Attaché de Direction Responsable Qualité (H/F) 13 - Roque-d'Anthéron
Offre n° 6623521
Attaché de Direction Responsable Qualité (H/F)
13 - Roque-d'Anthéron - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
[76819] Clinique le Méditerranée Missions principales 1. Appui direct à la Direction -Assister la direction dans la gestion quotidienne de l'établissement (préparation des réunions, suivi des décisions, rédaction de comptes rendus, tableaux de bord, rapports d'activité). -Contribuer à la coordination des projets stratégiques (développement, certification, partenariats). -Participer à la communication interne et institutionnelle (notes internes, bilans qualité, présentations). -Être l'interface entre la Direction et les équipes médicales, administratives et techniques. 2. Pilotage du Système de Management de la Qualité -Définir, mettre à jour et suivre la politique Qualité et Gestion des Risques (QGDR) en lien avec la direction. -Coordonner la démarche de certification HAS (préparation, audit, suivi des indicateurs et plans d'action). -Élaborer et maintenir le manuel qualité, les procédures et documents associés. -Animer la démarche d'amélioration continue : gestion des non-conformités, enquêtes de satisfaction, audits internes, retours d'expérience. -Suivre les indicateurs qualité et sécurité des soins (IQSS) et contribuer à leur diffusion auprès des équipes. -Organiser les revues de direction et piloter les comités qualité et gestion des risques. 3. Gestion des Risques et Sécurité des Soins -Participer à la politique de prévention et de maîtrise des risques (événements indésirables, vigilances, hygiène, sécurité). -Coordonner les analyses d'événements indésirables graves (EIG) et la mise en oeuvre des actions correctives. -Collaborer avec les instances : CME, CLIN, CLUD, etc. 4. Accompagnement et formation -Former et sensibiliser les équipes aux démarches qualité et sécurité. -Animer des groupes de travail pluridisciplinaires. -Soutenir les responsables de service dans la formalisation des processus et procédures. Description du profil recherché: Formation : -Bac +4/+5 dans le domaine de la Qualité, Gestion des Risques, Management des établissements de santé, ou équivalent (Master, ingénieur qualité, IAE, etc.). Expérience : -Expérience confirmée (2 à 5 ans minimum) dans une fonction qualité / gestion des risques ou appui à la direction dans le secteur sanitaire, médico-social ou hospitalier. Compétences : -Maîtrise des référentiels HAS et des normes qualité (ISO 9001, ISO 45001.). -Capacités d'analyse, de synthèse et de pilotage de projets. -Excellente expression écrite et orale. -Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion qualité (Qualitis, BlueKango.). Une formation initiale paramédicale (IDE, cadre de santé, etc.) ou une expérience terrain dans le soin constitue un véritable plus. → Cela favorise la compréhension des pratiques, des contraintes du personnel soignant et la crédibilité auprès des équipes. → Ce double regard « direction - qualité - soin » est particulièrement apprécié pour animer les démarches qualité en proximité. Horaires : Horaires normaux
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros à 3000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant technique ingénierie (H/F)
BEMING - 13 - AIX EN PROVENCE
Offre d'emploi : Assistant(e) Technique dans un bureau d'études BEMING est reconnu pour son expertise en Ingénierie technique et en management de projet tout corps d'état. Grâce à ce savoir-faire en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F)
APF ENTREPRISES PACA - 13 - MARIGNANE
*** Ce recrutement étant réalisé par une ENTREPRISE ADAPTEE, ce poste est réservé aux travailleurs handicapés orientés vers le marché du travail par la commission des droits et de l'autonomie des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire service Animation (H/F)
LOISIRS EDUCATION CITOYENNETE GRAND SUD - 84 - Cavaillon
Mouvement d'éducation populaire dont le projet éducatif repose sur la promotion des valeurs de la République et le principe fondamental de laïcité, LE&C Grand Sud accompagne près de 300 collectivités...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assitant(e) d'exploitation CVC PLOMBERIE (H/F)
SOCIETE DEPANNAGE GAZ - 13 - ROGNAC
Nous recherchons un(e) assistant(e) d'exploitation motivé(e) et organisé(e) pour rejoindre notre équipe. En tant qu'assistant(e) d'exploitation, vous serez un acteur clé dans la gestion quotidienne...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel
(déjà vu)Gestionnaire Technique Vi et PL H/F
Page Personnel - 13 - Rove
POSTE : Gestionnaire Technique Vi et PL H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire Technique VI et PL, vous avez pour missions : Relation clients : * Répondre aux appels téléphoniques des clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Stagiaire Assistant(e) Chef de Projet CIP H/F
Naos - 13 - Aix-en-Provence
Rejoindre NAOS, c'est plus qu'un emploi, c'est une aventure collective porteuse de sens ! Vous souhaitez rejoindre une entreprise à raison d'être ? NAOS, acteur international majeur du Skincare,...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Gestion H/F
PROMAN - 13 - Pennes-Mirabeau
POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : Notre agence d'Aix-en-Provence recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans la distribution d'énergie et basé aux Pennes Mirabeau, un(e) Assistant...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Chef de Projet en Maintenance Industriel H/F
Acass - 84 - Cavaillon
POSTE : Assistant Chef de Projet en Maintenance Industriel H/F DESCRIPTION : ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un Assistant Chef de Projet en Maintenance Industriel H/F dans le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Description du poste : SBC INTERIM ET RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients une assistante de gestion.Au sein de la société, l'assistant(e) est l'interlocuteur privilégié de tous les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Technique de Maintenance Engins de Levage H/F
Page Personnel - 13 - Vitrolles
POSTE : Assistant Technique de Maintenance Engins de Levage H/F DESCRIPTION : En tant que Assistant Technicien SAV, vous avez pour missions : * Réaliser le contrôle des machines lors de leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



