Doc Controller H/F

Doc Controller H/F 93 - ST OUEN SUR SEINE

Postuler à l'offre Doc Controller H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Doc Controller H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Doc Controller H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6608584
Doc Controller H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE - Localiser avec Mappy

Publié le 12 mai 2025

POSTE : Doc Controller H/F DESCRIPTION : Chez notre client, acteur de l'énergie, vos missions de Doc Controller F/H seront : - Lecture des documents qualité et du cahier des charges concernant les exigences de gestion documentaire du projet - Mise en place, en concertation avec le projet, de l'arborescence du projet et des Workflow de validation - Pilotage de la mise en place du processus GED pour l'ensemble des participants au projet, y compris les membres du groupement MOE - Assurance de la bonne installation de l'outil GED pour tous les utilisateurs du projet - Formation et accompagnement des utilisateurs dans la prise en main de l'outil GED - Rédaction des guides d'utilisation - Participation à la rédaction de la procédure de gestion documentaire - Accompagnement du projet dans la conduite du changement de l'outil GED - Pilotage de la migration des documents produits du groupe Teams vers l'outil Mezzoteam - Contrôle de l'utilisation des modèles et chartes graphiques utilisés dans le cadre du projet - Contrôle de la cohérence de l'ensemble des supports (GED, papier, électronique) - Contrôle du respect de l'utilisation des éléments de codification établis (qualité) - Mise à jour et diffusion régulière de la liste des livrables - Garantie de l'unicité des documents - Contrôle des indices de révision - Contrôle de la présence du format natif et PDF - Contrôle du dépôt des documents à la date indiquée dans les listes prévisionnelles - Diffusion des documents papier/électronique aux bons intervenants pour validation, information ou prise en compte, sur la base de la matrice de diffusion définie dans le cadre du projet - Enregistrement dans le système établi (GED) des documents : bordereaux de diffusion, supports de formation, charte utilisateur, fiches questions/réponses. Reporting GED Projet : - Suivi de l'ensemble des documents entrants/sortants : nombre de documents déposés par entité, nombre de documents en retard, nombre de documents validés ou refusés - Suivi des retours de validation et alerte à la direction de projet de tout retard - Complétion du fichier de suivi relatif aux envois de documents et aux statuts de validation. Accompagnement des utilisateurs : - Communication des règles relatives à la documentation (Template, principe des indices de révision, codification des documents) - Formation et accompagnement des utilisateurs sur les procédures et l'utilisation de l'outil GED (ou tout autre outil de gestion documentaire) du projet - Mise à jour des supports de formation et des guides utilisateurs. PROFIL : Vous avez une expérience de 4ans minimum dans la même fonction, dans le domaine du gaz ou du nucléaire. Vous maîtrisez les logiciels Mezzoteam, ProjectWise, Documentum et LASCOM. Informations complémentaires : CDI à pourvoir dès que possible. Salaire à négocier selon profil. Le poste peut être basé à Saint-Ouen-sur-Seine (93) ou à Compiègne (60). Nous vous offrons un accompagnement sur-mesure, adapté à votre structure et vos projets, dans des secteurs d'intervention variés tels que l'Oïl & Gas, la pétrochimie, l'agro-industrie, l'offshore, la construction/BTP, la sidérurgie et les énergies. Nous offrons les avantages suivants pour vous soutenir dans votre carrière : - Carte restaurant pour des repas de qualité - Mutuelle et prévoyance pour garantir votre bien-être Process de recrutement : Après avoir candidaté, vous aurez une réponse dans un délai compris entre 5 à 15 jours. Afin de nous assurer que nous partageons les mêmes objectifs, Nadège ou Sirine prendront contact avec vous pour un appel téléphonique d'environ 15 minutes. Si cet échange répond aux attentes de toutes les parties, nous planifierons ensuite un entretien en physique ou sur Teams avec le manager et l'équipe de recrutement. Lors de vos premiers jours en tant que Heliatec-en(ne) le service RH et votre équipe seront là pour garantir votre intégration dans les meilleures conditions. Heliatec Ingénierie s'engage à favoriser la diversité et à donner à tous ses candidats des chances égales à l'embauche. Nous ne recherchons pas seulement des compétences, mais aussi des personnalités qui s'harmonisent avec notre équipe Heliatec-en(ne). Vous êtes à la recherche d'une entreprise où chaque jour apporte de nouveaux défis et où la collaboration est au coeur de tout ? Bienvenue chez nous ! Vous vous reconnaissez dans ce descriptif, rejoignez une entreprise dynamique

