Responsable SAV électronique confirmé F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 38 - Seyssins
Offre n° 6630292
Responsable SAV électronique confirmé F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
38 - Seyssins - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
Descriptif du poste: Gestion managériale SAV (5 technicien-nes) Encadrer les équipes de techniciens SAV et organiser leur planning Fédérer et mobiliser ses équipes autour d'objectifs communs, en particulier de la satisfaction client. Garantir le développement des compétences de ses équipes Supervision du suivi technique et administratif des interventions Superviser la réception des demandes clients (commandes, livraisons, retours produit, réclamations, etc.) et la préparation des dossiers d'intervention SAV. Aider à l'identification et au diagnostic de problématiques, d'anomalies et/ou de pannes complexes et proposer des solutions pertinentes. Participer à l'élaboration des contrats avant-vente et des contrats de maintenance, incluant les conditions de garanties. Superviser l'élaboration des devis et des facturations adressées au client et contrôler leur paiement. Garantir la qualité et la conformité des opérations d'assistance et de maintenance effectuées. Maintenir l'approvisionnement des pièces nécessaires à la remise en état ou au remplacement des produits retournés par le client Suivi de la performance et amélioration continue Mettre en place le process et la gestion de la documentation des activités de maintenance. Effectuer le suivi des opérations de SAV et caractérisation de leurs besoins (aide à l'installation, à l'entretien, au dépannage de produits, au règlement, etc.). Assurer le suivi d'indicateurs : délais d'intervention ou de réponse client, type de réponse incluant les taux de remise en état des produits Mesurer la satisfaction des clients post service après-vente dans une logique de fidélisation. Garantir la rentabilité du SAV et optimiser la qualité du service en travaillant au développement d'outils et de solutions SAV, en concertation avec la direction. Prendre la mesure de la façon dont les comportements clients évoluent pour fournir des services de SAV qui soient au plus près en phase avec leurs besoins. Déploiement de centres de maintenance à l'international après 6 mois : Définir avec stratégie un plan de création de centres de maintenance cohérent avec un rétroplanning Créer, structurer , et accompagner les centres dans leur activité SAV Formaliser des process en cohérence avec ceux de la France Planifier les besoins en formation, moyens techniques Suivre les consommables, l'organisation et bonnes pratiques. Profil recherché: Profil recherché : A minima BAC +3 en mesures physiques, électroniques et/ou instrumentation Expérience clients SAV dans ces secteurs d'application est un plus : électrochimie, chimie Expérience en management de proximité ou management projet avec équipes SAV Aptitude et appétence à la Conduite du changement Maitrise Fluent anglais C1 Maitrise des outils ERP et pilotage d'indicateurs. Qualités personnelles : Sens de l'organisation, planification, proactivité Autonomie et agilité relationnelle, pédagogie Sens du service client Conditions d 'embauche : CDI cadre temps plein forfait jour Rémunération à partir de 50 K euros selon expérience et profil Télétravail : 2 jours non fixes par semaine (hors période d'essai de 4 mois) Déplacements internationaux réguliers dès 6 mois d'ancienneté surtout la première année dans la mise en place des centres de maintenance RTT + 25 jours congés payés + 1 jour Biologic + lundi pentecôte offert Remboursement de 70 % de l'abonnement transports en commun Prime d'intéressement, prime de participation Tickets Restaurants, CSE actif, Rattachement à la convention collective de la Métallurgie, Mutuelle et Prévoyance avantageux, Locaux récents et accueillants qui viennent de s'agrandir Process recrutement : - Présélection d'une short list ANNE DURET MERCATO emploi sur CV , Motivation, Entretien. - Evaluation softskills et aptitudes managériales avec débrief individuel des résultats par la consultante - 2 Contrôles de référence - Présentation entreprise pour : o Entretien Sales Director / RH / Expert technique o Entretien TOP MANAGEMENT
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Employeur
Mercato de l'emploi
Notre client est une PME Grenobloise spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits de haute technologie hardware et software en particulier dans les domaines du stockage et de la conversion de l'énergie. L'entreprise emploie environ 240 personnes en France et à l'international, couvrant des fonctions de recherche et développement, de fabrication, de marketing, de ventes et d'administration. L'entreprise est présente à l'international avec 6 fil...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Administrateur des ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
WORK 2000 METALLURGIE - 38 - Seyssins
Descriptif du poste: 1. Accueil Téléphonique & Administration des Ventes (ADV) -Accueil téléphonique des clients, prise de commandes et gestion des demandes -Traitement des commandes clients et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Administrateur des Ventes H/F
Work 2000 Claix - 38 - Seyssins
POSTE : Administrateur des Ventes H/F DESCRIPTION : WORK 2000 CLAIX recherche pour l'un de ses clients un ADMINISTRATEUR DES VENTES H/F. Conditions : - Lieu : Seyssins - Contrat : CDI - Rémunération...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Correspondant ADV H/F
Expectra - 38 - Grenoble
POSTE : Correspondant ADV H/F DESCRIPTION : Notre client est une entreprise industrielle de pointe, leader dans le support technique et client pour des domaines hautement spécialisés : la cryogénie,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Correspondant ADV H/F
Lynx RH - 38 - Sassenage
POSTE : Correspondant ADV H/F DESCRIPTION : Lynx RH Services Grenoble, Cabinet de recrutement CDI, CDD et Intérim, membre de Mister'Temp Group, recrute pour son client, Air Liquide, un correspondant...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Administrateur des Ventes H/F
LIP Tertiaire - 38 - Vif
POSTE : Administrateur des Ventes H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



