Alternance - Gestionnaire Contrat Contentieux Juridique H/F Hauts-de-France
Offre n° 6613730
Alternance - Gestionnaire Contrat Contentieux Juridique H/F
Hauts-de-France
Publié le 12 mai 2025
POSTE : Alternance - Gestionnaire Contrat Contentieux Juridique H/F DESCRIPTION : Pourquoi avons-nous besoin de Toi ? Au sein de la direction Opérations et Conseils Clients de MALAKOFF HUMANIS, nous recherchons un Gestionnaire Contrat Contentieux F/H. Tu intégreras le service Contentieux et Encaissement. L'alternance dans notre service te mènera progressivement à assurer par voies contentieuses ou judiciaires le recouvrement des créances ainsi que la gestion des procédures collectives des entreprises. Tu bénéficieras d'un accompagnement adapté à tes besoins pour acquérir les notions nécessaires à la bonne réussite de ton alternance. Quelles seront Tes missions ? Au cours de ton alternance et de ton évolution au sein du service, tu auras pour principales missions : Gestion des comptes clients : - Analyser les soldes débiteurs des entreprises et des particuliers - Assurer la gestion et la mise à jour du compte du client selon les avancées des procédures contentieuses engagées - Gérer les créances irrécouvrables Gestion des procédures collectives : - Traiter les informations relatives aux procédures collectives et effectuer les actes nécessaires dans le respect des délais légaux afin de défendre les intérêts du Groupe : Sauvegarde judiciaire, Redressement judiciaire, Liquidation judiciaire - Assurer le suivi des procédures engagées en fonction des décisions de justice et en lien avec les intermédiaires de justice Gestion des procédures individuelles : - Etudier la recevabilité et assurer le suivi régulier des délais de paiements octroyés - Engager les procédures contentieuses de recouvrement par voie amiable (contact téléphonique, mail ou courrier) ou par voie judiciaire devant les Tribunaux Compétents - Assurer le suivi de ces procédures contentieuses en lien avec nos prestataires et auxiliaires de justice Où vas-tu travailler ? Sur le site de Lille-Vauban situé au 8 boulevard Vauban 59350 temporairement puis Rue Paul Doumer, 59110 La Madeleine PROFIL : Ce poste est fait pour Toi si : Tu prépares un Bac +2 ou un Bac +3 en droit ou en assurance. Tu as une appétence pour le juridique et les chiffres. Tu es une aisance relationnelle et rédactionnelle. Tu es une personne organisée et curieuse. Enfin, tu sais gérer tes priorités et as un bon esprit d'équipe. Ton accompagnement en intégrant MALAKOFF HUMANIS : Tu suivras un plan d'accompagnement adapté lors de ta prise de poste. Tout au long de ton parcours professionnel, tu pourras bénéficier de différents dispositifs de formation et évoluer au sein du Groupe grâce à nos opportunités en mobilité interne. Envie d'en savoir plus sur qui nous sommes chez Malakoff Humanis ? « Quand on pousse la porte de MALAKOFF HUMANIS » Alors prêt(e) à nous rejoindre ?
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 486,00 Euros à 1802,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Malakoff Humanis
Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif. L'ensemble de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons. L'innovation est depuis toujours au coeur de notre action. Fier d'avoir obtenu le Label Alliance, notre Groupe porte une attention particulière à la diversité et s'engage à souteni...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant logistique (H/F)
AQUILA'RH - 62 - Lens
Aquila RH, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, recherche pour l'un de ses clients un(e) Assistant(e) Administratif(ve) Logistique. Vos missions: ?? Vos missions :En lien direct avec les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au Responsable de Production en imprimerie (H/F)
NORD IMPRIM - 59 - STEENVOORDE
Nord'Imprim recrute ! Steenvoorde (59) Adjoint au Responsable de Production en Imprimerie (H/F)/ chef d 'atelier Tu es passionné(e) par le monde de l'impression ? Tu as le sens de l'organisation,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant gestion des ventes (H/F)
PROMAN 188 - 60 - Agnetz
Le poste : Votre agence PROMAN CREIL recherche pour l'un de ses clients, un assistant gestion des ventes VOS MISSIONS : Assurer le traitement des commandes clients dans le but de garantir leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 62 - Pas-de-Calais
Rejoignez notre client pour devenir Responsable de Location en CDD jusqu'en Janvier 2026 ! Vous êtes dynamique, orienté vers le service client et avez un esprit commercial ? Vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Prepa Commande Caces1 H/F
PROMAN - 62 - DOURGES
POSTE : Prepa Commande Caces1 H/F DESCRIPTION : L'agence PROMAN LENS LOGISTIQUE recrute ses futurs préparateurs de commandes avec le CACES 1b Vous allez être amenés à effectuer de la préparation de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE AGENCE SAV MAT TP F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
SOMTP - 60 - BRESLES
Descriptif du poste: Pour apporter le meilleur service à nos clients, nous recherchons notre futur (e ) RESPONSABLE D'AGENCE SAV matériel TP (F/H) Poste sédentaire sur notre agence de Bresles (60)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'unité F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
UGIPS GESTION - 60 - CHANTILLY
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre croissance continue et afin de répondre à l'augmentation soutenue de notre activité, nous créons un nouveau poste de Responsable d'Unité (H/F) pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire adv export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Fed Supply - 59 - STEENVOORDE
Descriptif du poste: Consultant au sein du Cabinet de recrutement FED SUPPLY, j'accompagne mon client dans la recherche de son Gestionnaire adv export H/F Mon client : Entreprise spécialisée...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
Crit - 59 - HAUTMONT
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'industrie métallurgique, un(e) GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contract Manager H/F
59 - VALENCIENNES
Description de l\'entreprise :Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, chimie, défense, transports, agroalimentaire,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)