- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 6614072
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 6614072
CHARGE DE GESTION LOCATIVE ET FINANCIERE F/H - Finance, trésorerie (H/F) 69 - LYON 02
Offre n° 6614072
CHARGE DE GESTION LOCATIVE ET FINANCIERE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
Descriptif du poste: Directement rattaché·e à la Direction Financière, vous intervenez au sein d'une équipe de cinq personnes et gérez un portefeuille de sociétés (foncières et SCI). À ce titre vos principales, vos missions principales seront : La gestion de la trésorerie : - Suivi quotidien de la trésorerie des sociétés (contrôle des soldes, virements, paiement des factures, virements intra-groupe, gestion des comptes à terme) - Réalisation de prévisionnels de trésorerie à court et à moyen terme - Suivi des financements : emprunts et crédit-bail La gestion locative : - Élaboration des factures clients (loyers, régularisations de charges) - Suivi des impayés et relances clients La gestion comptable : - Contrôle des pièces comptables (factures, relevés de compte, échéanciers de financement, TVA) - Réalisation de comptes de résultats prévisionnels - Interface avec les différents services du groupe (investissement et juridique) et les prestataires externes (banques, cabinets d'expertise comptable, etc.) Profil recherché: Idéalement diplômé·e Bac +4 orienté comptabilité / gestion, vous possédez une expérience d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste au sein d'une Direction Financière ou en contrôle de gestion ou au sein d'un Cabinet d'Expertise Comptable. Vous avez de bonnes connaissances comptables, financières et en trésorerie qui vous permettront une prise en main rapide de vos fonctions. Une expérience dans le secteur immobilier en gestion locative pourrait être un vrai plus. Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel et Word) et vous souhaitez vous investir dans la mise en place d'outils digitaux destinés à rendre le service encore plus efficace. Vous êtes reconnu·e pour votre autonomie, votre rigueur, votre organisation et votre proactivité. Votre communication (écrite et orale) est irréprochable. Vous êtes force de propositions et aimez les challenges. Avantages : Fixe : 40/50K€ selon profil et expérience + TR + intéressement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
HUMANAE PLACEMENT
Notre client, investisseur-bailleur en immobilier tertiaire lyonnais très réputé depuis plus de 10 ans, gère aujourd'hui 300 M€ d'actifs. Pour soutenir son développement et sa croissance importante, il recherche son futur Chargé de gestion locative et financière (H/F) pour le service trésorerie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
AIDE CHEF DE PROJET IRVE (H/F)
FIRALP - 69 - Pommiers
Acteur de l'aménagement des territoires, RESONANCE intervient sur les grands projets nationaux dans les domaines de la mobilité électrique et des réseaux numériques. Spécialiste de l'installation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Chargé(e) de projet (H/F)
KOKI SOFTWARE - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
MISSION PRINCIPALE : L'Assistant(e) Chargé(e) de Projet contribue au bon déroulement des projets de déploiement des solutions de traçabilité du nettoyage. En support au Chargé de Projet, il/elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de contrat d'apprentissage (H/F)
FORMA SUP ARL - 69 - LYON 08
Afin de renforcer ses équipes, la Direction des Opérations et des Partenariats recherche un.e Chargé.e d'alternance et des partenariats qui aura pour missions principales : D'assurer la mise en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant mandataire Rillieux-la-Pape (H/F)
ASSTRA + lettre de motivation - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Envie de donner du sens à votre travail ? Notre association l'AssTRA recherche un(e) nouveau(elle) Assistant(e) Délégué(e) Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs à mi-temps. Prise de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion administrative et de projets transversaux (H/F)
MAIRIE DE Saint-Fons - 69 - ST FONS
Missions de : Sous la responsabilité de la Directrice des affaires sociales, le chargé de gestion administrative et de projets transversaux du CCAS est chargé de la gestion administrative, de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE COMPTABLE & LOGISTIQUE (H/F)
INWICAST - 69 - LYON 09
L'expansion géographique de Rapidmooc à l'international nécessite pour la direction de disposer d'indicateurs financiers fiables et en temps réel. Dans ce cadre, il a été décidé d'internaliser la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant projets (H/F)
EXO INDUSTRIES - 69 - TERNAY
Rejoignez EXO INDUSTRIES, leader mondial dans le levage et la manutention, et développez votre carrière à l'international ! Vous cherchez à intégrer une entreprise innovante, reconnue pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Manpower LYON INGENIERIE recherche pour son client, spécialisé dans l'exploitation d'ouvrages de réseau d'énergie, un Assistant Technique et Bases de données (H/F) pour rejoindre leurs équipes de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/Assistante bureau d'études (H/F)
CABINET D'ETUDES MARC MERLIN - 69 - LYON 02
Le Cabinet Merlin est un cabinet de conseil et d'ingénierie intervenant dans tous les domaines liés à l'environnement et à la transition écologique des territoires : l'eau, les déchets, les énergies,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif polyvalent dans le second œuvre (H/F)
KHAMELEON - 69 - DECINES CHARPIEU
Le contexte : Gérée de Père en Fils depuis 1959, l'entreprise est spécialisée dans les domaines de la Plâtrerie - la Peinture - la Décoration - le Revêtement de sols et le Faux plafonds. Elle gère...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)