Administrateur Poste de Travail Sccm - Intune H/F 35 - Rennes
Offre n° 6604311
Administrateur Poste de Travail Sccm - Intune H/F
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
POSTE : Administrateur Poste de Travail Sccm - Intune H/F DESCRIPTION : Quel sera ton poste ? Poste : Administrateur Poste de Travail (SCCM / Intune) (H/F) Lieu : Rennes ou Brest Télétravail : Possible Contexte client : Tu rejoins la DSI d'un acteur majeur du secteur bancaire et financier, reconnu pour son innovation et sa transformation digitale. Ce groupe gère des infrastructures critiques et des milliers de postes utilisateurs, avec des enjeux forts de sécurité, industrialisation et automatisation. En tant qu'Administrateur Poste de Travail, tu contribues à la modernisation des environnements utilisateurs et à la mise en place de solutions robustes pour garantir performance et conformité. Tu auras pour missions de : - Assurer la masterisation et l'industrialisation des postes de travail. - Administrer et maintenir les environnements SCCM et/ou Intune. - Déployer et configurer les packages applicatifs. - Automatiser les tâches via PowerShell pour améliorer l'efficacité. - Participer à la définition des standards et bonnes pratiques. - Garantir la conformité et la sécurité des environnements PDT. - Collaborer avec les équipes projet pour intégrer les évolutions. Stack technique : SCCM, Intune, Windows 10/11, PowerShell, Active Directory, M365, outils de packaging et déploiement PROFIL : Ce qui fera de toi notre prochaine pépite Sydienne - Tu disposes d'une expérience confirmée en administration des postes de travail et tu maîtrises les environnements Microsoft. - Expertise SCCM et/ou Intune. - Maîtrise des scripts PowerShell pour automatisation. - Connaissance des environnements Windows et M365. - Sens de l'industrialisation et de la qualité. - Rigueur, autonomie et capacité à travailler en équipe. Alors, si tu es prêt(e) à relever le défi et à rejoindre une équipe motivée, curieuse et passionnée, n'hésite plus et postule, tu deviendras peut-être la prochaine pépite de la team Infrastructure Management ! Le process de recrutement avec la team RH - Étape 1 : Premier échange téléphonique avec un/une chargé(e) de recrutement du Groupe : Arnaud, Tess - Étape 2 : Rencontre physique ou visio avec notre Ingénieur d'affaires : Jérémie, Genoveva, Stéphane, François - Étape 3 : Si ton profil matche, nous enverrons ton dossier de compétences au client. - Étape 4 : Rencontre physique ou visio avec le client. Qu'il y ait match ou pas match, nous ne manquerons pas de te tenir au courant. La vie chez SYD - Trois grandes valeurs que nous faisons tous vivre au quotidien : Solidarité, Respect, Intégrité. - Les évènements : Séminaire d'intégration à ton arrivée, séminaire annuel dans un lieu secret, séminaire d'équipe, arbre de Noël, soirées d'été, évènements sportifs Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et passer du temps ensemble. - La fondation SYD : Dans le cadre de notre engagement sociétal, nous avons créé en 2011 une fondation sur laquelle nous versons, chaque année, 10% du résultat du Groupe pour financer des projets proposés et portés par les collaborateurs. - Un suivi régulier avec la team RH et les commerciaux tout au long de la mission. - La transparence : Pas de secret, tu seras informé dès le début du process du nom du client. Les petits plus - Les tickets restaurants - Les chèques-cadeaux - La prime de participation - La prime vacances - Un équilibre pro/perso grâce au télétravail - 7 jours offerts en plus des 25 jours de congés
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SYD Digital Care
À propos du groupe SYD Nous intervenons autour de 6 domaines d'expertise : intégration de solutions métiers, Conseil & Pilotage, Développement web & mobile, Data & IA, Infrastructure, Cloud & Cyber, RSE & Numérique Responsable. Chez SYD, les relations humaines sont guidées par trois valeurs essentielles qui façonnent notre façon de vivre et de travailler ensemble au quotidien : RESPECT, SOLIDARITÉ et INTÉGRITÉ. Implantés dans le Grand Ouest, nous sommes présents ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)
WorldWide People - 35 - Rennes
Développeur full stack : Angular 15+ minimum, Java, Spring Boot, BDD (SQL/NoSQL) 7 ans d'expérience minimum full remote possible ? Lead technique, support à l'équipe, autonome public sector ?...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Administrateur Base de Données H/F
Groupagora - 35 - Rennes
POSTE : Administrateur Base de Données H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du renforcement de son pôle infrastructure, une entreprise basée à Rennes recherche un Administrateur Bases de Données pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Administrateur Citrix H/F
HELPLINE - 35 - Rennes
POSTE : Administrateur Citrix H/F DESCRIPTION : La mission consiste à faire du maintien en conditions opérationnelles : - d'une solution de télégestion basée sur Citrix, - des firewalls, - des VM...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de données référentiels (H/F)
Groupe Avril - 35 - Bruz
Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? Rattaché(e) à Noëlle, responsable adjointe, vous intégrerez une équipe de 6 gestionnaires référentiels, répartis sur deux périmètres : les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Administration Système Confirmé H/F
Extia - 35 - Rennes
POSTE : Administration Système Confirmé H/F DESCRIPTION : Entouré d'une équipe de passionnés, comme vous, vous aurez la charge de : - Contribuer à l'intégration, l'exploitation de la plateforme et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Administrateur Système et Applications H/F
Numih France - 35 - Rennes
POSTE : Administrateur Système et Applications H/F DESCRIPTION : Jean recrute pour son équipe un(e) Administrateur(trice) Système et Applications pour rejoindre la Direction de l'Offre au service des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Administrateur Systèmes et Réseaux H/F
Metsys - 35 - Rennes
Intégré(e) au sein d'une équipe à taille humaine de plus de 40 consultants, tu seras amené(e), à participer à des projets dans nos locaux modernes et conviviaux ou/et à intervenir en Assistance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Expert(e) genesys cloud cx - f/h (CDI) (H/F)
CGI - 35 - Rennes
Vous souhaitez rendre unique l'expérience digitale de nos clients ? Rejoignez nos équipes dédiées au Customer Expérience et participez à des projets innovants alliant CRM, centres de contacts,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur Systèmes Windows et Réseaux H/F
Astek - 35 - Rennes
POSTE : Ingénieur Systèmes Windows et Réseaux H/F DESCRIPTION : Vous intervenez en phase d'étude jusqu'au déploiement des projets de l'un de nos clients grands comptes du secteur des télécoms ! Ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Administrateur Système Windows confirmé F/H - Numih France - Rennes
Numih France - Rennes - 35 - Ille-et-Vilaine
Anthony, Responsable de la Mise en Œuvre Système et Réseau, recrute un(e) Administrateur(trice) Systèmes expérimenté(e). Tu seras en charge de mettre en œuvre les infrastructures, exploiter les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



