Gestionnaire Paie et Administration du Personnel Confirmé - Secteur Industriel H/F 67 - URMATT
Offre n° 6619612
Gestionnaire Paie et Administration du Personnel Confirmé - Secteur Industriel H/F
67 - URMATT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
POSTE : Gestionnaire Paie et Administration du Personnel Confirmé - Secteur Industriel H/F DESCRIPTION : Vous êtes expert(e) en paie et gestion des temps, et cherchez un poste polyvalent au sein d'une équipe à taille humaine ? Kelio, Horoquartz, DSN, GTA Ces mots ne vous font pas peur ? Mieux : vous les adorez ? Prêt(e) à rejoindre une équipe où chaque jour est différent mais jamais improvisé ? Ce poste est fait pour vous ! Dans le cadre d'un remplacement d'une personne référente partant à la retraite, GROUPE SIAT propose un poste de Gestionnaire paie et administration du personnel confirmé H/F en CDI Les missions Rattaché(e) au responsable paie et administration du personnel, vous intégrerez une équipe dynamique, professionnelle et à taille humaine, dans un environnement de travail agréable. Au sein du service PAIE, vous aurez pour principale mission d'assurer le bon déroulement du processus paie et administration du personnel, de participer à son évolution et de garantir l'intégrité des données traitées. Plus précisément vos missions principales consistent à : - Assurer la mise à jour du système de pointage (GTA) : récupération des éléments, création des salariés et intérimaires, mises à jour des données, analyse, explications et améliorations de paramétrage, etc. (Horoquartz ou Kelio) - Gérer les anomalies en GTA : analyse des pointages, traitement des anomalies et des arrêts, horaires, etc. - Activité paie : préparation des éléments fixes et variables, calcul des éléments de rémunération, soldes de tout compte, interface avec les organismes extérieurs, DSN évènementielle, contrôles de paie, etc. - Gestion INTERIM : gérer les demandes des responsables, assurer le suivi administratif (validation des contrats ETT + vérification des factures) - Réaliser l'ensemble des activités de gestion administrative des salariés : dossiers individuels, organisation des visites médicales, rédaction de courriers (PE, attestations), déclarations (DSN), relations avec les organismes, etc. - Participer, améliorer, et mettre en place les outils d'administration du personnel - Répondre aux questions des salariés concernant leur gestion administrative et leur paie - Participer aux projets RH du service (organisation des élections, enquêtes, amélioration de processus, etc.). - Le suivi des maladies, accidents du travail, maladies professionnelles, de la mutuelle et de la prévoyance (affiliation, information aux salariés) Vous serez également sollicité pour faire évoluer notre outil de GTA en proposant des solutions pertinentes. De façon plus occasionnelle, vous participerez aux élections professionnelles et au déroulement des sessions de médailles du travail. En bref, un poste très complet et passionnant ! Les conditions - CDI - Statut ETAM - 35 heures hebdomadaires : plages fixes et variables du lundi au vendredi - Télétravail ponctuel possible après la période de formation - Parcours de formation et d'accompagnement - Environnement de travail : ambiance conviviale, bon esprit d'équipe, manager bienveillant et à l'écoute, beaux projets de développement - Salaire : 35-39 K€ brut annuel sur 13,65 mois selon expérience - Avantages sociaux : 13ème mois, intéressement/participation, CP, indemnité kilométrique, boissons chaudes et fraîches offertes à volonté, carte swile (10 € nets par jour travaillé), mutuelle/prévoyance, PEE, CSE, tarif préférentiel, prime variable sur objectifs collectifs et individuels - Site desservi par le train - Urmatt : secteur Molsheim Ouest PROFIL : Les incontournables pour postuler : - Bac +2/3 en paie, gestion, comptabilité, finance - 8 à 10 ans d'expérience professionnelle confirmée minimum dans le domaine de la paie, de l'administration du personnel et de la gestion des temps - Maîtrise du processus de paie dans son intégralité - Aisance sur les outils bureautiques (Pack Office, Outlook) - Personnalité : positif et ouvert, vous possédez un bon esprit d'équipe et disposez de bonnes capacités de communication. Vous savez faire preuve de discrétion et d'adaptabilité dans un contexte très évolutif. Rigoureux et curieux, vous savez vous montrer autonome, réactif et osez proposer des améliorations
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 39000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Sciage et rabotage du bois, hors imprégnation
Employeur
Groupe Siat
Entreprise familiale indépendante de plus de 450 salariés, Groupe SIAT est une société industrielle basée à proximité de Strasbourg et Castres. Réalisant un chiffre daffaires de plus de 151 millions d'Euros, le groupe s'est diversifié dans les métiers du bois et de l'énergie. Depuis 1818, l'amour du bois et de la forêt se sont transmis de génération en génération, sans jamais faiblir, pour devenir une véritable passion. Aujourd'hui, SIAT est constituée d'une des scieries le...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
PROTEOGENIX - 67 - SCHILTIGHEIM
Vous rejoignez une société de biotechnologie créée en 2003 dont le chiffre d'affaires affiche une croissance moyenne de 20 à 50% par an. ProteoGenix commercialise des produits et services dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
MAXIMO - 67 - HOLTZHEIM
Nous recherchons un(e) assistant(e) comptable polyvalent(e) pour remplacement des titulaires durant les congés ou autres.
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion polyvalent H/F
SAVERNE CULTURES ET LOISIRS - 67 - SAVERNE
Dans le cadre d'un remplacement, le Ciné Cubic de Saverne est à la recherche d'un Agent administratif H/F en CDD Prise de poste à compter du mois d'Août 2025 Des connaissances et de l'expérience en...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
FINANCIERE BRODWAY - 67 - STRASBOURG
Marre des cabinets comptables ? L'équipe comptable Faktory vous attend. Vous en avez assez des clients jamais satisfaits, des journées à rallonge et de la pression constante du cabinet comptable ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
KIRCHNER BUREAUTIQUE - 57 - SARREBOURG
Rejoignez une entreprise familiale dynamique en tant que Comptable & Responsable RH (H/F) Vous avez le sens de l'organisation, faites preuve d'écoute, de discrétion et de dynamisme ? Vous aimez...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Client H/F
ADECCO FRANCE - 67 - WASSELONNE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
SAS G.B.M.E. - DISTRI. - 67 - WOLFISHEIM
Mission Votre mission principale : Faites preuve de dextérité avec les chiffres et de maniabilité Vous jonglez avec les chiffres avec la précision d'un métronome ! Vous êtes au centre des opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : Notre client est un cabinet d'expertise comptable à Strasbourg. Il accompagne ses clients dans la gestion de leurs problématiques comptables, sociales, fiscales et juridiques....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable Confirmé - Saint Dié des Vosges 88100 - Avantages - - Flexibilités H/F
Hanto - 88 - ST DIE DES VOSGES
POSTE : Comptable Confirmé - Saint Dié des Vosges 88100 - Avantages - - Flexibilités H/F DESCRIPTION : Fort de plus de 30 ans d'expérience, ce cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie H/F
Peakh - 67 - SCHILTIGHEIM
POSTE : Gestionnaire de Paie H/F DESCRIPTION : Notre client est un cabinet d'expertise comptable situé à Schiltigheim. Dans le cadre d'une croissance d'activité, Il recherche un gestionnaire de paie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)