Secrétaire de Direction F/H - MAS LES MELISSES (H/F) 72 - MULSANNE
Offre n° 6639091
Secrétaire de Direction F/H - MAS LES MELISSES (H/F)
72 - MULSANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mai 2025
Sous la responsabilité de la Directrice des MAS, et en étroite collaboration avec les équipes d'encadrement et support de l'établissement et du siège social, vos missions principales seront notamment : Assurer l'accueil et le secrétariat courant de l'établissement : Accueil physique et téléphonique, gestion du courrier et de la boite mail, création et utilisation de tableaux de suivis, création d'imprimés divers, rédaction de courrier, gestion des dossiers d'assurance (déclaration sinistres, assurances du parc automobile et assurances fauteuils électriques). Assurer l'assistanat de la direction : rédaction de courriers, comptes rendus et organisation des réunions, suivi des dossiers institutionnels, tenue des registres réglementaires, gestion des agendas. Assurer le suivi administratif des habitants : suivi et mise à jour des documents en lien avec les administrations (CPAM, Conseil Départemental, CDAPH .), suivi de la validité des pièces et mise à jour volet administratif du Dossier Usager Informatisé, rédaction d'attestations, suivi des entrées et sorties. Assurer la facturation et le suivi comptable des habitants : Suivi des nuitées, des absences, et saisie sur le logiciel comptable, établissement de factures mensuelles pour l'ensemble des habitants accueillis, suivi de l'enregistrement et de l'encaissement des chèques avant transmission au siège social, relance des impayés. Assurer le suivi des indicateurs liés à l'activité. Assistance comptable : gestion des factures prestataires en lien avec le service comptable du siège social, gestion du coffre de l'établissement (remise des espèces, collecte des justificatifs, vérification de caisse). Participer à la vie institutionnelle de l'établissement : participation aux réunions hebdomadaires, participations à différents groupes de travail avec rédaction et diffusion des compte rendus. Assurer la gestion logistique des repas et des stocks : collecte, enregistrement et suivi du nombre de repas, commandes auprès du prestataires et suivis des factures, suivi du stock des fournitures, gestion du photocopieurs (entretien et dépannage), gestion et suivi des remises des clés. Assurer l'organisation et le suivi du CVS : Envoi des convocations, rédaction et transmission des comptes rendus, organisation des élections. Rémunération indexée selon les grilles salariales de la Convention Collective 51 avec application du Ségur. Vous êtes titulaire d'un bac + 2 en gestion/administration ou d'un Bac avec 3 ans d'expérience minimum sur un poste similaire. Une expérience en établissement médicosocial est un atout à la candidature. Vous faites preuve de rigueur et de discrétion, et savez organiser vos priorités efficacement. Doté(e) d'excellentes compétences en communication, vous maîtrisez également la rédaction avec aisance. Excellente maitrise des outils informatiques indispensable.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
MAS LES MELISSES
Rejoignez l'équipe de la MAS Les Mélisses, lieu de vie de 48 adultes en situation de handicap, atteints de paralysie cérébrale ou de handicap moteur avec ou sans troubles associés. Pourquoi rejoindre la MAS Les Mélisses ? - Un environnement de travail respectueux et dynamique : nous attachons une importance particulière à l'épanouissement des habitants et au bien-être des équipes. - Une mission humaine et porteuse de sens dans laquelle vous aurez u...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire/comptable SIVOS (H/F)
SIVOS DE LA LONGUEVE - 72 - VERNIE
CDD 12 mois de 20 heures / semaine Organisation des jours de travail à discuter avec le candidat - Mettre en œuvre les politiques déclinées par le comité syndical : Assister, conseiller et alerter...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) administratif (H/F)
ACTUAL ALENCON 1002 - 72 - Bonnétable
A la recherche d'un poste d'Assistant Administratif (H/F) ? Lisez la suite, cette annonce devrait vous plaire ! Travail en binôme, sous la responsabilité du Responsable administratif, vous serez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 72 - Mans
Votre agence MANPOWER BTP recherche un assistant administratif (H/F) , pour son client spécialisé dans les installations électriques en travaux publics. Vos missions principales : -Rédaction et...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif en alternance H/F (H/F)
MANCELLE D HABITATION - 72 - LE MANS
Entreprise Sociale pour l'Habitat, exerçant ses activités sur le département de la Sarthe propose plusieurs missions Assistant administratif en alternance H/F pour un contrat de 12 mois vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
CABINET LOISEAU - 72 - LE MANS
L'entreprise recrute un(e) Assistant/Assistante Administrative pour le poste suivant : Missions : Gestion des appels et réception des clients Assurer les tâches administratives de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 72 - Connerré
Manpower LA FERTE BERNARD recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Assistant administratif Comptable (H/F) Dans le cadre de vos fonctions, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
ARPEP Pays de la Loire - 72 - BOULOIRE
L'ARPEP PAYS DE LA LOIRE recrute pour sa MAS SIMONE VEIL ! Ouverte 365 jours par an, la Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) Simone VEIL accueille et accompagne au quotidien des adultes en situation de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF (H/F)
Randstad - 72 - ARNAGE
Nous recherchons pour le compte de notre client, un agent administratif d'exploitation (F/H). Le poste est à temps complet du lundi au vendredi sur des heures entre 8h et 18h (possibilité 7h/19h dans...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Supplay - 72 - ALLONNES
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Description de la mission : Dans le cadre du développement de notre activité, nous recrutons activement un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Triangle Intérim - 72 - ARNAGE
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Vérification des factures fournisseurs. Facturation clients. Saisie des ordres de transports. L'assistance des équipes opérationnelles Mise à jour...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)