RAF Adjoint - Private Equity (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 6646296
RAF Adjoint - Private Equity (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 13 mai 2025
Antony Laplagne, consultant chez Fed Finance et spécialisé dans le recrutement des métiers de la Finance de marché, de l'Asset management et du Private Equity. Au sein d'une société de 20 personnes au global, vous êtes le véritable bras droit de la RAF dans la gestion comptable, financière, administrative et fiscale sur un périmètre très large. A ce titre : - Vous tenez les comptes semestriels et annuels (en lien avec le cabinet d'expertise-comptable) et le suivi analytique des charges ; - Vous établissez et suivez les budgets annuels ; - Vous supervisez les opérations d'investissement : flux bancaires, gestion de la documentation juridique (en lien avec le cabinet d'expertise-comptable, les avocats et les directions financières des sociétés du portefeuille) ; - Vous assurez la relation avec les commissaires aux comptes ; - Vous suivez le régime fiscal de la Société de Capital Risque (SCR) ; - Vous établissez la présentation des comptes annuels, de l'actif net réévalué et du rapport de gestion ; - Vous participez au suivi juridique des opérations « corporate » de la société (en lien avec les avocats) ; - Vous participez à la gestion administrative de l'entité (facturation, appel et suivi des cotisations) ; - Vous gérez les opérations courantes : flux et rapprochements bancaires, suivi et contrôle des fournisseurs, gestion de la documentation comptable et juridique, etc. ; - Vous suivez les opérations relatives aux participations, la mise à jour des opérations en bourse, ainsi que la documentation annuelle ; - Vous êtes en charge des loyers et sous-locations, de la répartition des charges et de la refacturation aux sous-locataires ; - Vous assurez le suivi des coûts et des budgets . En soutien à la RAF, le scope pourra être élargi par : - Le pilotage, la digitalisation et l'automatisation des processus métiers ; - La mise en place des procédures de contrôle interne ; - La participation au développement et au suivi des pratiques de RSE ; - La participation et à terme le pilotage, en lien avec les équipes d'investissement, de la valorisation des portefeuilles et du calcul de l'actif net réévalué . De formation supérieure de type Ecole de Commerce, DSCG ou équivalent Universitaire, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 années (alternance comprise) en audit financier avec une connaissance du Private Equity ou d'une expérience au sein d'une direction financière (idéalement d'une société de gestion ou holding) ou d'un cabinet d'expertise-comptable. Vous disposez d'une aisance dans les domaines financiers et comptables, d'une appétence pour la réglementation juridique et fiscale, de très bonnes capacités analytiques et un réel esprit de synthèse, ainsi que d'une agilité et d'une capacité d'organisation avérée. Vous appréciez l'autonomie au quotidien, l'esprit d'équipe et le sens de la solidarité. Vous êtes rigoureux(se), humble et transparent(e). Au-delà de ces éléments, vous apportez une vraie valeur ajoutée à ces fonctions notamment dans votre capacité de vous montrer pro-actif(ve) et votre adaptation à un environnement exigeant. Ce poste est à pourvoir rapidement en CDI à Paris 8 très accessible par le métro. Rémunération fixe entre 50K€ et 70K€ en fonction du profil + Plan d'intéressement de 20% + Passe Navigo et Mutuelle pris en charge à 100%. Ticket restaurant. Prime discrétionnaire + Prime Macron. Télétravail possible à hauteur d'un jour par semaine après validation du manager. 5 semaines de congés et 10 RTT en moyenne. Processus de recrutement : 1- Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone pour faire un point sur votre parcours, votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond à vos critères de recherche et les attentes du client. 2 - Si tel est le cas, nous nous rencontrerons en entretien. 3 - Ensuite un premier entretien sera organisé pour rencontrer la RAF de la société. 4 - Si votre profil est retenu pour un deuxième entretien, vous rencontrerez le Co Président. 5 - Enfin il sera possible de rencontrer l'équipe avant de préparer votre arrivée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Employeur
Fed Group
Vous êtes Responsable Administratif et Financier Adjoint ou sur un poste similaire en Private Equity et vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, challengeant. Ce poste est fait pour vous ! Vous intégrez une société d'investissement qui dispose d'un portefeuille diversifié de plusieurs dizaines de sociétés aussi bien start-ups (venture capital) que PME matures (capital croissance) dans de multiples secteurs d'activité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Pôle Séniors (H/F)
FRANCE HORIZON - 75 - PARIS 10
Vous agirez au sein de la direction générale de France Horizon : composés d'une trentaine de salariés, les services de la direction générale pilotent l'activité de l'association et accompagnent les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif spécialisé(e) OPCO (H/F)
CLEVERWAY - 92 - Boulogne-Billancourt
Dans le cadre de l'ouverture d'une nouvelle structure dédiée aux formations BTS au sein d'un groupe scolaire. nous recherchons un(e) chargé(e) de gestion administrative spécialisé(e) en alternance et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (réf. DFVE-2-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Service de la vie étudiante, rattachée à la Direction des Formations et de la Vie Étudiante de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université: Localisation: 4 Place Jussieu...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif(ve) et financier(e) (H/F)
GROUP RECHER REALISAT DEVELOP RURAL - 93 - MONTREUIL
Depuis sa création en 1969, le « Grdr, Migration-Citoyenneté-Développement » (www.grdr.org) accompagne les initiatives portées par les migrants et leurs partenaires sur les territoires d'origine, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
GO PARE BRISE - 91 - STE GENEVIEVE DES BOIS
GO PARE BRISE / CENTER FILM recherche un(e) Responsable Administrative dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de la gestion des opérations administratives et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et pédagogique (réf. RPL3) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de L'UFR de langue française de la Faculté des Lettres de Sorbonne université. Fonction : Gestionnaire administratif et pédagogique Catégorie : B Corps : Technicien de recherche et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier - Pôle Accueil Insertion (H/F)
FRANCE HORIZON - 75 - PARIS 10
CE QUE FRANCE HORIZON VOUS PROPOSE - Contrat : CDI Temps plein - Localisation : Siège social - 5 Place du Colonel Fabien - 75010 PARIS - Horaires : Horaires de journée, du lundi au vendredi -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) des cadres en charge des services logistiques (H/F)
EASEOP - 75 - PARIS 17
Les services logistiques se composent de la manière suivante : Sur le site Marie Béquet de Vienne : - Le service Cuisine : assure la préparation des repas à destination des usagers et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e des services généraux (H/F)
EN AVANT TOUTE(S) - 75 - PARIS 06
Sous la responsabilité de la DAF-RH, la/la chargé-e des service généraux a comme missions principales : 1-Logistique générale -Accueil général, téléphonique et physique : incarner les valeurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Adjoint - F/H (H/F)
FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF - 75 - PARIS 19
Vos missions Au sein de la Direction de l'Administration et des Finances et sous l'autorité du Directeur de l'administration et des finances (H/F), vous contribuez activement à la gestion financière...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)