Assistant de Territoire d'Intervention Sociale H/F 95 - HERBLAY SUR SEINE
Offre n° 6606115
Assistant de Territoire d'Intervention Sociale H/F
95 - HERBLAY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 mai 2025
POSTE : Assistant de Territoire d'Intervention Sociale H/F DESCRIPTION : L'Assistant de territoire assiste le responsable de territoire et/ou le responsable d'équipe, dans la mise en oeuvre et la cohérence des activités définies dans le cadre de la politique sociale départementale. Participation à l'accueil physique et téléphonique des usagers et partenaires Conception et organisation du Secrétariat du Responsable de Territoire et/ou responsable d'équipe : - Tenue d'agenda, - Réalisation et mises en forme de travaux bureautiques - Élaboration de statistiques - Réception et traitement des courriers - Participation à l'élaboration de projets - Planification de réunions et activités du service - Prise de notes et réalisation de comptes-rendus - Tri, classement et archivage de documents - Travail en binôme avec la secrétaire à dominante PMI ou ASE et assure l'intérim en cas d'absences liées aux congés et à la formation - Gestion de l'administration générale du territoire : logistique, congés du personnel, fournitures - Tenue de régie d'avances - Gestion de la documentation et recherche documentaire Activités spécifiques (en fonction du lieu d'intervention) Suivi de l'activité liée au traitement des informations préoccupantes Gestion du secrétariat du Travailleurs Social en Accompagnement Renforcé Suivi de l'activité liée à la vulnérabilité Gestion du secrétariat des référents insertion Participation employeur possible à la mutuelle si celle-ci est agrée par le Département Comité d'oeuvre sociale Formation de secrétariat Expériences professionnelles souhaitées : intérêt pour l'intervention sociale et aimer le contact avec le public Ce poste est ouvert aux cadres d'emplois des rédacteurs ou aux adjoints administratifs ayant déjà occupé la fonction. PROFIL : Technique : Planifier et organiser l'activité du service Organiser l'agenda et fixer des rendez-vous en fonction des priorités du cadre Prendre des notes et rédiger un compte rendu Enregistrer, classer, archiver des documents Préparer et contrôler l'exécution d'un budget Utiliser une suite bureautique pour réaliser des documents courants Se présenter et s'exprimer convenablement Ecouter un interlocuteur, reformuler une demande Recevoir, filtrer et orienter des appels téléphoniques Relationnel : Être disponible Avoir le sens du service public Avoir le sens du travail en équipe dans le cadre de la désectorisation Avoir la capacité d'écoute et de communication en lien avec le cadre Avoir la capacité d'écoute, savoir faire face à un public parfois difficile et violent Connaissances : Connaître : l'environnement territorial et contexte de la collectivité, les dispositifs d'action sociale, les instances et processus de décision de la collectivité, les logiciels de bureautique, l'organisation administrative d'un service, instances de décision, les principes de base sur la gestion du temps et gestion d'agenda, les principes et techniques d'animation de réunion, de groupe, d'équipe, les procédures administratives Maîtriser les techniques de recherche documentaire, de rédaction (note de synthèse, résumé, rapport), de secrétariat et d'intervention en public
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Employeur
DEPARTEMENT DU VAL D'OISE
Les 4000 agents du Département œuvrent au service de ses habitants et contribuent à des projets d'envergure, tout en évoluant dans un cadre professionnel épanouissant et respectueux. Indispensable collectivité de proximité, il est le 1er employeur public territorial. Rejoignez l'Esprit Val d'Oise!
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