Assistant Comptable (H/F) 93 - NOISY LE GRAND
Offre n° 6623667
Assistant Comptable (H/F)
93 - NOISY LE GRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2025
BH Recrutement est un cabinet de recrutement, dédié à la recherche des meilleurs talents pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Avec une expertise approfondie dans le domaine du recrutement, BH Recrutement accompagne ses partenaires dans la sélection de candidats pour des postes en CDI, CDD et intérim. Notre mission est de créer des connexions réussies entre les entreprises et les candidats, en garantissant un processus fluide et efficace. Le poste : Au sein du service administratif et commercial, vous intervenez sur un large périmètre de missions liées à la gestion clients, au suivi financier, à l'administration des ventes et au support aux services internes. Vos missions principales : 1. Gestion clients : - Création des comptes clients et mise à jour de la Master Data. - Mise en place et mise à jour des conditions tarifaires : prix nets (annuels ou trimestriels), conditions particulières, contrats groupes et contrats internationaux. - Réponses aux demandes clients et aux sollicitations du service - Suivi des règlements et relances clients - Envoi mensuel des relevés de compte aux clients définis. - Déblocage des commandes. - Mise à jour des plafonds de crédit (bases de données internes, COFACE, limites internes). - Suivi et gestion des contentieux clients. 2. Suivi bancaire : - Suivi quotidien des opérations bancaires et mise à jour des tableaux de suivi. - Création des LCR directes et gestion des remises en banque. 3. Reporting & statistiques : - Création et diffusion quotidienne des statistiques (CA, commandes, offres). - Réalisation de statistiques mensuelles (par produit, secteur, client?). - Gestion des VVA (Chiffre d'affaires distribution nationale). - Élaboration et transmission des fichiers de commissions aux agents. 4. Gestion des avoirs : - Établissement des avoirs clients. - Traitement des avoirs dérogatoires (REXEL, SONEPAR, CGE). - Modification des factures sans impact sur le CA (adresse de facturation, TVA?). 5. Missions transverses : - Gestion du courrier entrant et sortant. - Édition et envoi des factures (courrier, email ou plateformes de dématérialisation). 6. Gestion du parc automobile : - Suivi des devis de renouvellements et avenants. - Suivi et gestion des amendes. - Suivi des contrats d'assurance automobile et des sinistres. 7. Notes de frais et support projets : - Vérification des notes de frais, enregistrement dans SAP et émission des virements. - Support aux projets « Compliance Export » et projets Finance à venir. 8. Documentation légale : - Mise à jour documentaire des sites légaux. Profil recherché : Expérience confirmée dans un poste similaire alliant gestion administrative, relation clients et support financier. Maîtrise des outils bureautiques et idéalement d'un ERP type SAP. Capacité à gérer un volume d'informations élevé, avec rigueur, polyvalence et autonomie. Bon relationnel, esprit d'équipe et orientation service.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
BH RECRUTEMENT
BH RECRUTEMENT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent de gestion comptable fonction publique territoriale (H/F)
MAIRIE - 77 - ESBLY
Missions principales : Assure le traitement comptable des dépenses et recettes de fonctionnement, des régies d'avances. Assure la relation avec les fournisseurs et les services. Activités...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de Gestion Administrative et Financière (H/F)
BECOMTECH - 75 - PARIS 19
Nous recherchons un.e Chargé.e de Gestion Administrative et Financière MISSIONS: Sous la responsabilité de la Directrice de l'association, vous serez en charge de définir et de mettre en œuvre la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) comptable et administratif - H/F (H/F)
SOFIADIS - 77 - OZOIR LA FERRIERE
Société spécialisée dans son domaine, dans le cadre de ce poste, vous assurez différentes travaux comptables et administratifs liés à l'activité de l'entreprise : saisie et vérification de factures,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide-comptable
ABIL RESSOURCES - 75 - PARIS 08
ABIL Ressources est une agence d'intérim et un cabinet de recrutement spécialiste des Métiers Comptables et Financiers. Depuis 1958, nous nous chargeons de répondre aux exigences de nos clients tout...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
APEX TECHNOLOGIES - 91 - MARCOUSSIS
Nous recherchons un(e) assistant(e) comptable. Vos missions: - Saisir les pièces comptables (factures, notes de frais, règlements) dans les logiciels dédiés - Participer aux opérations de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
ORCHESTRE NATIONAL DE L'ILE DE FRANCE - 94 - ALFORTVILLE
Créé en 1974, l'Orchestre national d'Île-de-France a pour mission de faire vivre le répertoire symphonique partout en Île-de-France et le placer à la portée de tous. Formé de 95 musiciens permanents,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Gestion (h/f)
ADECCO - 94 - Créteil
Adecco Ivry recrute un assistant de gestion h/f Lieu ; Creteil Contrat : intérim 15 jours renouvelable Missions : - Saisie des factures clients - Suivi des contrats clients (révision,...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistante Gestion et Comptabilité (H/F)
TEAM SERVICE EVENTS - 95 - ARGENTEUIL
Team Service Events est une agence événementielle spécialisée dans la mise à disposition de personnel qualifié pour des événements professionnels. Pour accompagner notre croissance, nous recherchons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en comptabilité
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - PARIS 01
GITEC recrute un assistant de gestion H/F pour intégrer l'un de ses clients basé à Paris pour une mission en intérim de 3 mois. Vos missions principales seront les suivantes: - Accueil...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) comptable H/F SEVRES (H/F)
MARIETTON DEVELOPPEMENT - 92 - SEVRES
Filiale du groupe Marietton Développement, Austral Lagons, Tour Operateur basé à Sèvres, est le spécialiste des voyages sur mesure dans les Îles lointaines : Tahiti et ses îles, Océan Indien, Afrique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)