Technicien des services administratifs (H/F) 69 - Chassieu
Offre n° 6643257
Technicien des services administratifs (H/F)
69 - Chassieu - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
Description du poste : CHLORIDE fournit, au travers de ses activités Projets et Industrial Standard, des solutions de fiabilité électrique, de conditionnement de réseau électrique et de gestion de l'environnement pour garantir la continuité de service des télécommunications, des réseaux de données et de toute application critique au sein de l'entreprise. L'activité Projet apporte un savoir-faire dans la conception et la production d'ASI sur-mesure à ses clients (marque Chloride Industrial Power). L'activité Standard développe, fabrique et commercialise des produits DC (redresseurs, blocs d'énergie...) et de l'éclairage de sécurité (BAES, LSC et sources centrales sous la marque AEES). Positionnée sur un marché très dynamique et réactif, en France et à l'international, notre activité connait une croissance soutenue, accélérée en 2019 par le lancement de nouveaux produits qui connaissent un fort succès. Finalités de l'emploi : Intégré(e) au sein du département Service, vous réaliserez les interventions de mise en service, de maintenance et de dépannage sur le matériel CHLORIDE ou Multimarques chez nos clients en France et à l'étranger. Missions : Préparation de la mission ✓ Le Briefing en amont permet de prendre connaissance de l'ordre de mission et des dossiers techniques associés. Une participation aux réunions préparatoires avec les chargés d'affaires Projet et Services sera également nécessaire en amont de toutes interventions chez nos clients. Intervention de mise en service ✓ Les mises en service de nos équipements requièrent un déroulement pas à pas de nos procédures, ✓ Cela nécessite de réaliser des tests électriques, mécaniques et fonctionnels ainsi que les mesures électriques adéquates permettant de valider le bon fonctionnement de nos systèmes en présence du client. ✓ La mise en service des batteries associées à nos équipements, le cas échéant, nécessite un formatage de la batterie selon les instructions du constructeur ainsi qu'un test de capacité. Interventions de maintenance ✓ Les opérations de maintenance se déroulent selon des gammes spécifiques permettant de vérifier et valider le bon fonctionnement des équipements. Ces opérations de maintenance peuvent être également associées à un remplacement des pièces d'usures. Interventions de dépannage ✓ Lors d'une intervention de dépannage, une première étape de diagnostic hardware ou/et software sera effectuée afin de pouvoir identifier et pallier les dysfonctionnements constatés. ✓ Si possible, le dépannage sera ensuite effectué utilisant les PDR(s) disponibles sur site. ✓ Un rapport d'intervention détaillé, exhaustif et expliquant les opérations effectuées sera remis au client. Formation ✓ Des formations à l'utilisation de nos produits sont aussi parfois dispensées à nos clients. Le technicien Service après-vente peut être amené lors de ses missions à effectuer des formations pour nos clients. Vente ✓ Le technicien Service après-vente a également la responsabilité de recommander des solutions techniques curative et préventives, identifier et conseiller toutes les améliorations potentielles qui pourraient bénéficier à nos clients cela comprend également une vérification des pièces de rechanges critiques disponible dans les stocks clients. ✓ Toutes ces remontées d'informations sont essentielles à une prise en charge complète de nos clients et s'effectuent au travers de notre processus TIC. (Transfert d'Informations Commerciales) Qualifications requises : Formation : Bac + 2 en électronique ou en génie électrique Capacités linguistiques : Anglais lu, écrit, parlé Expérience : 3 ans dans ce type de mission Votre réactivité, vos compétences techniques et votre sens commercial vous permettront de mettre en confiance les clients et de développer auprès de ces derniers la vente de services et pièces détachées. Lieu d'exécution : Chassieu Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps plein
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
BERGER NICOLAS - 69 - LYON 06
Nous recherchons un assistant administratif (H/F) pour notre entreprise dans le secteur industriel. Vos missions seront les suivantes: - Répondre au téléphone . - Suivi administratif des commandes...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - Vaulx-en-Velin
La CAPEB recherche un(e) secrétaire pour l'un de ses adhérents, société de 23 personnes spécialisée en rénovation second œuvre, restructuration, réhabilitation, agrandissement de locaux à usage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante Administrative (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - GENAS
La CAPEB recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour l'un de ses adhérents, entreprise artisanale à taille humaine, spécialisée dans le second œuvre du bâtiment, intervenant notamment dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion administrative (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Electricité et du Gaz, un Assistant de gestion administrative Assurance - Crédit (H/F) 1. Gestion administrative du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion administrative (H/F)
CABINET D'ETUDES MARC MERLIN - 69 - Lyon 7e Arrondissement
VOS MISSIONS Placé(e) sous la responsabilité des responsables de service, vous serez leur assistant(e) avec deux composantes principales : * La gestion administrative et financière des dossiers et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) qualité formation (H/F)
PSSM FRANCE FORMATION - 69 - LYON 07
En tant qu'assistant.e qualité formation, vous participez au management du système qualité de PSSM avec un focus sur la gestion des accréditations des formateurs et sur les projets transversaux du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Projet (H/F)
ALERYS - 69 - LYON 01
Assistant(e) Projet (H/F) Une aventure au service de l'humain ! Lyon / CDD 12 mois LE POSTE : Imaginez une équipe qui se lève chaque matin avec une mission claire : accompagner les transformations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Commandes (h/f)
ADECCO - 69 - Saint-Priest
"Prêt à saisir une nouvelle opportunité ?" ADECCO TERTIAIRE recherche pour son client spécialisé dans le secteur de l'Industrie et basé à ST PRIEST : - Un Chargé de Commandes H/F Votre Mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) travaux H/F (H/F)
KINGSPAN LIGHT AIR - 69 - ST PRIEST
L'assistant(e) travaux s'occupe de la gestion et du suivi des dossiers du département Travaux. Il/elle assiste les directeurs travaux, épaule les conducteurs de travaux et accompagne les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de planification H/F
NOBEL INTERIM - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Notre agence NOBEL INTERIM située à Saint Priest recherche pour une entreprise spécialisée dans le domaine de l'assainissement technique du bâtiment un chargé de planification de technicien(ne)s...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



