Directeur Administratif et Financier H/F 38 - GRENOBLE
Offre n° 6609637
Directeur Administratif et Financier H/F
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans ce contexte de transformation, elle recrute son Directeur Administratif et Financier (F/H) - CDI - Grenoble (38) Rattaché(e) à la Direction Générale, vous prenez la responsabilité de la fonction administrative et financière, avec un rôle structurant dans la consolidation de la stratégie d'investissement. Vous encadrez une équipe de 2 comptables et êtes au coeur des décisions clés. Vos missions principales : Gestion financière et comptable Garantir la fiabilité des comptes, superviser les clôtures avec les CAC et l'expert-comptable. - Produire les états financiers et assurer leur conformité aux normes en vigueur. - Élaborer et piloter le business plan en lien avec les axes stratégiques définis. Financement et relations bancaires - Gérer les relations avec les banques et partenaires financiers. - Rechercher, structurer et sécuriser les financements pour accompagner les projets hôteliers et immobiliers. - Mettre en oeuvre une stratégie financière en soutien aux investissements. Contrôle de gestion et reporting - Piloter les budgets et suivre les indicateurs de performance. - Mettre en place des outils de reporting fiables pour éclairer les décisions de la direction. - Fournir des analyses financières pertinentes au service du pilotage stratégique. Structuration et accompagnement des projets - Accompagner le développement des projets (hôteliers, immobiliers) avec une vision financière rigoureuse. - Optimiser les processus internes pour accompagner le changement de modèle. - Faciliter la coordination entre les services internes (technique, architecture, gestion) et les partenaires externes. - Formation supérieure en finance, comptabilité ou gestion (Bac +5, Master CCA, DSCG, école de commerce). - Expérience confirmée (min. 5 ans) en tant que DAF ou RAF, dans l'immobilier, l'hôtellerie ou un environnement projet (BTP). - Excellentes compétences en comptabilité, financement, contrôle de gestion, business plan. - Profil rigoureux, structurant, doté d'une réelle posture de business partner et d'un très bon relationnel. Ce que l'on vous propose - Un poste clé dans une entreprise en phase de structuration stratégique. - L'opportunité de jouer un rôle central dans le développement de projets à fort enjeu. - CDI - Poste basé à Grenoble (38) - Rémunération : 70 à 75 K€ selon profil et expérience. En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l'objet d'un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d'étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d'emploi. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation, d'opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici. 70/75K€ PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 75000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Comptalents
Talents Executive (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadre / cadres dirigeants. Notre client est une entreprise familiale à taille humaine, implantée à Grenoble, qui évolue sur l'ensemble de la chaîne de valeur immobilière : architecte, concepteur, constructeur et aménageur. Généraliste dans son approche (logements sociaux, résidences services, hôtellerie, accession), l'entr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ECONOME - CDI 100% - POLE HEBERGEMENT GRENOBLE (H/F)
COMITE DAUPHINOIS ACTION SOCIO EDUCATIVE - 38 - GRENOBLE
Le CODASE recrute pour son service Pôle Hébergement - Espace Adolescents un(e) économe en CDI à temps plein. Le poste est à pouvoir au 15 juin 2025 à Grenoble. CONTEXTE : L'Espace Adolescents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service administratif et financier (H/F)
Communauté de Communes le Grésivaudan - 38 - CROLLES
Environnement de travail : Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable pôle ressources (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : L'UFR Sociétés, Cultures et Langues Etrangères (SoCLE) a pour vocation principale l'enseignement et la recherche dans les domaines suivants : les Langues étrangères...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur budgétaire et comptable (H/F)
CCAS - 38 - GRENOBLE
CONTEXTE : Le CCAS, c'est 1200 agent-e-s, 70 établissements, 3 Directions d'Actions Sociales : Petite Enfance, Personnes âgées, Lutte contre la Pauvreté et la précarité, et des directions ressources...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur.rice administratif.ve (H/F)
SOLIDENT - 38 - La Tronche
Prise de poste : Prise de poste souhaitée entre le 9 et le 16 juin. Si vous êtes motivé.e.s par un travail en équipe pluriprofessionnelle et que vous souhaitez vous engager contre les inégalités de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire des moyens généraux et du secrétariat (H/F)
SYMBHI (SYndicat Mixte des Bassins Hydra - 38 - GRENOBLE
Le Pôle administratif, auquel le poste de gestionnaire des moyens généraux et du secrétariat des instances est rattaché, est en charge de la gestion des fonctions ressources transversales de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable et Financier (H/F)
MARTY CLAIRE - 38 - Voiron
Le cabinet CONSYLIUM recrute pour son client : WEEPACKUP, INDUSTRIEL HISTORIQUE BASE DANS LA REGION DE SAINT MARCELIN et VOIRON (38) EST A LA RECHERCHE DE TALENTS AFIN D'ACCOMPAGNER SA FORTE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service (H/F)
POLE ADULTES - 38 - Eybens
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 38 - Saint-Nazaire-les-Eymes
Manpower CROLLES recherche pour son client, un acteur spécialisé dans l'étude et la réalisation de systèmes automatisés pour l'instrumentation, un Responsable d'Atelier et Technicien (H/F) En tant...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Villard-Bonnot
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE GRENOBLE recherche pour son client, une entreprise pionnière dans les technologies sans tranchée, un Responsable atelier (H/F). Cette société conçoit des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)