Secrétaire de Direction F/H - MAS LES MELISSES (H/F)

Secrétaire de Direction F/H - MAS LES MELISSES (H/F) 72 - MULSANNE

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Offre n° 6639091
Secrétaire de Direction F/H - MAS LES MELISSES (H/F)

72 - MULSANNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 mai 2025

Sous la responsabilité de la Directrice des MAS, et en étroite collaboration avec les équipes d'encadrement et support de l'établissement et du siège social, vos missions principales seront notamment : Assurer l'accueil et le secrétariat courant de l'établissement : Accueil physique et téléphonique, gestion du courrier et de la boite mail, création et utilisation de tableaux de suivis, création d'imprimés divers, rédaction de courrier, gestion des dossiers d'assurance (déclaration sinistres, assurances du parc automobile et assurances fauteuils électriques). Assurer l'assistanat de la direction : rédaction de courriers, comptes rendus et organisation des réunions, suivi des dossiers institutionnels, tenue des registres réglementaires, gestion des agendas. Assurer le suivi administratif des habitants : suivi et mise à jour des documents en lien avec les administrations (CPAM, Conseil Départemental, CDAPH .), suivi de la validité des pièces et mise à jour volet administratif du Dossier Usager Informatisé, rédaction d'attestations, suivi des entrées et sorties. Assurer la facturation et le suivi comptable des habitants : Suivi des nuitées, des absences, et saisie sur le logiciel comptable, établissement de factures mensuelles pour l'ensemble des habitants accueillis, suivi de l'enregistrement et de l'encaissement des chèques avant transmission au siège social, relance des impayés. Assurer le suivi des indicateurs liés à l'activité. Assistance comptable : gestion des factures prestataires en lien avec le service comptable du siège social, gestion du coffre de l'établissement (remise des espèces, collecte des justificatifs, vérification de caisse). Participer à la vie institutionnelle de l'établissement : participation aux réunions hebdomadaires, participations à différents groupes de travail avec rédaction et diffusion des compte rendus. Assurer la gestion logistique des repas et des stocks : collecte, enregistrement et suivi du nombre de repas, commandes auprès du prestataires et suivis des factures, suivi du stock des fournitures, gestion du photocopieurs (entretien et dépannage), gestion et suivi des remises des clés. Assurer l'organisation et le suivi du CVS : Envoi des convocations, rédaction et transmission des comptes rendus, organisation des élections. Rémunération indexée selon les grilles salariales de la Convention Collective 51 avec application du Ségur. Vous êtes titulaire d'un bac + 2 en gestion/administration ou d'un Bac avec 3 ans d'expérience minimum sur un poste similaire. Une expérience en établissement médicosocial est un atout à la candidature. Vous faites preuve de rigueur et de discrétion, et savez organiser vos priorités efficacement. Doté(e) d'excellentes compétences en communication, vous maîtrisez également la rédaction avec aisance. Excellente maitrise des outils informatiques indispensable.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
35 H

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

MAS LES MELISSES


Rejoignez l'équipe de la MAS Les Mélisses, lieu de vie de 48 adultes en situation de handicap, atteints de paralysie cérébrale ou de handicap moteur avec ou sans troubles associés. Pourquoi rejoindre la MAS Les Mélisses ? - Un environnement de travail respectueux et dynamique : nous attachons une importance particulière à l'épanouissement des habitants et au bien-être des équipes. - Une mission humaine et porteuse de sens dans laquelle vous aurez u...

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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