Offre n° 6640997
Assistant ADV (H/F)
69 - Dardilly - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
Description du poste : Notre client, spécialisé dans le secteur d'installations électriques, recherche dans le cadre de son développement : Un Assistant ADV/Litiges (h/f/d). Vos missions :***Contrôler et valider les devis validés en commande (vente produits, petits travaux, chantier et contrats) par le service commercial via le système d'information dédié pour déclencher les processus administratif et opérationnel afin de réaliser la prestation vendue au client. * Contrôler et enregistrer les renouvellements de contrats à échéance en coopération avec les services internes (Directeur d'Agence, Commerciaux, Responsable de Service Technique, pôle data...). * Assurer le suivi de la commande (gestion administrative de la sous-traitance, livraison du matériel,) dans le système d'information dédié pour lancer le processus de facturation selon les processus internes. * Réaliser l'ensemble de la facturation dans le systèmes d'information dédié et de tous les documents éligibles selon les règles de l'entreprise, selon les unités d'affaires et conformément aux accords avec le client, dans le respect du calendrier de clôture. * Enregistrer, analyser et résoudre les litiges avec les clients dans les systèmes d'information dédiés en coopération avec les services internes (Directeur d'Agence, Commerciaux, Responsable de Service Technique,...). * Réaliser les éventuels avoirs auprès de nos clients conformément aux règles internes. * Traiter les demandes des clients transmises par la plate-forme d'appels et concernant leur périmètre de responsabilité pour assurer le bon suivi administratif des clients. * Enregistrer dans le système d'information dédié les résiliations des clients et en informer le service commercial. Suivre l'ensemble du processus administratif dans le système d'information dédié et selon les processus internes. Envoyer la confirmation écrite de la résiliation au client pour clôturer le dossier. * Effectuer l'archivage administratif dans les outils informatiques dédiés dans le respect des processus internes. Avantages: Démarrage: au plus vite Salaire fixe+ Tickets de restaurants ( 10.10€)+ RTT Poste en journée. Télétravail 2 jours/semaine. SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap. Description du profil : - De formation Bac+ 2 (Gestion Administrative, ADV). - Connaissances de base en finance et comptabilité clients et fournisseurs. - Idéalement une première expérience similaire. - Connaissances avec les outils informatiques Pack Office(maîtrise d'Excel), ERP SAP. - Poste ouvert aux profils juniors. Si cette offre est pour vous!, n'hésitez pas à postuler directement en ligne avec CV à jour !!! LYON
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Samsic Emploi vous accompagne dans votre vie professionnelle en vous proposant les offres d'emplois en CDD, CDI et Travail Temporaire les plus adaptées à votre profil.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Service Client (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Chaponost
Notre agence Adecco de Confluence recherche pour son client, PME en pleine expansion, un(e) : ASSISTANT SERVICE CLIENT BTOC (H/F) : Contrat d'intérim longue durée Poste basé à Chaponost et desservi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes - international (H/F)
REEL - 69 - ST CYR AU MONT D OR
Sous la direction de la responsable contrôle de gestion, vous êtes l'interface entre les différents services de la société (responsable d'affaires, contrôle de gestion, logistique, comptabilité) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV (H/F)
SAMSIC INTERIM RHONE ALPES - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Notre client, spécialisé dans le télécom et les nouvelles technologies, recrute dans le cadre de son développement un Assistant ADV(H/F). Au sein d'une équipe de 20 personnes qui servent les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV en CDI (H/F)
SIDEV - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Rejoignez une équipe dynamique au cœur de l'activité commerciale et contribuez directement à la satisfaction de nos clients ! Afin d'accompagner notre développement, nous recherchons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV (H/F)
TIMTARGETT - 69 - ST LAURENT DE MURE
TIMTARGETT, Agence de recrutement spécialisée profils ETAM & Cadres, recherche dans le cadre d'une mission d'intérim longue durée pour son client un(e) ASSISTANT ADV H/F Dans le cadre de notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire achats et administration des ventes H/F
INPACTE FONDERIE - 69 - ST GENIS LAVAL
Nous recherchons un ou une gestionnaire achats et ADV pour notre atelier situé à St Genis Laval. Il/elle travaillera en binôme avec un autre gestionnaire. Prise de poste : janvier 2026. Vous avez...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
RAS-INTERIM - 01 - Béligneux
Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant des Ventes (h/f) temps partiel
ADECCO - 01 - CIVRIEUX
Adecco recrute pour le compte de l'un de ses clients, un-e Assistant-e Administration des Ventes (H/F) basé-e à Civrieux (01390) en temps partiel. En tant qu'Assistant-e Administration des Ventes,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
BIO VOLT. HBE AUTOS. HABITAT ET BIE - 01 - SAVIGNEUX
BIO VOLT - HBE AUTOS - HAB, entreprise spécialisée dans le domaine du photovoltaïque, est à la recherche d'un(e) Assistant(e) ADV pour rejoindre son équipe. Missions principales : Assurer le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
RAS-INTERIM - 01 - LA BOISSE
Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



