Key Account Manager GMS (H/F) 91 - Massy
Offre n° 6626988
Key Account Manager GMS (H/F)
91 - Massy - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
Sous la Responsabilité de notre Directeur Commercial, vous participez à l'élaboration de la politique commerciale et tarifaire et assurez sa mise en œuvre sur votre périmètre. Dans le cadre de vos missions, vous exercez des fonctions mixtes de gestion de Comptes Clés sur nos deux réseaux de commercialisation, à savoir : * Circuit Enseignes GMS et Parapharmacies d'Enseignes : * Instaurer un relationnel de qualité avec les responsables des enseignes afin d'être intégré dans les rendez-vous clés (revues d'affaires, revues d'innovations ...) ; * Assurer la prospection de nouveaux partenaires/clients stratégiques ; * Négocier les accords annuels avec les Centrales d'Achats puis assurer un reporting interne et externe (compte rendu des réunions, tenue du compte d'exploitation clients) ; * Valider les accords prénégociés et leurs CGV avec le Service Juridique avant signature par le Directeur Commercial, puis en rédiger la synthèse pour un usage interne (ADV, Comptabilité) et externe (Force de Vente supplétive) ; * Assurer la bonne mise en œuvre des Accords et contrôler leur respect sur le terrain (suivi des ventes, DN, DV, actualisation et analyse des données mensuelles Nielsen, etc.). Gérer les litiges éventuels associés ; * Suivre l'action et le reporting de la Force de Vente supplétive (proposer des plans d'actions, analyser l'efficacité de la FV, recommander les outils, support terrain dans les magasins référents de chaque enseigne, présentations lors des Business Review mensuelles et des séminaires...) ; * Etre force de proposition auprès des clients pour dynamiser les ventes (plans promotionnels) ; * Assurer le management d’une assistante commerciale : organiser le travail (rédaction des revues d'innovations, plans promotionnels, prévisions de ventes, tableau de bord du prestataire FV, statistiques GMS, maj des assortiments et des BDD informatisées...) et en contrôler la qualité, assurer sa montée en compétences ; * Circuit Pharmacies, Parapharmacies indépendantes et Grossistes : * Instaurer un relationnel de qualité et identifier les opportunités de développement avec les Groupements de Pharmacies et les Grossistes Répartiteurs (négociations des accords annuels et mise en œuvre avec les services internes, assortiments, plans promotionnels, supports de communication, analyse des ventes...) ; * Garantir la bonne gestion du flux poussé par la plateforme Logistique et analyser le cycle de vie des références (stock tampon, péremptions, des versions et numéros de lots, etc.) ; * Visiter et analyser régulièrement les officines référentes des groupements ciblés ; * Apporter un support terrain régulier à l'équipe commerciale interne (cohérence des outils, benchmark de la concurrence...), participer aux réunions bi-hebdomadaires avec les Directeurs des Ventes Régionaux ; * Participer à l'élaboration des supports de vente à destination des commerciaux, des clients et des consommateurs et Assurer le respect du budget Trade Marketing. Des déplacements occasionnels sont à prévoir vers les sites clients et fournisseurs au niveau national. Nous vous proposons * Une prime d'intéressement * Les vendredis après-midis non travaillés * Une carte Swile à valeur de 10€/jour travaillé * 10€ alloués mensuellement sur votre badge pour la cafétéria * Une mutuelle familiale attractive et au même tarif peu importe la taille de votre famille * Une prévoyance 100% à la charge de l'employeur Compétences clés : * Excellente maîtrise des Négociations Annuelles avec les centrales d'achats de la GMS ; * Connaissance des marchés de la Grande Distribution et si possible du secteur pharmaceutique ; * Analyse de données panels et data sell-out pharma ; Soft skills : * Leadership commercial ; * Grande autonomie, force de proposition et pro-activité ; * Aisance relationnelle ; * Résilience en cas de situation tendue. Formation & expérience * Formation supérieure de Niveau Bac +5 dans le domaine Commercial ; * Expérience minimum requise : 5 ans à un poste similaire ; * Maîtrise des outils informatiques et logiciels bureautiques, notamment d'Excel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
CHABRIERES HOLDING
🏢 À propos de nous Quies est une entreprise française à taille humaine, qui a à cœur, depuis plus de 100 ans, de trouver des solutions douces pour que chacun soit en paix avec son environnement. La préservation du bruit (boules en cire, en mousses, casques pour enfants, aides auditives…), le soin de l'oreille, les solutions anti-ronflement... Une foule de nouvelles options pour être bien, tout simplement. Reconnue pour son savoir-faire et sa rigueur, Quies fait partie du groupe Chabrières, q...
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