Gestionnaire Maintenance Retail F/H 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 6626941
Gestionnaire Maintenance Retail F/H
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
Poste très opérationnel, où la coordination, l'organisation et le suivi sont essentiels pour garantir que les magasins disposent toujours de conditions de fonctionnement optimales. Vos principales missions sont : 1. Suivi administratif des opérations de maintenance : - Assurer la gestion administrative des demandes de maintenance des magasins (réception des demandes, suivi des interventions, gestion des plannings de maintenance). - Assurer la traçabilité des interventions et s'assurer que toutes les actions de maintenance sont bien documentées et conformes aux procédures internes. 2. Gestion des fournisseurs et prestataires : - Suivre les contrats avec les prestataires de services (entreprises de maintenance, techniciens, fournisseurs d'équipements). - S'assurer du respect des délais, de la qualité des interventions et du respect des budgets. - Faire le lien entre les équipes de terrain et les prestataires pour garantir une maintenance réactive et efficace. 3. Analyse et reporting : - Collecter et analyser les données de maintenance (coûts, fréquence des interventions, types de réparations). - Réaliser des rapports réguliers à destination de la direction et des différents services (finances, opérations, etc.). - Proposer des solutions pour optimiser la gestion de la maintenance (réduire les coûts, améliorer les délais d'intervention, etc.). 4. Gestion du budget maintenance : - Suivi et contrôle des dépenses liées à la maintenance des points de vente (prévisions budgétaires, suivi des coûts réels, analyse des écarts). - Proposer des actions correctives ou d'optimisation pour respecter le budget alloué. 5. Veille réglementaire et technique : - En collaboration avec le service HSE, veiller à la conformité des installations et des interventions vis-à-vis des normes de sécurité, d’hygiène et des réglementations en vigueur. - Assurer la mise à jour des documents administratifs liés à la maintenance (certificats de conformité, audits, etc.) et la mise en œuvre des affichages obligatoires communiqués par le service des Ressources Humaines. 6. Support aux équipes terrain : - Assurer une bonne communication entre les équipes opérationnelles et les responsables de la maintenance. - Accompagner les équipes dans la gestion des incidents et apporter un soutien sur des problématiques spécifiques. - Formation en gestion, logistique, maintenance ou management des opérations. - Expérience confirmée (minimum 2 ans) dans un poste similaire dans le secteur du retail exigée (Toutes les candidatures ne répondant pas à ce critère ne seront pas retenues) - Bonne capacité d'analyse et de synthèse pour produire des rapports clairs et précis. Les compétences nécessaires pour ce poste sont : * organisation et rigueur * communication * sens du service client * connaissance en gestion de projet * maitrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion de maintenance (CMMS)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Aroma-Zone
AROMA-ZONE, Aroma-Zone est une entreprise française engagée, leader dans le secteur de la beauté et du bien-être au naturel. Avec plus de 1600 références disponibles en ligne et dans ses boutiques, Aroma-Zone a pour mission de rendre accessible au plus grand nombre les solutions naturelles les plus efficaces pour prendre soin de soi, de sa famille et de sa maison. Vous avez envie d’intégrer une entreprise en fort développement, dynamique, innovante et avec des valeurs fortes de Responsabilité...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur de Supermarché - Parcours Certifiant (H/F)
LIDL - 95 - PONTOISE
INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est accompagner une équipe pour développer ses compétences afin de satisfaire au mieux nos clients. En rejoignant notre équipe, tu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Manager de Supermarché (H/F)
LIDL - 91 - MASSY
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est motiver une équipe tout en étant actif sur le terrain, afin de satisfaire au mieux nos clients ! En rejoignant notre équipe, vous intégrez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Magasin H/F - La ville du bois (H/F)
ALDI MARCHE - 91 - La Ville-du-Bois
A propos de nous ALDI, grand groupe de distribution alimentaire européen, est leader sur son marché avec plus de 1300 points de vente,16 sociétés régionales et 16 entrepôts répartis partout en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur adjoint / Directrice adjointe de commerce de proximité (H/F)
MONOP - 75 - Paris 16e Arrondissement
Véritable allié(e) et binôme du Directeur du magasin, vous partagez ses missions au quotidien afin d'enrichir votre parcours professionnels et acquérir une expertise métier. Vous participez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint / Responsable adjointe de magasin de grande distribution (H/F)
POTAGER CITY - 75 - PARIS 12
Dans le cadre d'un CDI à temps complet, sous la responsabilité du/de la responsable de magasin Potager City, vous participez à la gestion et au bon fonctionnement du point de vente. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de Supermarché (H/F)
LIDL - 91 - MASSY
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est motiver une équipe tout en étant actif sur le terrain, afin de satisfaire au mieux nos clients. En rejoignant notre équipe, vous intègrez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de Supermarché - (H/F)
LIDL - 91 - MASSY
INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est accompagner une équipe pour développer ses compétences afin de satisfaire au mieux nos clients. En rejoignant notre équipe, tu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de Supermarché - Parcours Certifiant (H/F)
LIDL - 78 - MONTESSON
INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est accompagner une équipe pour développer ses compétences afin de satisfaire au mieux nos clients. En rejoignant notre équipe, tu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Manager de magasin (H/F)
CARREFOUR CITY - 75 - PARIS 20
Nous recherchons un Adjoint Manager (H/F) de Magasin pour accompagner le Responsable dans la gestion et le développement de notre Carrefour City. Le poste inclut des missions de management,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de Supermarché - Parcours Certifiant (H/F)
LIDL - 78 - PLAISIR
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est accompagner une équipe pour développer ses compétences et satisfaire au mieux nos clients. En rejoignant notre équipe, tu intègres une...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



