- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Pantin
- Détail de l'offre 6614447
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Pantin
- Détail de l'offre 6614447
Responsable administratif·ve et financier·ère - PANTIN 93 F/H - Direction gestion, finance (H/F) 93 - PANTIN
Offre n° 6614447
Responsable administratif·ve et financier·ère - PANTIN 93 F/H - Direction gestion, finance (H/F)
93 - PANTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2024
Descriptif du poste: Au sein d'une équipe de 8 salarié·e·s et 5 alternant·es/ stagiaires en appui ponctuel, une douzaine de volontaires en service civique par an, vous prendrez rapidement des responsabilités dans ce poste à forte implication. Sous la responsabilité de la Déléguée Générale mais aussi en étroite collaboration avec l'équipe permanente et les administrateurs de l'association, les missions demandées se déclineront de la façon suivante : Responsable de la gestion financière * Suivi général des financements, construction des budgets prévisionnels, pilotage et suivi budgétaire et production d'informations régulières sur l'état financier de l'association (trésorerie, point financier synthétique régulier) en lien étroit avec la déléguée générale et avec l'appui du prestataire comptabilité * Clôture budgétaire avant validation des comptes en lien avec le service comptable et le commissaire aux comptes, coordination de la certification des comptes et des audits techniques et financiers. * Suivi et reporting des actions et des financements, suivi des conventions et animation de l'équipe dans le montage et le suivi des demandes et compte-rendu de financements Développement des ressources financières de l'association, renforcer le modèle économique d'E&D et les partenariats financiers (privés et publics) * Coordination de la stratégie financière avec la Déléguée Générale, l'équipe, et la.le trésoriè.re * Recherche de financements (notamment publics) : rédaction et suivi des dossiers de financement réguliers de l'association (subventions, appels à projets), avec l'appui de l'équipe et en collaboration avec la DG * Développement des partenariats privés (fondations d'utilité publique, entreprises, ONG, etc.) * Développement de partenariats financiers européens et internationaux, ou nationaux innovants pour la structure * Développement des ressources propres d'E&D Responsable de la gestion administrative * Gestion des pièces comptables (factures, note de frais) en lien avec la comptabilité. * Gestion des contrats et des relations avec les partenaires externes de l'associations (expert-comptable, commissaire aux comptes, banque, organismes sociaux, assurance, bailleur locaux Sonar~.) * Suivi des procédures de gestion et des procédures ; suivi de la labellisation IDEAS ; consolidation des procédures administratives et processus dans la structure * Gestion des congés, des paies et des cotisations sociales en lien avec le service des paies (externe), notamment édition des contrats Autres missions et vie associative d'E&D * Tutorat et encadrement d'un·e alternant·e « appui administratif et financier » sur l'ensemble de ses missions * Appui pour l'organisation de l'AG, et co-suivi des démarches d'adhésion à E&D * Participation et animation de temps lors des temps de réunions statutaires d'E&D (notamment CA et bureaux) en particulier lorsque les questions stratégiques liées aux financements ou à l'administratif sont abordées * Participation à des chantiers transversaux d'E&D, organisation de certains événements et animation ponctuelle Profil recherché: Formation supérieure (Bac +5), de préférence dans le domaine de la gestion administrative et financière Expérience professionnelle exigée de minimum 2 ans (CDI/CDD/VSI/ alternance/ service civique) dont au moins une année dans une fonction liée à la gestion administrative/financière et à la recherche de financement. Maîtrise ou connaissance des dispositifs de financement de l'AFD et l'UE serait un plus. Bonnes capacités d'organisation et de travail en équipe, sait faire partager son point de vue. Bonnes capacités relationnelles, expression orale aisée. Autonomie, fiabilité, rigueur intellectuelle et esprit d'initiative Maîtrise des outils bureautiques, familiarité souhaitée avec des outils de gestion simples Excellentes capacités rédactionnelles exigées, familiarité avec les documents comptables d'une association (bilan, comptes de résultat, budgets prévisionnels, outils de suivi budgétaire.) Anglais opérationnel souhaité (certains partenaires anglophones) Connaissance ou intérêt relatif aux problématiques de solidarité internationale et/ou d'éducation à la citoyenneté Un engagement associatif dans le milieu de la solidarité internationale ou de l'éducation populaire en tant que bénévole, volontaire ou salarié serait un préalable logique à la compréhension des missions d'E&D. CONDITIONS ET DUREE DU CONTRAT CDI en contrat cadre à temps plein - forfait jour. Groupe H de la convention collective de l'animation, indice 410 (environ 2811,37 € brut, estimation qui dépend de la valeur du point au 1er janvier 2025). Prise en charge 50% carte de transports ou versement d'indemnités kilométriques pour déplacements à vélo en Ile de France, d'une complémentaire santé (50%), d'une carte
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 32 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ENGAGE.E.S ET DETERMINE.E.S
Engagé·e·s et Déterminé·e·s (E&D) - anciennement nommée Etudiants et Développement - créée en 1993, est une association de solidarité internationale et d'éducation populaire. Elle anime un réseau d'environ 100 associations dirigées par des jeunes, porteurs·teuses de valeurs exigeantes en termes de solidarité internationale et de vie associative et désireux·reuses de progresser. Les associations s'attachent à œuvrer pour la solidarité internationale à travers des acti...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un expert-comptable rédiger...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RATP Dev - Expert financier / Experte financière (H/F)
RATP Dev - 75 - PARIS 12
Avec près de 2 Md€ de chiffre d'affaires, le groupe est en forte croissance. Le développement de RATP Dev passe principalement par le gain d'appels d'offres, en France et à l'international, sur le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Program Manager - Conduite Autonome F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LR Technologies - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste: Au sein des équipes de notre client, équipementier automobile de rang 1 et en tant qie Responsable de Programme, vous aurez pour mission de piloter un programme stratégique de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Financier et administration des RH F/H - Finance, trésorerie (H/F)
I4CE - 75 - PARIS 06
Descriptif du poste: MISSION Sous la supervision du Directeur administratif et financier, le Gestionnaire Financier et Administration des RH (F/H) sera responsable du suivi financier des projets, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable - fonction publique F/H - Comptabilité (H/F)
Inserm - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Mission principale : Au sein du Pôle Finances de l'ADS, la personne recrutée sera en charge de la gestion des commandes et des factures de fonctionnement et missions de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de risques opérationnelsAssurance F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Fed Finance Assurances - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Je suis Alexia, Team Lead chez Fed Finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de l'Assurance et de la Protection Sociale, et je...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Family Office F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Alveor - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: En lien direct avec le dirigeant, mais en forte autonomie, vous avez pour principales missions : - Gestion stratégique et financière : Optimiser un portefeuille d'actifs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)