- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Décines-Charpieu
- Détail de l'offre 6613294
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Décines-Charpieu
- Détail de l'offre 6613294
Direction centre social F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 69 - DECINES CHARPIEU
Offre n° 6613294
Direction centre social F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
69 - DECINES CHARPIEU - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2024
Descriptif du poste: Mission générale du poste Dans le cadre des délégations du Conseil d'Administration et de son Président, le poste de directeur-rice : Assure la fonction employeur et de gestion des ressources humaines de l'association. Propose et met en œuvre la politique de recrutement, de gestion des carrières et des emplois. Manage et anime l'équipe d'encadrement intermédiaire composé de 6 personnes et des fonctions supports. Est garant de la mise en œuvre de l'organigramme. Forme une équipe de direction avec la directrice adjointe, responsable du centre social Montaberlet. Représente l'employeur auprès du CSE. Supervise la gestion administrative du personnel. Pilote l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation des projets sociaux et familles. Assure une veille sociale des besoins du territoire et attentes des habitants. Met en œuvre, anime, forme et outille les équipes dans la mise en œuvre de la méthodologie de projet (diagnostic, programmation, suivi et évaluation). S'assure de la participation des habitants. Soutient « le pouvoir d'agir » par la mise en œuvre au sein de l'équipe d'une posture d'écoute et d'accompagnement de collectifs d'habitants. Apporte un appui à la gouvernance et à la vie associative Met en œuvre les orientations définies par le bureau et le conseil d'administration Organise, anime et accompagne la participation des bénévoles. Propose au CA la mise en place de commissions associatives. Organise le soutien aux commissions associatives existantes. Apporte appui, conseils et aides aux décisions du Bureau et du CA. Représente l'association auprès des partenaires institutionnels et opérationnels Développe et entretien les relations partenariales locales autour des projets sociaux et familles. Assure une veille des appels à projets. Pilote les demandes de subvention. Coordonne et supervise la rédaction des rendus d'activités sur le plan narratif et financier (rapports, bilan etc.). Est garant du respect du cahier des charges des financeurs. Assure la communication de l'association. Propose l'élaboration de stratégies de communication. Gère la communication sur les différents vecteurs de communication (site internet, mail, réseaux sociaux, newsletter). Est l'interlocuteur de la presse locale. Est garant de la bonne gestion administrative, financière et de la sécurité. Elabore et organise le suivi du budget. S'assure de pratiques de bonne gestion et met en œuvre les procédures internes nécessaires. Optimise la gestion et le fonctionnement. Est responsable de la sécurité de l'ensemble des personnels, bénévoles et utilisateurs de l'association. Profil recherché: Profil requis Formations et connaissances Diplôme de niveau 6 ou 7 minimum de type DEIS, CAFERUIS, DESJEPS, CAFDES, (Master carrières sociales, animation sociale, développement local, ingénierie sociale, RH et management des Organisations) Connaissance de la législation sociale et de la convention collective ALISFA Connaissances souhaitées de la règlementation des ACM, des EAJE, des ERP et des dispositifs CAF Compétences / Savoir être / Savoir faire Expérience éprouvée à un poste de direction dans un centre social, une association socio-culturelle ou une structure de l'ESS ou de l'Education populaire Expérience de management d'équipe de taille importante sur plusieurs sites et capacité à fédérer Capacités d'écoute et de communication Aptitude à gérer les conflits Capacités d'analyse et rédactionnelle Expérience dans la recherche de fonds institutionnels et privés (appels à projets, demande de subvention, mécénat etc.) Maîtrise de la méthodologie (diagnostic, programmation, suivi et évaluation) et du pilotage de projet dans une démarche de développement social local Capacités de négociation et de représentation auprès des acteurs institutionnels et opérationnels Maîtrise de l'outil informatique et des outils de communication Rigueur et organisation Capacités de gestion et d'analyse financière Rémunération et conditions de travail Poste basé à Décines CDI statut cadre - Forfait 210 jours Rémunération annuelle brut à partir de 50 k€ sur 12 mois, pesée de poste de 515 Reprise de l'ancienneté à poste équivalent au sein de la branche Alisfa. Avantages Mutuelle prise en charge à 50% Chèques cadeaux de fin d'année, Chèques culture Possibilité d'accès à des chèques vacances (période estivale)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
Centres sociaux de Décines Charpieu
Pour rejoindre notre équipe au service des habitants et de leurs projets, nous RECHERCHONS UN DIRECTEUR-TRICE D'ASSOCIATION à temps plein Poste : A Décines, commune d'environ 30 000 habitants, l'association des Centres Sociaux Françoise Dolto et Montaberlet-La Soie gère deux centres sociaux et deux établissements d'accueil de jeunes enfants. Son budget 2024 est de 2.2 M euros. Elle emploie 35 ETP environ. Comme association d'habitants, les centres sociaux sont des équipeme...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Analyst Credit client H/F LYON (H/F)
MARIETTON DEVELOPPEMENT - 69 - LYON 09
Créée en 1968 par la famille Abitbol, la première agence rue Marietton à Lyon, est devenue aujourd'hui un groupe, Marietton Développement, de plus de 1400 collaborateurs, doté d'une implantation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
ALDES - 69 - VENISSIEUX
Vos missions Acteur majeur dans l'optimisation et la sécurisation des flux financiers d'une entreprise, le Credit Controller joue un rôle déterminant pour optimiser et améliorer le cash d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Manager H/F
69 - MORANCE
SIDEV est la filiale à 100% du Groupe MIDWICH, 1er distributeur de matériel Audiovisuel à destination des professionnels. Notre métier consiste à accompagner et à distribuer ces produits/solutions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Restructuring - Marché TPME F/H - Finance, trésorerie (H/F)
KPMG SA - 69 - LYON 09
Descriptif du poste: Vos challenges En rejoignant l'équipe Restructuring, vous interviendrez sur des problématiques diverses : assistance aux différentes opérations de restructuration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en charges sociales F/H - Administration des RH (H/F)
7PARTNERS - 69 - LYON 03
Descriptif du poste: Aujourd'hui, nous sommes à la recherche d'un Consultant en Charges Sociales H/F qui collaborera avec Baptiste, le directeur du pôle. Vous serez en charge de la réalisation, du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de la Trésorerie H/F
LHH Recruitment Solutions - 69 - LYON 01
POSTE : Directeur de la Trésorerie H/F DESCRIPTION : Directement rattaché au Directeur Financier, vous jouerez un rôle stratégique dans la gestion et l'amélioration des opérations de trésorerie du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Trésorier / Trésorière d'entreprise (H/F)
69 - VILLEURBANNE
Description du poste : Pour accompagner sa croissance, In'Tech Medical crée le poste de Trésorier Groupe (H/F) en CDI à Villeurbanne (69). Il s'agit de structurer la fonction trésorerie sur un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des Financements - Lyon (69) F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MONCEAU CARRIERES - FRANCOIS SANCHEZ CONSULTANTS - 69 - LYON 03
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Président Directeur Général et travaillant en étroite collaboration avec lui, vous avez pour principales responsabilités : 1/ Gestion des financements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Données Clients - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
RTE - 69 - LYON 07
Descriptif du poste: Le Pôle Accueil, Contrats et Données Clients de LYON (69007) recherche un Technicien Données Clients (F/H). Il s'agit d'une des 2 équipes responsables de la facturation de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Trésorier H/F
Manpower - 69 - DECINES CHARPIEU
POSTE : Trésorier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client un(e) Comptable - Trésorier(ère) H/F pour rejoindre une équipe de 3 personnes. L'entreprise se consacre à l'amélioration de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)