Technicien Support N1 - Roanne H/F

Technicien Support N1 - Roanne H/F 42 - ROANNE

Postuler à l'offre Technicien Support N1 - Roanne H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien Support N1 - Roanne H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien Support N1 - Roanne H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6618803
Technicien Support N1 - Roanne H/F

42 - ROANNE - Localiser avec Mappy

Publié le 13 mai 2025

POSTE : Technicien Support N1 - Roanne H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au manager de l'entité, en tant que Technicien(ne) support applicatif, vous êtes chargé(e) de de l'assistance quotidienne auprès des utilisateurs, en apportant des solutions rapides et efficaces aux incidents et demandes tout en respectant les SLA. Votre rôle et vos missions : - Vous prenez en charge les incidents et demandes des utilisateurs. - Vous diagnostiquez, analysez et résolvez les problèmes techniques de niveau 1 dans les délais impartis. Les sollicitations peuvent être reçues par téléphone (appels entrants) et par la création de tickets via un portail dédié (prise en compte requise suivant les exigences du contrat) « SLA ». - Vous participez à la formation des nouveaux arrivants en accompagnant les nouveaux collaborateurs dans leur prise en main des outils de support, en leur transmettant les bonnes pratiques, les procédures et les processus internes pour une gestion optimale des demandes et incidents. - Vous prenez part à la mise à jour et à l'amélioration de la base de connaissances en enrichissant et maintenant la base de connaissances, en rédigeant des articles de support détaillés et en actualisant les informations existantes. - Vous assurer la qualité et la pertinence des contenus afin de faciliter l'autonomie des équipes de support. - Vous participez à des sessions de revue de tickets avec les niveaux supérieurs pour analyser les incidents récurrents. - Vous proposez des améliorations et ajustez les process de résolution. - Vous identifiez les lacunes dans la base de connaissances et proposez des solutions. - Vous assurez le suivi des incidents jusqu'à leur résolution complète, en veillant à la bonne communication avec les utilisateurs et en escaladant les demandes complexes vers les niveaux supérieurs lorsque nécessaire. Vous évoluerez dans l'environnement technique suivant : - Vous connaissez des fonctions des entreprises (Gestion de production, commercial, RH, finance, Investissement) - Vous connaissez le cycle de vente et l'environnement de support Client. - Vous avez de l'expérience dans un environnement IT régi par des SLAs et de ses aspects critiques. - Vous avez les fondamentaux ITIL, des compétences en communication verbale et écrite et vous savez argumenter sur des problématiques techniques. - Vous avez des compétences rédactionnelles techniques, incluant celle de produire des documents utilisables par un utilisateur final et des documents de procédure opérationnelle utilisables par le support Service Desk. Vous avez connaissance de l'environnement ERP/SAP/Comptabilité&Gestion/Gestion des organisations, vous maitrisez 0S Windows et vous connaissez les méthodes de capitalisation des connaissances, c'est encore mieux ! Employeur inclusif et engagé, notre société oeuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils. https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements PROFIL : Votre profil : - Diplômé(e) d'une école Bac +2/3 à Bac +5 dans un environnement technologique, informatique ou spécialisé(e) sur ERP/SAP serait encore mieux. - Vous êtes rigoureux(se), méthodique, doté(e) d'une bonne capacité de synthèse. Passionné(e) des technologies de l'information et de la communication, vous êtes autonome et créatif(ve), vous aimez travailler en équipe. - Vous êtes junior ! Nous vous accompagnons sur la montée en compétences. Ce que nous vous proposons : - Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions. - Un package avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation. - Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble. - Des centaines de formations pour développer vos compétences et évoluer au sein du Groupe - Des plateformes de formations en autonomie pour préparer vos certifications et accompagner votre développement personnel - La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ». - L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore).

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise

Employeur

Sopra Steria


Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovan...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien déploiement informatique H/F (H/F)

    42 - Feurs

    Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien débutant help desk en informatique (H/F)

    IZENCIA  - 42 - ROANNE

    Afin de répondre au besoin de l'un de nos clients (un des leaders européens des services du numérique, 48000 salariés, ...), IZENCIA recherche aujourd'hui un collaborateur en tant que : TECHNICIEN...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien débutant help desk en informatique (H/F)

    42 - ROANNE

    Afin de répondre au besoin de l'un de nos clients (un des leaders européens des services du numérique, 48000 salariés, ...), IZENCIA recherche aujourd'hui un collaborateur en tant que : TECHNICIEN...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Superviseur / Superviseuse help desk en informatique

    AK RECRUTEMENT  - 42 - Saint-Germain-Lespinasse

    Notre partenaire est une société spécialisée en infogérance. Au sein du service IT composé de 10 personnes, vos missions seront les suivantes : - Assurer la gestion et la résolution des tickets...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Agent / Agente de maintenance en informatique (H/F)

    42 - BALBIGNY

    Description du poste : Description SLASH Intérim, acteur majeur du recrutement, vous offre l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique et innovante. Nous recrutons un(e) TECHNICIEN DE MAINTENANCE...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Technicien SAV Sédentaire H/F

    Kalixens RH Roanne  - 42 - ROANNE

    POSTE : Technicien SAV Sédentaire H/F DESCRIPTION : Notre équipe Kalixens RH Loire Nord, acteur du recrutement local, saura travailler avec vous autour de votre projet professionnel en toute...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Technicien Support Informatique F/H - Informatique de gestion (H/F)

    SEGULA TECHNOLOGIES  - 42 - MONTAGNY

    Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de notre activité dans le secteur industriel, nous recherchons un Technicien Support Informatique H/F. A ce poste, vos missions...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Superviseur Helpdesk H/F

    AquisIT  - 42 - PERREUX

    POSTE : Superviseur Helpdesk H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre partenaire spécialisée dans l'infrastructure IT un.e superviseur.euse Heldepsk. Vos missions - Diriger et encadrer les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    TECHNICIEN SYSTÈMES ET RÉSEAUX (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE (H/F)

    42 - Loire

    Référence CSP: O042250/509000783 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    EXPERT POSTE DE TRAVAIL ET SUPERVISEUR SUPPORT INFORMATIQUE - SAINT ETIENNE METROPOLE (H/F)

    42 - Loire

    Référence CSP: O042250/418001025 La Métropole de Saint-Étienne et ses 405 000 habitants, répartis sur 53 communes, pilote le développement d'un des territoires les plus dynamiques...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.