Gestionnaire Back Office Immobilier F/H - Finance, trésorerie (H/F) 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Offre n° 6632238
Gestionnaire Back Office Immobilier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
93 - Saint-Ouen-sur-Seine - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
Descriptif du poste: Parmi les figures majeures du secteur, Eiffage Immobilier est promoteur du bien-vivre ensemble et acteur de la ville durable. Eiffage Immobilier cultive sa différence avec sa stratégie multi produits (résidentiel, tertiaire, hôtellerie) et son modèle unique s'appuyant sur l'ensemble de la chaîne de valeur : aménagement, promotion, construction. Chez Eiffage Immobilier, nous sommes convaincus que la réussite de nos projets se construit avant tout sur la confiance et la satisfaction de nos clients. Notre stratégie repose sur une attention très forte portée à la relation client, depuis la première rencontre jusqu'à la livraison et au-delà. Cette approche centrée sur l'humain et l'écoute est au cœur de notre engagement pour des réalisations immobilières de qualité et des partenariats durables. C'est dans cette dynamique que nous recherchons aujourd'hui un(e) gestionnaire back-office. Rattaché(e) à la direction commerciale d'Eiffage Immobilier, l'équipe back-office, composée de 4 collaborateurs, est chargé(e) d'accompagner le parcours client de la réservation jusqu'à l'acte authentique. Rattaché(e) à la responsable back-office, en étroite collaboration avec les équipes commerciales et programmes, vos principales missions seront les suivantes : * Gestion administrative des ventes : Préparer, suivre et archiver les dossiers clients (contrats de réservation, actes de vente, appels de fonds, garanties financières d'achèvement) et veillant à leur conformité et au respect des délais. * Relation clients : Assurer l'interface administrative avec les clients et les partenaires (notaires, banques, assureurs) pour le bon déroulement des opérations. * Suivi financier : Contrôler et piloter la facturation des appels de fonds dans le respect des échéances contractuelles ; Suivre les paiements et gérer les relances clients en cas de retard d'encaissement ; Collaborer avec les services comptables et financiers pour assurer une gestion rigoureuse des flux. * Reporting : saisie des informations clés pour le suivi de l'activité. Poste en CDI basé à Saint-Ouen à proximité de la station Saint-Ouen (métro ligne 14). Pourquoi nous rejoindre ? * Une entreprise à taille humaine. * Des projets stimulants et variés. * Un environnement de travail collaboratif et bienveillant. Profil recherché: Votre profil : * Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+2 en Assistanat de Gestion, Immobilier, Droit ou équivalent. * Vous justifiez d'une première expérience réussie (minimum 3 ans) sur un poste similaire, idéalement au sein d'un promoteur immobilier ou d'un office notarial. * Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office) et êtes à l'aide avec les environnements digitaux (logiciels métier, SharePoint, etc.). * Vos qualités : Rigueur, organisation, autonomie, réactivité, aisance relationnelle et esprit d'équipe. * Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion, vos qualités rédactionnelles et votre capacité à gérer les priorités.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction d'autres bâtiments
Employeur
Eiffage Construction
Eiffage Construction intervient dans la conception, les études, les achats, la fabrication, l'approvisionnement, le montage, la mise en service, la réhabilitation, la rénovation, la maintenance, le pilotage, le management et le réalisation de projets, en entreprise générale ou en lots séparés, d'aménagement, de promotion immobilière, de construction dans les domaines du bâtiment, du génie civil, de lotissements, en bois, acier, béton, pour des projets courants, complexes, mu...
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