Assistant·e en gestion administrative et financière Hipe Human Lab - F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 13 - Marseille 1er Arrondissement
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Offre n° 6628904
Assistant·e en gestion administrative et financière Hipe Human Lab - F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
Descriptif du poste: En sa qualité d'assistant-e en gestion financière et administrative, la personne recrutée sera chargé de la prise en charge des actes de gestion de l'UAR Hipe Human Lab, ainsi que de sa liquidation et de son suivi. elle contribuera à l'élaboration et au suivi du budget de l'UAR, et en produira, analysera et suivra les états budgétaires, les dépenses, les missions et les recettes à destination des projets de recherche. Il sera le garant du bon déroulement des activités de gestion financière de l'UAR Hipe Human Lab. elle contribuera à mettre en place une démarche qualité et de suivi pour les aspects financiers. Activités principales : Domaine financier et budgétaire (environ 80 % de la mission) : * Effectuer des devis, réception de la marchandise et suivi des commandes auprès des fournisseurs, notamment titulaires des marchés * Saisir les opérations dans le logiciel : commandes d'achat et services faits, commandes de vente et factures de vente, engagements et liquidation des ordres de mission, * Suivre l'évolution des règles, directives et procédures financières et/ou comptables ; les analyser, les expliquer, les faire appliquer et en contrôler l'application * Transmettre aux utilisateurs des informations pratiques sur les procédures comptables, l'évolution de la législation et de ses conséquences * Traiter en relation avec l'agence comptable (service facturier et comptabilité clients) les opérations de régularisation sous le logiciel SIFAC (Workflows, solde des commandes, solde des missions, suivi de la facturation des recettes...) * Participer à la production et à la gestion des indicateurs de suivi financier et budgétaire du projet * Contribuer à l'élaboration et au suivi du budget de l'UAR Hipe Human Lab * Établir et émettre les titres de recettes correspondant aux conventions conclues dans le cadre du projet * Assurer le suivi budgétaire et financier des conventions de reversement prévues dans le cadre du projet * Produire, analyser et suivre les états de restitution destinés aux équipes opérationnelles : états budgétaires, états des dépenses (restes à livrer, restes à facturer), états des missions, états des recettes Domaine administratif et RH (environ 20 % de la mission) : * Participer à des groupes de travail thématiques, à des réunions sur les évolutions réglementaires (expertise métier), * Suivre le traitement des actes de gestion liés à l'activité des structures (mise en place de tableaux de bord, indicateurs), * Mettre à jour des bases de données, structuration et contrôle de la régularité des opérations * Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure * Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de l'université et les partenaires extérieurs Activités associées : * Participer à l'activité administrative de l'UAR Hipe Human Lab, en assurant la prise en charge des demandes émanant de sa hiérarchie. Profil recherché: Nous recherchons un·e assistant·e financier·ère motivé·e, doté·e d'une solide expérience en gestion financière opérationnelle de projets à financements, et idéalement familier·ère avec le fonctionnement de la recherche publique et du système universitaire français. Votre mission ? Piloter la gestion complète des mouvements financiers (de la demande d'achat à la liquidation), produire des tableaux de bord pour les équipes, et garantir le respect des règles de finances publiques et des échéances projets. Une maîtrise des outils de gestion financière, des règles comptables de l'État, ainsi qu'une aisance avec Excel (tableaux pivots, VBA) seront vos atouts majeurs. Profil recherché : rigoureux·se, autonome, doté·e d'un excellent relationnel et d'un sens aigu de la confidentialité. Votre curiosité intellectuelle, votre adaptabilité et votre esprit d'équipe feront la différence dans un environnement en constante évolution (GBCP, SIFAC, dématérialisation?). Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés (avec soin par un humain, et non par une IA), et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en oeuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'anciennet�
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- A partir de 24 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
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