Assistant Chargé Affaires en Automatisme H/F 22 - LOUDEAC
Offre n° 6608705
Assistant Chargé Affaires en Automatisme H/F
22 - LOUDEAC - Localiser avec Mappy
Publié le 12 mai 2025
POSTE : Assistant Chargé Affaires en Automatisme H/F DESCRIPTION : Rattaché au Chargé d'affaires, l'assistant Chargé d'Affaires en Automatisme l'accompagne dans la gestion et le suivi de projets à forte technicité, notamment dans les domaines de l'automatisation, de la robotique industrielle et des systèmes GTC/GTB (Gestion Technique Centralisée / Gestion Technique de Bâtiment). Il intervient à toutes les étapes des projets, de l'analyse des besoins à la mise en service des systèmes, en assurant un lien étroit entre les équipes techniques et les clients. VOS MISSIONS PRINCIPALES : Développement commercial - Assister le chargé d'affaire confirmé ou expert sur des activités de développement commercial (chiffrage, devis) ; - Participer à la définition des besoins techniques, notamment sur des projets complexes d'automatisation industrielle et robotique ; - Assister dans la planification des projets (délais, ressources, coûts) en tenant compte des contraintes techniques spécifiques à la robotique et aux systèmes GTC/GTB. Réalisation et suivi des affaires : - Vérifier la conformité entre l'offre commerciale et le contrat ; - Participer aux choix techniques ; - Gérer la partie administrative de lancement de l'affaire ; - Gérer la réunion de lancement de l'affaire ; - Organiser le planning d'affaires prévisionnel ; - Gérer les ressources humaines mises à disposition pour l'exécution de l'affaire/du chantier y compris la sous-traitance ; - Définir, organiser et gérer les approvisionnements pour l'exécution de l'affaire/du chantier ; - Définir, organiser et gérer les moyens (EPI, outillages, autres) pour l'exécution de l'affaire/du chantier. Suivi opérationnel et financier de l'affaire : - Suivre et coordonner les opérations en interne et en externe ; - Préparer le point de gestion avec le Chargé d'affaires expert ou Responsable d'entité ; - Gérer la documentation technique ; - Effectuer des visites de contrôle d'exécution sur ses affaires ; - Préparer et participer aux comités de pilotage ou revue de projet avec le client ; - Réaliser des mises au point et les mises en service sur sites du projet d'exécution ; - Assurer les remontées d'alerte ; - Clôture de l'affaire ; - Suivre l'avancement de la livraison ; - Lever les réserves ; - Demander et vérifier la réception de l'ouvrage et l'obtention du Procès-Verbal signé ; - Calculer et analyser les résultats de l'affaire. PROFIL : VOTRE PROFIL : - De formation Bac +3 dans le domaine ; - Expérience de 3 à 5 ans dans le domaine ; - Maîtrise des outils bureautiques Office. - Connaissance des automates programmables et des systèmes robotiques. - Connaissance des systèmes de supervision (SCADA) et des réseaux industriels. - Bonne compréhension des systèmes GTC/GTB (contrôle des installations de bâtiment). Disponibilité, Rigueur, méthodique, sens du relationnel sont des atouts indispensables pour réussir à cette fonction. Au-delà des compétences techniques nous attachons une réelle importance à la diversité, l'autonomie, à la synergie et nous recherchons chez les Femmes et les Hommes qui nous rejoignent la prise d'initiatives, la créativité et l'esprit d'équipe. Nous construisons, avec vous, l'entreprise de demain, qui permet à chacun de s'épanouir et d'être fier de son métier. Langues nécessaires : Anglais - Français Région : Bretagne Poste basée à Loudéac et/ou Rennes
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
SNEF
Bâti autour d'une large palette de compétences techniques, Le Groupe SNEF doit sa pérennité à son modèle qui allie indépendance, proximité et avenir. En France comme à l'International, nous sommes ingénieurs / concepteurs, intégrateurs, mainteneurs et opérateurs de solutions multi-techniques dans les domaines de l'Energie et du Numérique. Nous ne cessons de nous réinventer, promoteurs de la révolution numérique, des Objets Connectés, du Big Data, de l'Intell...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial sédentaire télétravail H/F (H/F)
BIO3G - 22 - Saint-Brieuc
Le saviez-vous : 15% des agriculteurs préfèrent passer leurs commandes par téléphone ! BIO3G accentue son développement commercial en complétant ses équipes commerciales : recrutement de...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Commercial Habitat H/F (H/F)
TECHNITOIT - 56 - PLOERMEL
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires - Transports exceptionnels H/F (H/F)
TRANSPORTS LOCATIONS COURCELLE - 56 - PLOERMEL
Nous recherchons un.e Chargé(e) d'affaires Transports (H/F) pour la région Bretagne. Vous êtes la personne en charge du développement de nos activités liées au transport, au levage et à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire e-commerce (H/F)
AQUILA RH - 22 - LAMBALLE ARMOR
L'agence Aquila RH de Saint-Brieuc vous assure un accompagnement personnalisé dans votre recherche d'emploi pour des postes en intérim, CDD et CDI. Notre priorité est de savoir ce que VOUS voulez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale Dpt 29 & 56 (H/F)
INDUSTRIPACK - 56 - LOCMINE
Membre du premier réseau national de distributeurs indépendants d'hygiène HEEGEO, notre société, basée à LOCMINE (56), est spécialisée dans la distribution d'emballage industriel et de produits et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
TARGET SECURITY - 56 - PONTIVY
Mission Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Assistant administratif et commercial (H/F) pour intégrer notre Siège situé à Pontivy (56). Rattaché(e) au Directeur Commercial,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
DEGEMER GROUP - 22 - Lamballe-Armor
Nous recherchons, dans le cadre de notre développement, un(e) Assistant(e) Commercial(e). A ce titre, Vous serez responsable de trouver, sélectionner, recruter et suivre les meilleurs talents pour...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Pontivy
Un environnement de travail stimulant où votre contribution est valorisée. Un programme d'intégration complet pour bien appréhender les métiers, valeurs et activités de l'entreprise. Vous rêvez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
DEGEMER GROUP - 22 - LOUDEAC
Nous recherchons, dans le cadre de notre développement, un(e) Assistant(e) Commercial(e). A ce titre, Vous serez responsable de trouver, sélectionner, recruter et suivre les meilleurs talents pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
22 - Côtes d'Armor
Description du poste : En tant que courtier indépendant et sur la base de prospects qualifiés, vous rencontrez des commerçants qui veulent vendre leur affaire. Pour mener à bien cet objectif, le...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)