CPAM Roubaix Tourcoing - Gestionnaire de patrimoine immobilier (H/F)

CPAM Roubaix Tourcoing - Gestionnaire de patrimoine immobilier (H/F) 59 - ROUBAIX

Postuler à l'offre CPAM Roubaix Tourcoing - Gestionnaire de patrimoine immobilier (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre CPAM Roubaix Tourcoing - Gestionnaire de patrimoine immobilier (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre CPAM Roubaix Tourcoing - Gestionnaire de patrimoine immobilier (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6640701
CPAM Roubaix Tourcoing - Gestionnaire de patrimoine immobilier (H/F)

59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy

Publié le 13 mai 2025

Rattaché(e) au responsable du pôle Gestion immobilière, vous assurez le pilotage de projets immobiliers, le suivi des contrats de maintenance et traitez les demandes de dépannages/réparations émanant des services de la caisse. Les missions comportent une importante composante relationnelle et implique de nombreux partenaires internes et externes. 1/ Pilotage de projets immobiliers · Coordonner les projets de rénovation et d'aménagement, depuis l'étude de faisabilité jusqu'à la réception des travaux. · Concevoir des plans adossés aux opérations immobilières via les outils dédiés (après formation si vous ne maitrisez pas AutoCAD). · Assurer le suivi budgétaire et la maîtrise des coûts des projets immobiliers. · Garantir le respect des délais et la qualité des réalisations en lien avec les demandeurs et les entreprises intervenantes. 2/ Suivi des maintenances : · Garantir une gestion préventive des infrastructures pour garantir leur pérennité et leur conformité : élaborer des tableaux de suivi des maintenances (curatives et préventives), planifier les interventions ou relancer les fournisseurs, contrôler la réalité des prestations, sécuriser l'ordonnancement des factures. · Gérer les correspondances techniques avec les sociétés de maintenance. · Participer à la rédaction des CCTP des contrats de maintenance immobiliers et en suivre l'exécution technique. 3/ Organisation des dépannages et réparations : · Traiter les demandes de dépannages/réparation des services de la caisse : contacter le service demandeur pour évaluer le besoin, valider le besoin dans l'outil dédié, organiser l'intervention, assurer le suivi de l'intervention (y compris les litiges), informer régulièrement le service demandeur de l'état de sa demande, clôturer la demande, s'assurer de la conformité des factures en découlant. · Etre force de proposition pour une amélioration continue dans la gestion des demandes des services. Dans ces différentes missions, le candidat retenu accompagnera les services demandeurs dans l'expression de leurs besoins (aménagement ou maintenance), apportera son expertise technique et règlementaire (aux services et à la Direction) et pourra proposer des solutions d'optimisation des espaces mais aussi des coûts Il/Elle participera au quotidien à la démarche RSO de l'organisme (choix des fournisseurs, choix des matériaux, réduction de la consommation énergétique, amélioration de la QVT.). Compétences : Des connaissances techniques immobilières dans plusieurs domaines (architecture, distribution des locaux, sécurité des locaux, vocabulaire technique.) sont nécessaires ainsi que : · La capacité à gérer des projets. · De très bonnes qualités rédactionnelles. · Un bon relationnel, sens du service client et esprit d'équipe. · La capacité à analyser les besoins et à proposer des solutions adaptées · La capacité à prendre des décisions au quotidien et en situation d'urgence. · À l'aise avec les outils informatiques (Word, Excel, Outlook, etc.) et, idéalement, avec AUTOCAD également. Autonome, Organisé(e), curieux(se) et proactif(ve), vous avez une envie d'apprendre et de monter en compétences. Le candidat retenu devra respecter toutes les mesures et normes de sécurité définies et imposées par le métier et aura un devoir de discrétion vis-à-vis des informations auxquelles il aura accès, dans le cadre des règles établies dans la politique de sécurité des systèmes d'information de la CPAM de Roubaix Tourcoing. Formation : Licence pro mention métiers du BTP (travaux publics), licence en génie civil ou Licence en Gestion ou Management et Gestion des Organisations.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 30000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CPAM Roubaix Tourcoing


Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés. La CPAM de Roubaix-Tourcoing protège plus de 540 000 personnes. Acteur local, elle assure l'ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement de ses bénéficiaires. Elle gère les app...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de copropriété (H/F)

    SQUARE HABITAT NORD DE FRANCE  - 62 - LENS

    Square Habitat, c'est le réseau d'agences immobilières du Crédit Agricole composé de plus de 500 agences en France. Rejoindre Square Habitat, c'est intégrer une communauté de 3200 Femmes et Hommes,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller / Conseillère technique en immobilier (H/F)

    ATELIER IMMO  - 59 - LILLE

    RReconversion possible en 5 jours Tu en as marre de ton CDI, que ton patron décide de tes heures de bureau ? D'ailleurs, tu en as marre de rester toute la journée au bureau ? Ton salaire stagne,...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de Copropriété (H/F)

    SQUARE HABITAT NORD DE FRANCE  - 59 - LILLE

    Square Habitat, c'est le réseau d'agences immobilières du Crédit Agricole composé de plus de 500 agences en France. Rejoindre Square Habitat, c'est intégrer une communauté de 3200 Femmes et Hommes,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Mandataire immobilier (H/F)

    62 - HARNES

    Description du poste : Description du poste : Description du poste : Visites de biens Immobiliers sur votre secteur. Faites Découvrir des propriétés, à vos acquéreurs. Prospections et prise de...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié hier

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Mandataire immobilier (H/F)

    62 - BILLY BERCLAU

    Description du poste : Description du poste : Description du poste : Visites de biens Immobiliers sur votre secteur. Faites Découvrir des propriétés, à vos acquéreurs. Prospections et prise de...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié hier

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Mandataire immobilier (H/F)

    59 - FACHES THUMESNIL

    Description du poste : Description du poste : Description du poste : Visites de biens Immobiliers sur votre secteur. Faites Découvrir des propriétés, à vos acquéreurs. Prospections et prise de...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié hier

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Mandataire immobilier (H/F)

    59 - LOOS

    Description du poste : Description du poste : Description du poste : Visites de biens Immobiliers sur votre secteur. Faites Découvrir des propriétés, à vos acquéreurs. Prospections et prise de...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié hier

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Administrateur de biens immobilier (H/F)

    59 - DOUAI

    Description du poste : Description du poste : La société CELEST INTERIM DOUAI, recherche pour son client, agence immobilière, un Gestionnaire Locatif H/F dans le cadre d'un CDI sur Douai. Rattaché(e)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de biens immobiliers (H/F)

    59 - DOUAI

    Description du poste : La société CELEST INTERIM DOUAI, recherche pour son client, agence immobilière, un Gestionnaire Locatif H/F dans le cadre d'une mission de travail temporaire de 6 mois (en vue...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Administrateur de biens immobilier (H/F)

    59 - LILLE

    Description du poste : Description du poste : Square Habitat, c'est le réseau d'agences immobilières du Crédit Agricole composé de plus de 500 agences en France. Rejoindre Square Habitat, c'est...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.