Facilities Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 6612690
Facilities Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2024
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur des Opérations & Support IT, le Facilities Manager sera chargé de la gestion, de la maintenance et de l'optimisation des locaux de l'entreprise. Il devra garantir un environnement de travail sécurisé et fonctionnel, tout en répondant aux besoins des employés et des visiteurs. Ses missions seront les suivantes : - Superviser l'entretien et la maintenance des locaux, gérer les relations avec les prestataires, et planifier les interventions pour minimiser l'impact sur les activités. - Assurer la conformité aux normes de sécurité, mettre en œuvre les protocoles de sécurité, et gérer les audits de sécurité au travail. - Optimiser l'utilisation des espaces, superviser l'aménagement des bureaux, et gérer les déménagements internes et réorganisations. - Élaborer et gérer la planification financière, négocier les contrats avec les fournisseurs, et assurer le suivi des dépenses liées aux infrastructures. - Superviser les services de nettoyage, de restauration, et la gestion des déchets tout en respectant les politiques de durabilité. - Offrir un service client de qualité, répondre aux demandes des employés et visiteurs, et recueillir les retours pour améliorer les services. - Participer aux projets de déménagement, rénovation, et expansion des installations en apportant une expertise technique et organisationnelle. Profil recherché: - Diplôme en Facility Management, ingénierie ou domaine connexe - Expérience confirmée en tant que Facility Manager, de préférence dans un environnement de haute technologie ou de R&D - Connaissance approfondie des systèmes de bâtiments (courant fort, traitement de l'air, plomberie, sécurité incendie, etc.) - Compétences en gestion de projet et capacité à superviser plusieurs projets simultanément - Maîtrise des outils de supervision et capacité à définir des indicateurs pertinents - Excellentes compétences en communication, négociation et service client - Connaissance des normes de santé, de sécurité et de réglementation en vigueur en France - Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions éclairées - Proactivité et capacité à anticiper les besoins en matière d'infrastructure - Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec diverses parties prenantes - Orientation client avec un fort sens du service - Maîtrise du français et de l'anglais
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
FAB GROUP PARIS
FAB Group (www.fab-group.fr) est un cabinet de recrutement et de management de transition. Notre rôle est de trouver les meilleurs talents pour nos clients et les plus belles opportunités professionnelles pour tous les candidats qui nous font confiance. FAB IT & Digital accompagne les Directions des Systèmes d'Information de tous secteurs d'activité dans leurs recrutements internes (gouvernance, MOA, études et développement, infrastructures, sécurité et digital) avec une équipe d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef(fe) de service production ESAT (H/F)
RESEAU TALENTS - 94 - Chennevières-sur-Marne
Vos responsabilités incluent : * Bâtir des ponts : Organisez et supervisez les ateliers de production, tout en soutenant les personnes accompagnées dans leur développement. * Développeur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
SES INTERIM - 78 - CHAMBOURCY
Nous sommes à la recherche pour un groupe de concessionnaires automobiles reconnu, d'un(e) Responsable Comptable (H/F) expérimenté pour rejoindre notre équipe à Chambourcy. Missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier (F/H) (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - PARIS 10
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Gestionnaire Administratif et Financier (F/H) pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé-e de projet, soutien administratif et financier (H/F)
BRULANT-E-S - 94 - VITRY SUR SEINE
Brûlant-e-s est une association de pédagogie féministe qui propose des ateliers et formations d'éducation à la vie affective et sexuelle. L'association a pour but de promouvoir l'égalité entre les...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Manager des Moyens généraux H/F
ADECCO - 92 - Colombes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, évoluant...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
CITOTRAD - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Cabinet Citotrad - Seine-Saint-Denis Le Cabinet Citotrad, expert dans la mise en relation d'interprètes avec les institutions publiques et judiciaires, est en pleine phase de développement. Nous...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
GIF 5 - 92 - COLOMBES
Êtes-vous passionnée par le bâtiment et souhaitez-vous contribuer à la réussite d'une entreprise dynamique ? Si oui, nous avons le poste qu'il vous faut ! Dans le cadre d'une nouvelle opportunité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Affaires financières, Gestion Ressources Humaines et (H/F)
CAPEB GRANDE COURONNE - 95 - ST OUEN L AUMONE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - MANAGEMENT - Gestion, animation et coordination de l'équipe - Associé(e) au recrutement du personnel : mise en œuvre d'une politique de gestion des ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsbale des Services Généraux (H/F)
ASS DES COURS PROF PHARMACIE ACADEMIE - 91 - JUVISY SUR ORGE
L'ACPPAV, Centre de formation dans le secteur de la pharmacie, santé, sanitaire et social, implanté sur plusieurs sites en Ile de France, recrute un(e) Responsable des Services Généraux pour ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du DUM....
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)