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 39000,00 Euros à 47000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Heliatec


Heliatec Ingénierie assure des missions d'Assistance Technique et de conseil pour garantir la mise en sécurité des personnels et des installations lors des phases de travaux neufs, de maintenance courante, de grands arrêts techniques et de modernisation de sites industriels, en France comme à l'international. Pour répondre à chacun de leurs enjeux QHSE, les plus grands donneurs d'ordre de l'industrie font confiance à la réactivité et au savoir-faire de nos équipes d'ing...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Documentaliste - Suivi et contrôle documentaire H/F (H/F)

    EOWIN  - 78 - Les Mureaux

    Appuyé par le responsable de projet, en tant que documentaliste, vous devrez réceptionner, traiter et contrôler des documents selon des normes strictes au sein d'un pôle de traitement documentaire....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable documentation et qualité F/H (H/F)

    OPERA NATIONAL DE PARIS  - 75 - Paris 12e Arrondissement

    Votre environnement de travail : L'activité de l'Opéra de Paris s'organise sur quatre sites : le Palais Garnier, l'Opéra Bastille, l'Ecole de danse à Nanterre et les Ateliers Berthier dans le 17e...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Archiviste Expert (H/F)

    NOVARCHIVE ILE DE FRANCE  - 92 - CLICHY

    Au sein d'une équipe de 4 personnes et rattaché(e) au Record Manager, vous devrez réaliser l'inventaire d'un fonds de document pour le compte de nos clients situés en Ile-de-France. Missions : A ce...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Référent action culturelle de médiathèque municipale (H/F)

    MAIRIE  - 94 - VILLEJUIF

    VILLEJUIF, ville en pleine expansion de plus de 57 000 habitants, profite d'une position stratégique unique grâce à de nombreuses infrastructures la reliant à Paris (lignes 7 et 14 du métro, bientôt...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Bibliothécaire spécialisé livres anciens F/H (H/F)

    ECOLE POLYTECHNIQUE  - 91 - PALAISEAU

    Créée en 1794, la bibliothèque de l'École polytechnique est aujourd'hui l'une des plus importantes bibliothèques scientifiques françaises. Son fonds historique comporte 17 000 volumes avant 1850...

    Saisonnier  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Saisonnier
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Document Controller F/H (H/F)

    CAP INGELEC SA  - 75 - Paris 12e Arrondissement

    En tant que Document Controller (F/H), vous intégrez notre agence de Paris 12. Intervenant en autonomie, vous serez rattaché(e) à notre Responsable du Pôle Etudes et BIM et vos principales missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance / Assistant(e) documentaliste polyvalent(e) H/F (H/F)

    AKTISEA  - 92 - NEUILLY SUR SEINE

    Nous recherchons un Assistant documentaliste polyvalent H/F pour le compte de notre client, groupe plurimédia de renom offrant une large gamme de programmes, de produits et de services. Télévision,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Entreprise adaptée

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Documentaliste (H/F)

    EOWIN  - 93 - Saint-Denis

    En tant que Documentaliste (H/F), vous intervenez directement chez notre client spécialisé dans le secteur de l'énergie. Vos missions seront : * Outils de pilotage de surveillance : * ...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée des ressources documentaires

    75 - PARIS 17

    Pourquoi rejoindre HOVIA ? Rejoindre HOVIA, c'est faire le choix d'une association engagée et reconnue d'utilité publique, qui agit au quotidien pour l'inclusion, la solidarité et le respect des...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Documentaliste bibliothécaire (H/F)

    RDM DVD SHOPPINGCENTER  - 95 - SANNOIS

    - Création et mise à jour de fiches produits CD / LIVRE-CD / VINYLE sur backoffice pour enrichissement catalogue en ligne - Réalisation newsletters - Mise à jour des différents modules du site...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.