes et outils comptables et de gestion. - Assurer l'interface et les liens opérationnels avec le service financier associatif · Participation aux réunions internes, institutionnelle et associative En lien avec le responsable de production et/ou la direction et/ou personne délégataire : - Participation à la préparation du budget prévisionnel ESAT Production. - Participation à la réalisation du rapport d'activité et de gestion, analyse des résultats. Poste à pourvoir dès que possible, et pour une durée de 3 mois (renouvelable) Rémunération selon CCN66 PROFIL : Titulaire d'un diplôme dans le domaine de la comptabilité générale/comptabilité de gestion Bac +2 Expérience professionnelle souhaitée : 3 ans Compétences - Maitrise de la comptabilité générale et analytique. - Gestion budgétaire et commerciale - Procédures comptables associatives. - Maîtrise des outils : ENTRYPRO, SAGE, Excel. - Saisie fiable des données comptables - Production d'états comptables et de reporting. - Analyse des comptes et justification des écarts. - Gestion d'un volume important de facturation - Communication interservices fluide (ateliers, service financier, RH). Ressources personnelles - Rigueur et organisation. - Autonomie et anticipation. - Discrétion professionnelle. - Réactivité et sens des priorités. - Esprit d'équipe. - Respect des procédures et délais. Ref: 6g1q8qitdm
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Association Hospitalière de Bretagne
L'Association Hospitalière de Bretagne (AHB), ce sont 1200 professionnels médicaux, soignants et non-médicaux. Nos quatre domaines d'expertise sont : la santé mentale, l'addictologie, la personne âgée ou dépendante, le handicap. Nos 25 sites sont répartis sur 3 départements bretons assurant des activités d'hospitalisation, d'urgences médicales, de soins ambulatoires, de médico-social et de social. Résolument tournée vers le patient, les usagers et leurs familles ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE PAIE (H/F)
ASSOCIATION MORBIHANNAISE D'INSERTION SO - 56 - PONTIVY
Mission : Sous la responsabilité de la Responsable de Paie : - Saisie des éléments variables de paie - établissement des documents de sortie, - déclarations des charges sociales - saisie d'écritures...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et paie h/f (H/F)
INTERACTION - 56 - PONTIVY
Vous exercez à l'agence Interaction Pontivy sur un poste de coordinateur administratif et paie h/f. Gestion administrative Relance RH Saisie RH Etablissement des paies Envoie des bulletins de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable général / Comptable générale (H/F)
JB LEBREC - 56 - LE SOURN
Entreprise : Ardent Pêche est un acteur leader dans la vente B2C d'articles de pêche de loisirs, proposant une gamme premium en magasin et sur deux sites e-commerce. Spécialisée dans la pêche aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Assistant Comptable (H/F)
Nextep HR - 56 - Pontivy
Notre partenaire, un cabinet d'expertise comptable, propose une opportunité d'Assistant Comptable - H/F à Pontivy (56) ! Rattaché(e) au Responsable de missions et en lien avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant comptable (H/F)
HARRY HOPE - 56 - Pontivy
Rejoignez un cabinet pluridisciplinaire faisant partie d'un réseau Breton ! Vous intégrerez un bureau d'une dizaine de personnes. La clientèle du cabinet, majoritairement locale, est composée de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Comptable Confirmé H/F
ALTINEO - 22 - Rostrenen
POSTE : Assistant Comptable Confirmé H/F DESCRIPTION : Nous sommes actuellement en partenariat avec un cabinet d'expertise comptable de petite taille situé à Rostrenen (22). Ce cabinet recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Réviseur/ses Comptable F/H - Ouest Recrut’
Ouest Recrut’ - 29 - Carhaix-Plouguer
Nous sommes à la recherche pour l'un de nos clients, sur le secteur de Carhaix, un Réviseur Comptable F/H. Vos missions: - Gestion de portefeuilles de différents dossiers, - Intervention...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel
(déjà vu)Collaborateur comptable (H/F)
56 - Pontivy
Description du poste : Une expérience d'au moins deux ans en cabinet d'expertise comptable est indispensable pour ce poste. Les candidatures ne répondant pas à ce critère ne seront pas...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)MODELE INTERMARCHE - COMPTABLE (H/F)
Intermarché - 56 - Plouay
Vous participez à la performance du point de vente, par la gestion de la comptabilité, de l'administration du personnel et de la paie. Interlocuteur clé des équipes et de la Direction, vous assurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Réviseur Comptable - 4,5 jours F/H - Comptabilité (H/F)
CABEXPERTS RECRUTEMENT - 29 - Carhaix-Plouguer
Descriptif du poste: Si vous recherchez un cabinet convivial dans lequel l'équilibre vie privée et vie professionnelle est la priorité alors vous êtes au bon endroit ! Vous rejoignez une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



