SECRETAIRE MEDICAL (H/F) 30 - Nîmes
Offre n° 6621349
SECRETAIRE MEDICAL (H/F)
30 - Nîmes - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
Le Groupe CONNECTT est un acteur majeur du Travail Temporaire et du Recrutement en CDD-CDI depuis 2006. Certifié ISO9001 depuis 2016 et désormais présent sur tout le territoire Français grâce à son réseau d'Agences spécialisées, le Groupe CONNECTT accompagne les candidats à la recherche d'opportunités adaptées à leurs compétences et ambitions. CONNECTT recherche un/e SECRETAIRE MEDICALE H/F pour une CLINIQUE basée à NIMES(34). Il s'agit d'un poste à temps plein à pourvoir en CDI. Missions générales : - Accueil physique et téléphonique : Accueillir et orienter les patients à leur arrivée à la clinique, répondre aux appels téléphoniques - Gestion des rendez-vous : Organiser et gérer les plannings des consultations médicales (réception des demandes, confirmation des horaires, gestion des annulations) - Création et mise à jour des dossiers médicaux : Rassembler les informations nécessaires (historique médical, informations personnelles) et mettre à jour régulièrement les dossiers - Courriers et comptes rendus médicaux : Rédiger des documents, courriers, rapports ou comptes rendus de consultations, en s'assurant de leur exactitude - Prise en charge des correspondances : Envoyer, réceptionner et traiter les courriers médicaux ou administratifs liés à la santé des patients (courriers de transfert, bilans médicaux, etc.) - Archivage des documents : Assurer l'archivage des documents médicaux (examens, ordonnances, comptes rendus) dans le respect de la confidentialité - Gestion des stocks et du matériel médical : S'assurer que le matériel médical est en quantité suffisante pour le bon fonctionnement de la clinique Profil Souhaité : Nous recherchons un(e) Secrétaire médicale expérimenté(e), pouvant justifier de 3 à 5 ans d'expérience dans un environnement clinique ou hospitalier. Le/la candidat/e idéal/e devra faire preuve d'une grande rigueur administrative, d'un sens de l'organisation irréprochable et d'une capacité à gérer des tâches multiples en toute autonomie. - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et des logiciels de gestion médicale (type logiciels de gestion de rendez-vous, dossiers patients électroniques, etc.) impérative. - Connaissance des normes de confidentialité et de sécurité des données médicales (RGPD). - Excellentes compétences en communication : capacité à interagir avec des patients, des médecins et des équipes pluridisciplinaires avec tact et professionnalisme. - Bonnes capacités rédactionnelles et orthographiques pour la rédaction de courriers et de comptes rendus médicaux. - Autonomie et sens de l'organisation : gestion efficace des plannings, prise de rendez-vous, suivi des dossiers, etc. Qualités personnelles : Assiduité - Ponctualité - Sens de l'écoute - Bon relationnel - Capacité d'adaptation - Esprit d'équipe - Bienveillance - Empathie - Respect des procédures internes et directives - Rigueur - Organisation- Discrétion - Respect de la Confidentialité - Sens des priorités et de la notion d'Urgence - Dynamisme - Réactivité Salaire et avantages : Rémunération attractive et à définir selon le profil et l'expérience. Les conditions salariales seront évoquées lors de l'entretien.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
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