Chargé de Réclamations Consommateurs - D H/F 94 - RUNGIS
Offre n° 6636258
Chargé de Réclamations Consommateurs - D H/F
94 - RUNGIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 mai 2024
POSTE : Chargé de Réclamations Consommateurs - D H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un(e) Chargé(e) de Réclamations Consommateurs passionné(e) par l'excellence du service client et désireux(se) de contribuer à l'amélioration continue de nos processus. Si vous êtes dynamique, organisé(e) et que vous avez un fort sens du relationnel, cette opportunité est faite pour vous ! En tant que Chargé(e) de Réclamations Consommateurs, vous aurez pour missions principales : Qualification et évaluation des réclamations : - Identifier et évaluer les niveaux de réclamation, en traitant des cas simples, complexes et critiques. - Classer les réclamations en fonction de leur source et de leur degré d'urgence. - Diriger les cas simples vers l'enregistrement et le traitement par le prestataire approprié. Traitement des réclamations : - Analyser et résoudre les réclamations complexes dans les délais impartis, en assurant une communication efficace avec les consommateurs. - Collaborer avec l'équipe Social Media pour gérer les commentaires des canaux digitaux et assurer un suivi interne adéquat. - Maintenir une relation client/magasin solide en assurant une communication fluide et proactive. - Surveiller l'évolution des services en magasin pour garantir un service optimal. - Gestion de la relation avec les fournisseurs : - Établir et entretenir des relations avec les fournisseurs, en analysant leurs réponses et en assurant un suivi rigoureux. - Qualifier les réclamations produits selon les processus établis et identifier les problèmes de qualité récurrents. - Assurer la gestion de l'outil de satisfaction client dans le processus de réclamations. Proposition d'améliorations : - Remonter les anomalies et suggestions d'amélioration au Responsable Réclamations Consommateurs pour garantir une évolution constante du traitement des réclamations. SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap. PROFIL : Les clés de votre réussite : - Expérience préalable dans un poste similaire ou dans le service clientèle. - Excellentes capacités d'analyse et de résolution de problèmes. - Bonne gestion du stress et des situations d'urgence. - Fortes compétences en communication écrite et orale. - Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration avec différents services. - Maîtrise des outils informatiques et des réseaux sociaux. Vous rejoignez une enseigne coopérative en grande distribution fière de la qualité de ses valeurs humaines et de ses liens de proximité avec ses clients, ses fournisseurs et ses collaborateurs. Une enseigne où vous serez toujours encouragé à développer vos idées pour faire progresser notre conception du commerce autrement, un commerce à visage humain.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 8 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Samsic Emploi
Fort d'une expérience de plus de 25 ans, Samsic Emploi est reconnu comme l'un des leaders du recrutement en France sur des missions longues ou courtes. Notre ADN est porté sur la relation humaine, la proximité et la responsabilité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller.e Clientèle (H/F) - Bilingue Néerlandais - CDD (H/F)
MISTER BILINGUE - 75 - Paris
MisterBilingue est la première plateforme de recrutement dédiée aux profils bilingues et multilingues en France. Notre mission est de mettre en relation ces profils qui recherchent un emploi en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial et Administratif (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - NANTERRE
Lynx RH est dans le Palmarès 2020 des meilleurs cabinets de recrutement CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en : Ingénierie, informatique, fonctions support. Fondé en 2009,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller relation client - OMEGA (H/F)
RECREA - 91 - GIF SUR YVETTE
Programmée pour 2024, l'ouverture du centre aquatique OMEGA basé à Gif-sur-Yvette, vous réserve des moments et des équipements exceptionnels. Cet équipement moderne, complet, évolutif et performant à...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Brand Ambassador Français/Allemand (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Relationship Manager F/H
SYNERGIE - 77 - MITRY MORY
Notre client, spécialisé dans le secteur de la conception, la fabrication et la vente d'encres techniques et industrielles pour la sérigraphie, la tampographie et l'impression numérique, recherche...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle H/F (H/F)
STAFFMATCH FRANCE PERMANENTS - 92 - LEVALLOIS PERRET
Staffmatch recrute pour rejoindre l'équipe du Service Clients au siège un Chargé de clientèle H/F ! Vous assurez l'interface entre les demandes des clients et les intérimaires. Installé au cœur du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce trilingue (H/F)
24 SEVRES - 75 - PARIS 15
Lancé en Juin 2017 par le groupe LVMH, 24S.com est un site e-commerce regroupant plus de 300 Marques de Mode et Beauté. Nos clients ont accès aux produits iconiques des plus belles Maisons de Luxe,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance/Stage long : Customer success(H/F)
INTERFAST - 75 - Paris (Dept.)
En tant que Customer Success, vous aurez pour mission de veiller à la satisfaction de nos clients et de les accompagner dans l'utilisation de notre logiciel. Vous jouerez un rôle clé dans la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Responsable Service Relation Client F/H
IKEA - 95 - FRANCONVILLE
Postule maintenant! IKEA, leader international de solutions d'aménagement de la maison, poursuit depuis plus de 40 ans son développement en France avec toujours la même vision : « améliorer le...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de relation client (H/F)
GOOD JOB - 94 - CRETEIL
GOOD JOB met l'humain au cœur de sa stratégie. Notre philosophie, conjuguer exigence et bienveillance. Pour ce faire, notre équipe est composée de passionnés et spécialistes métiers ayant la maîtrise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)