- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Nord
- Villeneuve-d'Ascq
- Détail de l'offre 6627249
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Nord
- Villeneuve-d'Ascq
- Détail de l'offre 6627249
Gestionnaire Comptabilité Clients et Administration des Ventes H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 6627249
Gestionnaire Comptabilité Clients et Administration des Ventes H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 novembre 2024
POSTE : Gestionnaire Comptabilité Clients et Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Description du poste Envie de mettre vos compétences administratives et comptables au service d'un collectif investi ? En rejoignant l'équipe de la Direction Comptable de Leroy Merlin France, vous devenez le point de référence pour la gestion des dossiers de nos clients professionnels (BtoB) en étant au coeur des échanges entre Leroy Merlin et ses partenaires. Votre objectif ? Garantir la qualité et la fluidité de nos transactions. Vos futures missions : Gestion et suivi des dossiers clients : vous êtes le point de contact privilégié de nos clients BtoB, en assurant le suivi des référencements et en facilitant la communication entre les partenaires et les équipes Leroy Merlin. Facturation et refacturation : vous maîtrisez le processus de facturation (saisie, codification, édition, gestion des documents) pour garantir la conformité et la fluidité des échanges financiers externes. Vous supervisez les refacturations internes (inter-BU et intra-BU), en assurant la bonne affectation comptable des produits. Suivi et comptable reporting : vous suivez les encaissements, réalisez les reportings de fin de mois (calcul des provisions, exploitation des soldes auxiliaires), et intervenez pour des actions de recouvrement si nécessaire. Vous mettez également à jour la base de données clients pour une visibilité complète et actuelle. L'esprit de la « maison » Leroy Merlin, c'est Intégrer une équipe soudée où l'entraide, l'écoute et la transparence sont au coeur du quotidien. Ce poste vous permettra de collaborer avec des interlocuteurs variés, tout en développant vos compétences dans un environnement où chaque contribution compte. Et si on parlait de votre profil ? - Vous êtes titulaire d'un Bac +2 en gestion et/ou comptabilité (BTS, DUT, DCG) complété par une première expérience en comptabilité client et gestion administrative. - La qualité de service vous anime, et vous avez un bon esprit d'analyse qui vous permet de résoudre des situations parfois complexes. - Vous êtes autonome et vous vous servez de votre sens de l'organisation pour gérer vos priorités. - On vous reconnaît une bonne aisance relationnelle, qui vous permet de transmettre les informations de manière claire et efficace. - Vous maîtrisez Excel et les outils de comptabilité, en sachant utiliser les fonctionnalités avancées pour optimiser votre efficacité. - Vous aimez optimiser les processus dans une démarche d'amélioration continue. Quelques infos clés sur votre futur contrat et votre rémunération : - Contrat CDD 12 mois - Temps plein, statut Employé - Prise de poste dès que possible - Un salaire fixe autour de 26K€ annuels bruts sur 13 mois, selon profil et expérience, complété par une rémunération variable (Intéressement et Participation aux Bénéfices) qui récompense les résultats collectifs - Une politique de partage qui permet à 100% de nos collaborateurs d'être actionnaires de l'entreprise - De nombreux avantages sociaux (mutuelle/prévoyance, primes transport, aide au logement) - Des titres restaurant après le 3 mois d'ancienneté (valeur 10€ dont 60% de prise en charge par l'employeur) - 15% de remise sur les produits et services Leroy Merlin et des prix préférentiels sur 200 produits Parce qu'on sait que cela compte aussi, un aperçu de votre cadre et conditions de travail : - Poste à pourvoir au siège de Leroy Merlin à Lezennes (parking voiture, vélo et bornes électriques + bus/métro à proximité) - Restaurant d'entreprise, Salle de sport à proximité - Jusqu'à 2 jours de télétravail/semaine - Du temps pour se réaliser (1 journée/an dédiée à du mécénat ou des actions solidaires) et pour se former (un programme annuel de développement des compétences) Notre process de recrutement : en cas de sélection de votre candidature, notre chargée de recrutement vous contactera pour un entretien téléphonique. Par la suite, vous rencontrerez votre future manager au siège de Leroy Merlin. Un feedback vous sera communiqué à chaque étape de vos rencontres. Postulez dès à présent et poussez la porte de votre futur "chez vous" pour vous construire un avenir qui vous ressemble ! Postuler Découvrir l'expérience Leroy Melin PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Entreprise
Leroy Merlin
Chez Leroy Merlin, on est convaincu qu'améliorer sa maison, c'est améliorer sa vie. Alors on imagine et on construit les nouvelles façons d'habiter. Pour rendre la maison plus accessible. Plus durable. Une mission que l'on mène de façon collective où chacun joue un rôle clé.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Comptable mi-temps (H/F)
SD LOGISTIQUE - 59 - FRETIN
La société de transports SD Logistique située à l'Aérogare de Frêt Recherche une COMPTABLE afin de compléter son équipe Disponible dès que possible et à mi-temps (possibilité tiers-temps au temps...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Comptable général et ADP H/F (H/F)
ALTERVIEW CONSEIL - 62 - NOYELLES GODAULT
Alterview Conseil recrute pour son client, une PME spécialisée dans le transport et la logistique, un Comptable général et administration du personnel H/F, dans le cadre d'une création de poste sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (F/H)
RANDSTAD - 59 - Fretin
Au sein d'une équipe à taille humaine, vous tenez la comptabilité en respectant les prescriptions comptables afin de participer à l'élaboration d'états financiers réguliers et sincères donnant une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Polyvalent (H/F)
INSTITUT PASTEUR DE LILLE - 59 - LILLE
L'Institut Pasteur de Lille recherche un(e) Comptable Polyvalent pour rejoindre son équipe financière. Au sein d'une équipe à taille humaine, vous serez au cœur de la gestion comptable de l'Institut...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
U.R.I.O.P.S.S - 59 - LILLE
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de service, vous assurerez la mission de suivi de comptabilité/gestion auprès des adhérents de l'Uriopss en général et en particulier dans le cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
AUTOSPHERE BACK OFFICE - 62 - LENS
Acteur majeur dans le développement de votre périmètre, vous êtes en charge de la tenue de la comptabilité de la concession dans laquelle vous êtes rattachée. Les missions: - Enregistrer et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
PROMAN 168 - 59 - Lille
Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertaire recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans la conception, la réalisation, l'exploitation et le maintient des systèmes et équipements en génies...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable auprès d'entrepreneurs en Incubatest (H/F)
BGE HAUTS DE FRANCE - 59 - LILLE
Mission générale : - Comptable auprès d'entrepreneurs en Incubatest, la couveuse d'entreprise de BGE Hauts de France. Tâches principales : - Saisie des pièces comptables sur logiciel informatique. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur Comptable (H/F)
BDL SAINT-AMAND - 59 - ST AMAND LES EAUX
Missions: Gérer la relation client en tant qu'interlocuteur privilégié pour les questions comptables Créer et maintenir à jour les bilans comptables de l'entreprise Analyser les bilans comptables...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMPTABLE MI-TEMPS (H/F)
SD LOGISTIQUE - 59 - LESQUIN
La société de transports SD Logistique située à l'Aérogare de Frêt Recherche une COMPTABLE afin de compléter son équipe Disponible dès que possible et à mi-temps (possibilité tiers-temps au temps...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)