Offre n° 6616283
Manager Audit H/F
26 - Valence - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
POSTE : Manager Audit H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre un cabinet dans lequel 94% des collaborateurs estiment avoir un travail intéressant et motivant ? Ne cherchez plus ! Pourquoi ce poste ? Talenz Ares est un cabinet multiservices, combinant expertise, audit, conseil, juridique et social, avec une forte implantation régionale depuis plus de 20 ans et une volonté d'excellence dans le service client. Nous renforçons notre équipe Audit face à la croissance du cabinet. Un poste clé pour intervenir sur des mandats de CAC à responsabilité croissante. Dans un contexte de réorganisation, votre rôle sera central pour structurer et porter une véritable dynamique de transformation en audit. Le manager a la responsabilité d'un portefeuille de clients et du développement de missions exceptionnelles. Il est garant de la qualité des dossiers, de la relation clients, de la restitution, de la relation avec les avocats et co-CAC. Vos missions : Élaborer la stratégie d'audit en fonction des risques identifiés, du secteur et des spécificités du client. - Structurer le plan de mission et le planning en intégrant les ressources, les délais et les contraintes budgétaires. - Organiser et piloter l'ensemble des travaux sur tous les cycles, en assurant la cohérence des approches d'audit. - Superviser la réalisation des tests d'audit sur les cycles à fort enjeu (provisions, fiscalité, opérations complexes). - Revoir les dossiers de travail complets, valider les conclusions techniques et garantit leur conformité aux normes. - Assurer la qualité et la complétude du dossier d'audit (respect des NEP/ISA, documentation des zones à risque). - Rédiger ou valider les notes de synthèse transverses et les mémos techniques clés du dossier. - Piloter la production et la validation du rapport d'audit et des annexes réglementaires éventuelles. - Gérer les aspects techniques complexes ou les situations de désaccord avec le client (traitements comptables sensibles, anomalies significatives). - Contribuer à l'amélioration continue des méthodologies et à la diffusion des bonnes pratiques techniques au sein de l'équipe. Profil : Bac +5 (DSCG ou Master CCA) obtenu Expérience impérative de 6 ans minimum en cabinet d'audit Équipe & cadre de travail : - Cabinet situé à Valence, d'une quarantaine de collaborateurs (expertise, audit, social, juridique). - Facilité d'accès, parking. - Equipe d'audit d'environ 10 personnes - Outils métiers : RAP, AUDITDRIVE, Datasnipper, ACD - Le manager sera en lien direct avec l'associé signataire du dossier et aura pour référent le responsable de service. - Rythme de travail : période haute 42h/sem de janvier à mai 08h-18h ; période basse 36h/sem sur 4,5 jours de juin à décembre : 08h-17h30 et le vendredi 08h-12h. Poste basé à Valence - CDI - 39 h / semaine - Télétravail possible ponctuellement Accompagnement & formation : - Formation interne avec une intégration sur 1 ou 2 jours en septembre de chaque année - Référents techniques : Associés et cellule technique au sein du groupe (IT, RSE, Fiscal). - Accès en ligne aux EFL - Accès sur un intranet d'outils - Le manager est généralement en binôme voire un trinôme (alternant/stagiaire). Rémunération & avantages : - Rémunération de 42 K€ à 55 K€ selon profil, intéressement 20 % et 13ème mois compris. - Prime de découché - RTT (9 jours/an) - Mutuelle TALENZ2 PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000.0 Euros à 55000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
RESEAU TALENZ
Placer la dimension humaine au coeur des dispositifs et process, en interne comme chez nos clients, c'est l'ADN de Talenz. C'est pourquoi nous recherchons, au-delà de vos compétences techniques, des profils curieux de tout, avides de sens et de partage, mais aussi une capacité d'adaptation et une ténacité à la hauteur de celles qui régissent nos interventions. N'attendez plus et rejoignez l'aventure Talenz !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de mission administratif et financier H/F
CA ANNONAY RHONE AGGLO - 07 - DAVEZIEUX
CONTEXTE DU POSTE : Située en rive droite de la vallée du Rhône, Annonay Rhône Agglo se situe à égale distance (45 min) de Lyon, Valence et Saint-Étienne. La Communauté d'Agglomération, forte de ses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
07 - PRIVAS
À PROPOS DU POSTE En tant que Finance Manager de notre filiale française, vous serez responsable de la direction financière et de la conformité de l'entreprise basée à Privas. Vous veillerez au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
VAL D'EMPLOI - 26 - LIVRON SUR DROME
La présente offre d'emploi s'inscrit dans le souhait de remplacer, pour partie de ses missions, l'actuelle directrice adjointe en charge de l'administratif et de l'accompagnement, pendant la durée de...
CDD - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDD
Temps partiel(déjà vu)
CDD - Responsable Administratif et Financier (H/F)
DEPARTEMENT DE LA DROME - 26 - CREST
Le Département de la Drôme recherche un(e) Responsable administratif(ve) et financier(e) pour le pôle administratif et financier - zone Centre, à la Direction des Déplacements, dans le cadre d'un CDD...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
HORSE STOP - 26 - MALISSARD
Rattaché(e) directement à la Direction Générale, vous garantissez la fiabilité de l'information financière, optimisez la gestion administrative et pilotez la performance globale de l'entreprise. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 07 - Annonay
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 07 - Privas
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier H/F
LIP Industrie Bâtiment - 26 - Livron-sur-Drôme
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Administratif et Qualité H/F
Réseau RESILIANS - 26 - Saint-Marcel-lès-Valence
Face à une demande croissante de nos services, notre entreprise, leader dans le domaine de l'après-sinistre (nettoyage, décontamination, recherche de fuites et rénovation) recherche un(e)...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Manager Audit Expertise Comptable - Guilherand-Granges H/F
Alphea Conseil - 07 - Guilherand-Granges
POSTE : Manager Audit Expertise Comptable - Guilherand-Granges H/F DESCRIPTION : Vous recherchez un nouveau challenge dans un cabinet convivial ? Votre dynamisme, votre curiosité et votre sens du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



