Manager Leader Produit Parcours de Vente - Paris H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 6618356
Manager Leader Produit Parcours de Vente - Paris H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 13 mai 2025
POSTE : Manager Leader Produit Parcours de Vente - Paris H/F DESCRIPTION : Entreprise humaine et engagée, notre politique de Responsabilité sociale de l'entreprise porte des sujets clés comme la mixité, la diversité, le handicap, la qualité de vie au travail et le développement durable. Plus de 80 métiers sont présents au sein de BPCE SI et plus de 50 technologies et langages de développement sont utilisés dans nos solutions bancaires ! Passionné(e) par l'informatique et envie de nouveaux challenges ? Rejoignez nos équipes d'experts et intervenez sur nos projets innovants en utilisant les dernières tendances technologiques (IA générative, Low Code / No Code, Cloud, DEVOPS). Alors, pour booster votre carrière et profiter de la diversité des terrains de jeux que proposent BPCE Solutions informatiques et le Groupe BPCE, rejoignez-nous ! Poste et missions Vous aurez pour mission de manager une équipe produit constituée d'une dizaine de collaborateurs internes et d'une trentaine de prestataires (dont une quinzaine en TMA). Au sein des systèmes d'information de la plateforme Assurances Non Vie du groupe BPCE, et plus particulièrement du Domaine « Offres et Parcours de Vente », le périmètre du produit managé est constitué des applications couvrant les fonctionnalités des parcours de simulation et de souscription des produits d'assurance IARD (MRH, Auto, Moto) Sous la responsabilité directe d'un directeur de domaine, vos missions seront les suivantes : - Manager l'équipe dont vous aurez la responsabilité hiérarchique (suivi d'équipe, entretiens RH, animation), - Construire et gérer la feuille de route du produit (montée de version des composants de plusieurs éditeurs, nouvelles solutions, intégration des demandes métiers et des demandes privatives), - Assurer la sécurité des solutions, - Piloter l'activité run, - Obtenir et gérer les budgets projets (propres, induits et privatifs), - Assurer la planification et la qualité des livraisons réalisées par l'équipe, - Réaliser les reportings attendus. Le candidat devra également rédiger les supports et assurer l'animation des comités de pilotage. Profil et compétences requises De formation supérieure Bac +4/+5 dans le domaine des systèmes d'information, vous souhaitez faire valoir une expérience et démontrer vos compétences dans le management d'équipe dans un contexte informatique et assurance. Les Connaissances du métier IARD et du système d'information de gestion des contrats seraient un plus. Compétences requises pour le poste : - Connaissances techniques généralistes dans le domaine de l'informatique de gestion - Management et animation d'équipe - Conduite d'entretiens RH - Rédaction et présentation de dossiers - Gestion de budgets - Animation de réunions et comités - Pratique des méthodes Agile Les qualités requises pour le poste : - Sens du service client, - Bonne communication orale et écrite, - Capacité d'organisation (prioriser, planifier les tâches, assurer le suivi), - Capacité de travail à distance (équipe produit sur plusieurs sites), - Bon relationnel (contacts fréquents avec les clients internes et externes de nos solutions), - Leadership, - Capacité de négociation, - Capacité à faire appliquer la stratégie de l'entreprise, - Engagement et implication Informations complémentaires sur le poste Notre processus de recrutement Notre processus de recrutement se déroule en 3 phases : - Un échange téléphonique avec nos équipes RH afin de comprendre votre projet professionnel - Un échange en visio ou sur site avec nos équipes RH pour faire plus ample connaissance et présenter nos projets - Un échange en visio ou sur site avec le/la futur/e manager et éventuellement votre future équipe Nos avantages ? BPCE SI, c'est un cadre de travail agréable avec un accompagnement de proximité, des formations, de multiples évolutions possibles au sein du groupe. Un package de rémunération attrayant comprenant une part variable sur objectif individuel et une prime d'intéressement. 80 % de prise en charge des frais de transports en commun ! Environ 9 semaines de congés annuels (congés et RTT) Télétravail hybride ! 30 jours de télétravail par trimestre et flexibilité des horaires Une politique familiale, des aides et une flexibilité pour les collaborateurs aidants, les parents et futurs parents. Accès à un Plan Epargne Entreprise avec abondement ! Et un très bon niveau de protection sociale. Un CSE actif ! Des locaux attractifs et des comités d'animations par site ~@
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
BPCE Solutions informatiques
Description de l'entreprise BPCE Solutions Informatiques, une entreprise dynamique et innovante fait partie du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français. Nos 2600 collaborateurs, présents sur 19 villes en France, imaginent et inventent, des solutions SI pour faciliter la vie des utilisateurs des Caisses d'épargne, des Banques Populaires et de plusieurs autres filiales.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable informatique d'un laboratoire de recherche (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Intitulé du poste : Responsable informatique d'un laboratoire de recherche - F/H Catégorie : A Quotité d'affectation sur le poste : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : E « Informatique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable informatique
UNION NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE - 75 - PARIS 09
Descriptif des missions : Sous la responsabilité du DAF, vous aurez pour missions principales de définir la stratégie et les objectifs en matière de développement informatique, de conseiller la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable informatique (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SYSTEMES D'INFORMATION (H/F) - AEROMIN
HI RUNGIS PLUS DUPAS - 94 - RUNGIS
Vous travaillez pour un atelier de découpe de viandes agréé CE sur le MIN de Rungis en qualité de RESPONSABLE DES SYSTEMES D'INFORMATION (H/F). Vous aurez la responsabilité de faire évoluer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / des Systèmes d'Information (DSI) (H/F)
75 - PARIS 08
Le DSI sera en charge de l'ensemble de l'architecture et de l'infrastructure informatique de la banque, avec un rôle clé dans la mise en place et l'optimisation du système bancaire Temenos T24 en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Informatique H/F
RFC Consulting - 91 - ATHIS MONS
POSTE : Responsable Informatique H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Informatique, vous aurez un rôle clé dans la transformation digitale du groupe. Avec le Directeur informatique, et sous sa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Service Cloud Devops F/H - Informatique de gestion (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 92 - NANTERRE
Descriptif du poste: En tant que Responsable du service Exploitation & Production, vos responsabilités consisteront à assurer : * Le suivi des niveaux de services fournis par les applications et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager de transition (H/F)
NEXORIS - 75 - PARIS 01
Notre client, Banque de Finance et d'investissement, recherche un Manager de Transition (H/F) Le manager de l'équipe étant absent, la mission consistera à animer opérationnellement le pôle. Le pôle...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des systèmes informatiques h/f
93 - BAGNOLET
Responsable Adjoint(e) de magasinRejoins une enseigne novatrice, en forte croissance et pleine d'ambitions !ACTION est un distributeur non-alimentaire présent aux Pays-Bas, en Belgique, en France, au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des systèmes informatiques h/f
94 - ARCUEIL
Responsable Adjoint(e) de magasinRejoins une enseigne novatrice, en forte croissance et pleine d'ambitions !ACTION est un distributeur non-alimentaire présent aux Pays-Bas, en Belgique, en France, au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)