Offre n° 6645512
Responsable ADV H/F
95 - Éragny - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2025
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : Le CabRH recherche un responsable ADV H/F dans le cadre d'un CDI pour une entreprise industrielle située à Eragny (95). L'entreprise : Entreprise d'une soixantaine de salariés présente sur la France entière spécialisée dans la fabrication et la fourniture d'accessoires techniques pour l'industrie. Leurs clients appartiennent aux secteurs industriels manufacturiers, de l'énergie, du transport, des infrastructures et du BTP des marchés très bien orientés sur lesquels le groupe nourrit de fortes ambitions. Ils attachent beaucoup d'importance à la qualité de service, à l'esprit collectif, à la loyauté et à l'engagement. Le poste : Rattaché au directeur général de la société, vous managez une équipe de 3 personnes, deux gestionnaires ADV et un approvisionneur, vos principales missions sont les suivantes : Management de votre équipe : Vous encadrez et accompagnez votre équipe avec la mise en place et le suivi des indicateurs de performance, des reportings d'activité, l'organisation de réunions, le recrutement, les formations. Vous assurez leur monter en compétence et vous entretenez un climat sain et jovial dans l'équipe. Gestion et suivi des commandes : S'assurer de la prise en compte effective et de l'enregistrement des commandes, et garantir leur expédition et leur livraison auprès du client. Remonter régulièrement les informations liées aux ventes à sa hiérarchie via des indicateurs adaptés. Gérer les stocks en anticipant et en planifiant la demande. Encadrer l'approvisionnement en nouveaux produits dans les différentes agences situées à Eragny (95) et en province. Résoudre les litiges et les réclamations clients, qu'il s'agisse de problèmes liés aux commandes, à la livraison ou à la facturation en trouvant des solutions appropriées. Gestion administrative et relation clients : Répondre aux différentes demandes entrantes et négocier les conditions de vente avec les clients, grands comptes et PME. S'assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives à la vente entre les parties prenantes. Gérer les relations quotidiennes avec les clients de l'organisation (appels, e-mails, rencontres) ainsi qu'avec les différents fournisseurs impliqués, comme les entreprises de livraison. Garantir le respect des normes de qualité et de livraison, ainsi que du respect des processus et des bonnes pratiques, et ce dans toutes les étapes de la vente. Gérer la facturation, les avoirs clients ainsi que les impayés ou les litiges éventuels en réalisant des contrats de vente et documents export (comme les certificats d'origine). Le CRM utilisé est ODOU. Coordination des différents acteurs internes et externes : Faciliter les relations entre les différents prestataires et l'atelier de production afin d'assurer la bonne réalisation des ventes (transporteurs, commerciaux). Maintenir le lien entre les commerciaux terrains, les agences, la direction financière et l'atelier de production. Elaboration de reportings et suivi des KPIs : Analyser et suivre les indicateurs de performance tels que le taux de satisfaction client, les délais de livraison, le taux de traitement des commandes afin d'établir des rapports pour la direction visant à améliorer les processus. Votre profil : Niveau Bac +2 type BTS Management des Unités Commerciales (MUC) à Bac +5 type école de commerce ou IAE. Vous êtes doté d'un très bon relationnel client, vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation. Appétence pour le travail en équipe et le management. Attrait pour les sujets techniques et le monde industriel. Dynamisme, esprit d'initiative, très bon niveau de communication interpersonnelle, aisance relationnelle. Anglais écrit opérationnel. Rémunération et autres informations : Rémunération annuelle brute fixe entre 50ke et 60ke sur 13 mois + variable discrétionnaire. Statut cadre, 36.75 heures / semaines, 4 RTT / an. CDI avec une période d'essai de 2 mois renouvelable 1 fois pour moitié. Tickets restaurants (8.00 euros, 60% employeur), mutuelle (Axa), prévoyance. Parking disponible. PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Le CabRH
Le CabRH est un cabinet de recrutement d'envergure nationale. Créé en 2019, le CabRH s'appuie sur son expertise et sa solide expérience dans le recrutement, tous secteurs confondus, pour mener à bien les missions qui lui sont confiées.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contract manager (H/F)
92 - ISSY-LES-MOULINEAUX
Assurer la gestion contractuelle complète des projets d'infrastructures ferroviaires depuis la phase d'appel d'offres jusqu'à la réception finale, en coordination avec les directions technique,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'adv et de d'un site shopify (H/F)
75 - PARIS 02
Dans une TPE, ce poste demande une grande autonomie et un double savoir faire , aussi bien l'administration des ventes que l'animation du site avec une expérience digitale et de marketing digital (...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de production et suivi des ventes (H/F)
DREAM ACT SAS - 75 - PARIS 20
A propos de Dream Act Dream Act est une entreprise sociale qui aide les professionnels à acheter des objets de communication responsables. Véritable référence dans l'économie sociale et solidaire et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion administrative des Achats et Ventes (H/F)
IAT DISTRIBUTION - 75 - PARIS 08
1- Achats: Identifier, sélectionner et négocier avec les fournisseurs et prestataires. Passer les commandes et assurer le suivi des livraisons. Optimiser les coûts d'achat tout en garantissant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
SKILLSRH - 92 - Boulogne-Billancourt
Descriptif du poste: SKILLS, cabinet de recrutement basé à Paris, recrute pour l'un de ses clients, une entreprise dynamique située à Boulogne-Billancourt, un(e) Gestionnaire ADV en CDI au sein de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire ADV France h/f (CDI)
Talents ADV & Supply - 92 - Malakoff
TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
NEXTLINK FRANCE - 92 - Issy-les-Moulineaux
Descriptif du poste: Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un(e) Gestionnaire ADV pour un poste en CDD basé à Issy les Moulineaux. Informations : - Démarrage : ASAP - Durée: CDD 12 mois...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)ADV Export H/F
COMPLEO RH - 92 - Courbevoie
POSTE : ADV Export H/F DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement, pour l'un de nos clients spécialisé dans le négoce de matières plastiques, son/sa futur(e) collaborateur(trice) afin d'intégrer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ADV Export - CDD H/F
COMPLEO RH - 92 - Courbevoie
POSTE : ADV Export - CDD H/F DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement, pour l'un de nos clients spécialisé dans le négoce de matières plastiques, son/sa futur(e) collaborateur(trice) afin...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



