Contract Manager F/H - Droit, fiscalité (H/F) 92 - SURESNES
Offre n° 6613855
Contract Manager F/H - Droit, fiscalité (H/F)
92 - SURESNES - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2024
Descriptif du poste: A SOGITEC, VOUS SEREZ : Dans le cadre des activités du Département de la Supply Chain, votre mission principale sera d'assurer le pilotage de la réalisation des achats critiques des programmes ainsi que leur contractualisation. ? Vous devrez comprendre les principaux paramètres commerciaux, financiers, organisationnels et techniques du / des Programmes(s) afin de les intégrer dans les dispositions contractuelles. ? Vous contribuerez à identifier les écarts d'exécution, à améliorer la rentabilité du programme en identifiant les possibilités d'ajustement pendant tout le cycle de vie du contrat. A ce titre, vos principales tâches seront : ? Piloter et coordonner les achats critiques o Traiter les demandes d'achats émises par la Direction des Programmes principalement o Collecter et analyser l'ensemble des exigences de besoins définies par la Direction des Programmes o Rechercher et sélectionner des produits et des fournisseurs adaptés aux besoins exprimés par la Direction des Programmes (assurer le sourcing, lancement des consultations, évaluer les offres et proposer un choix ?) o Organiser des mises en compétition complexes nécessitant d'associer et de coordonner de nombreux interlocuteurs internes o Négocier et contractualiser avec les fournisseurs selon des objectifs de coûts, délais et qualité attendus (proposer la stratégie de négociation, la mettre en oeuvre après validation, tenir les réunions de négociation et établir les conditions particulières ou le contrat et ses annexes) ? Assurer le suivi de la relation commerciale pendant l'exécution du contrat ou de la commande o Entretenir des échanges réguliers avec chaque fournisseur afin d'être informé des évolutions d'organisation, de méthodes, de produits, de stratégie industrielle et anticiper les impacts pour l'entreprise o Veiller à la bonne exécution de chaque contrat ou commande et au respect des exigences contractuelles pour s'assurer de la tenue des échéances et de la qualité attendue o Participer aux revues d'avancement des produits o Élaborer et négocier les avenants o Assurer le reporting régulier sur l'avancement de la commande ou du contrat auprès de la Direction des Programmes, élaborer des plannings nécessaires au suivi des affaires et alerter en cas de difficultés o Piloter en accord avec la Direction des Programmes le traitement des litiges fournisseurs ? Assurer le suivi des fournisseurs critiques o Analyser l'impact des évolutions internes des fournisseurs sur les activités de l'entreprise et les risques associés o Tenir à jour et développer le panel des Fournisseurs critiques o Renseigner les diverses bases de données nécessaires à la publication des indicateurs achats Lieu de travail : Suresnes (92) - Des déplacements occasionnels en France et potentiellement en Europe seront à prévoir. Profil recherché: AUJOURD'HUI VOUS ÊTES : Diplômé(e) d'une école d'ingénieur/ de commerce ou équivalent (master 2), vous avez le goût de la technique et de l'industrie aéronautique / de la Défense ainsi que le sens des affaires. Vous justifiez d'une expérience significative (minimum 5 ans) en ingénierie contractuelle et dans le domaine des achats . - Orienté(e) « business » et pragmatique, vous avez une capacité réelle à proposer des solutions et à convaincre vos interlocuteurs. - Votre esprit d'équipe et la qualité de votre relationnel vous permettent d'être reconnu(e) par vos interlocuteurs. - Vous êtes doté(e) d'excellentes qualités rédactionnelles et êtes reconnu(e) pour votre efficacité, votre proactivité, votre rigueur, votre esprit d'analyse et de synthèse. - Vous avez pu acquérir des compétences solides en matière de pilotage de la sous-traitance. - Vous avez une connaissance des principes clés d'un contrat, et une réelle aptitude à synthétiser les problématiques complexes. Langue(s) (niveau de maîtrise souhaité) : ? Français et Anglais, lu, écrit et parlé NOUS REJOINDRE : Notre ambition est claire : Devenir un leader mondial de la simulation aéronautique. Venez relever le challenge en intégrant nos équipes. Vous souhaitez évoluer dans un environnement technologique de pointe, tourné vers l'avenir ? Vous avez envie d'allier la technique aux relations humaines ? Vous avez de l'énergie à revendre et vous souhaitez mettre cette dernière au profit de projets ambitieux ? N'hésitez pas : rejoignez l'aventure SOGITEC ! On vous attend le plus rapidement possible !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'équipements d'aide à la navigation
Entreprise
SOGITEC
L'ENTREPRISE : Venez faire décoller vos talents à nos côtés ! Société d'ingénierie en aéronautique, SOGITEC est leader dans la conception, le développement, la production et la fourniture de produits et services de simulation, pour la formation et l'entrainement au sol des pilotes et mécaniciens qui emploient et soutiennent les aéronefs réels. Filiale à 100% de Dassault Aviation, l'entreprise compte plus de 280 collaborateurs et s'impose comme un partenaire de premier nive...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
42718 assistant approvisionnement (H/F)
PROMAN - 92 - Puteaux
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe H/F (H/F)
NESTOR LOCATION - 93 - NOISY LE SEC
Qui sommes-nous ? Depuis notre création en 2014, Nestor Location est le partenaire indispensable des équipes régie sur les tournages en France (long-métrage, clip, série...), à travers un catalogue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes
SCAN IMPORT - 95 - HERBLAY SUR SEINE
ADMINISTRATION DES VENTES CDI, Poste à temps plein, basé à Herblay (95) ADV : Traitement des commandes système EDI Saisie des commandes Suivi des litiges (rupture produit, retour, ) Tenue du tableau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier des Contrats Exports Avion - F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction financière / Département Administration des Ventes (Militaire et Civil) vos compétences nous permettront de vous confier les missions suivantes pour les contrats Exports...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur adv - administration des ventes (H/F)
PARTNAIRE - 78 - Maurecourt
Entreprise au service de ses clients et de l'excellence de la gastronomie française, Nous recherchons un Gestionnaire ADV Export Trilingue H/F a MAURECOURT (78) , Sous la responsabilité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint/Adjointe Responsable (H/F)
MOD DESIGN - 75 - Paris (Dept.)
1 Responsable Adjoint de boutique Nous recherchons des profils talentueux pour intégrer notre équipe et continuer à faire grandir LDB. En tant que responsable adjoint(e) de boutique, vous serez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
HOUMAULT.COM - 91 - Évry-Courcouronnes
Votre fonction Sous la responsabilité du Directeur de Site, vous gérez les ventes de consommables et/ou équipements à destination de clients internes et/ou externes, basés en France et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes (H/F)
CRAM - 78 - Mureaux
Dans le cadre de son développement, CRAM recherche un Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes contrat aux Mureaux (H/F). Au sein du service facturation contrats, rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable A.D.V (F/H)
ADECCO - 92 - Hauts-de-Seine
Partenaire stratégique de la performance économique et sociale, LHH accompagne les entreprises et les organisations sur le volet humain de leurs projets de transformation. Acteur engagé dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes expérimenté, à Paris (H/F)
RITME INFORMATIQUE - 75 - PARIS 03
RITME, acteur majeur de la transformation digitale des laboratoires scientifiques depuis plus de 30 ans, recherche un(e) Responsable ADV expérimenté(e) et passionné(e) par les défis commerciaux. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)