- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire
- Saint-Étienne
- Détail de l'offre 6612402
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire
- Saint-Étienne
- Détail de l'offre 6612402
Coordinateur Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 6612402
Coordinateur Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2024
Descriptif du poste: ACTIVITES Développement et gestion des partenariats DigiCrea Élaborer un plan d'action proactif pour promouvoir, prospecter, solliciter et visiter des partenaires potentiels. Identifier des opportunités de contributions financières pour le programme DigiCrea, telles que la taxe d'apprentissage en France. Promouvoir le programme DigiCrea à travers des portails pertinents, des listes de diffusion et des salons étudiants pour attirer des étudiants autofinancés. Rechercher des opportunités de financement supplémentaires auprès de partenaires privés. Élaborer une stratégie pour développer les échanges académiques avec les partenaires académiques associés de pays ciblés dans le but de sensibiliser et d'attirer davantage de candidats du monde entier. Gestion de la communication DigiCrea Développer et mettre en œuvre une stratégie de communication efficace pour s'engager dans des activités de marketing et de promotion. Coordonner la production de la newsletter semestrielle DigiCrea avec les contributions des coordinateurs locaux, des partenaires associés et des étudiants. Mettre à jour le site web de DigiCrea et gérer la présence sur les réseaux sociaux. Superviser la production et les mises à jour des supports promotionnels. Suivre les principales tendances dans les programmes EMJM en participant à des conférences, webinaires, et événements de partage de bonnes pratiques. Assister le Coordinateur du Consortium dans la gestion de projet Rédiger des rapports pour la Commission européenne et mettre à jour les indicateurs clés de performance (KPI). Organiser les réunions du conseil consultatif externe et rédiger les comptes rendus. Coordonner la planification et les opérations annuelles. Suivre les livrables des partenaires complets et assurer la supervision financière, y compris les prévisions budgétaires, les accords financiers et les paiements de subventions Erasmus Mundus. Organiser et coordonner les écoles d'hiver. Participer activement à la préparation de futurs projets et à la recherche de financements supplémentaires. Rédiger, mettre en œuvre et suivre les lignes directrices et procédures d'assurance qualité. Gestion de l'administration du programme DigiCrea Suivre les candidatures à DigiCrea et préparer des rapports pour l'évaluation des candidatures et le classement des bourses. Effectuer le suivi du budget du programme. Coordonner avec l'administration ALL pour les inscriptions, les paiements de bourses, le suivi des notes, etc. Coordonner avec la Direction des Relations Internationales pour gérer la mobilité entrante et sortante des étudiants et assurer la liaison avec les services administratifs concernés pour répondre aux questions des étudiants. Profil recherché: CONNAISSANCES SOUHAITEES : - Organisation de l'enseignement supérieur en France, voire à l'international. - Fonctionnement de l'université et de ses composantes. - Logiciels courants de bureautique. - Maîtrise de l'anglais (B2 minimum) et du français (B2 minimum). La connaissance d'une autre langue européenne est un plus. SAVOIR-FAIRE : - Expérience avérée en gestion de projet et capacité à prioriser et gérer plusieurs tâches simultanément. - Expérience dans l'administration de processus complexes au sein d'une grande organisation, de préférence dans un environnement d'enseignement supérieur/en lien avec des projets financés par l'UE. - Excellentes compétences en travail d'équipe et en partenariat. - Solides compétences interpersonnelles et en communication, avec la capacité de mobiliser divers acteurs. - Capacité démontrée à gérer des budgets et à établir des rapports financiers. - Familiarité avec le programme Erasmus Mundus ou d'autres programmes européens est un atout. CONTRAINTES LIEES AU POSTE : - Disponibilité pour participer ponctuellement à des événements organisés à l'échelle nationale, européenne ou internationale. - Disponibilité ponctuelle en soirée
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 25 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
Université Jean Monnet
L'université Jean Monnet Université pluridisciplinaire, l'Université Jean Monnet offre une large gamme de formations en phase avec la société et son territoire en mettant en avant une recherche de qualité. Organisée autour de 4 sites stéphanois et d'un site roannais, l'Université accueille près de 20 000 étudiants et 1 500 personnels. Elle est composée de 5 facultés, 3 instituts, 1 département d'études politiques et territoriales, 1 école d'ingénieurs, 6 écoles docto...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Scolarité et RH Enseignant (H/F)
UNIVERSITE JEAN MONNET - 42 - ST ETIENNE
La Faculté des Sciences et Techniques compte environ 2800 étudiants, 180 enseignants et chercheurs universitaires, 60 personnels administratifs et techniques et 250 intervenants...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux et de la maintenance (H/F)
PUPILLES ENSEIGNEMENT PUB RHONE - 69 - GIVORS
L'association Les PEP 69/ML Depuis 1924, Les Pupilles de l'Enseignement Public du Rhône et de la Métropole de Lyon (Les PEP 69/ML) participent à la construction d'une société plus inclusive, plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administrateur et Financier (H/F)
VALUE IT - 42 - ST ETIENNE
Envie de vivre une expérience dynamique ? VALUE IT, spécialiste de la gestion des infrastructures informatiques et télécoms c'est : Une cinquantaine de collaborateurs impliqués, Une jeune...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Référent technique (H/F)
U R S S A F RHONE ALPES - 42 - Saint-Étienne
Organisme de sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
MAIRIE - 42 - CHATEAUNEUF
Pour une prise de poste rapide Sous la directive de Monsieur le Maire et de la Directrice Générale des Services, l'agent met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale au niveau...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps partiel - (déjà vu)
assistant services generaux(H/F)
42 - MAROLS
MISSIONS Afin d'accompagner le développement de client, nous recherchons notre Assistant(e) Services Généraux pour intégrer l'équipe Services Généraux composée de 3 personnes.Sous la responsabilité...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet Finance H/F
AESIO Mutuelle - 42 - ST ETIENNE
POSTE : Chef de Projet Finance H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un chef de projet finance pour piloter les chantiers et assurer l'évolution des SI financiers et comptables. Vos principales missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 42 - ST ETIENNE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ADITO DEVELOPPEMENT - 69 - GIVORS
Descriptif du poste: Ce que vous ferez : Vous interviendrez sur la comptabilité, la fiscalité, les services généraux, le juridique : * La production comptable, les déclarations fiscales et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des Services Techniques F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
THINK DOCTOR - 42 - RIVE DE GIER
Descriptif du poste: En tant que Directeur(rice) des Services Techniques et Aménagement Durable, vous serez confronté(e) aux enjeux contemporains majeurs de la rénovation urbaine, avec un accent...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)