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Offre n° 6646642
Acheteur H/F
86 - POITIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2024
POSTE : Acheteur H/F DESCRIPTION : ACHETEUR H/F DIRECTION DES ACHATS SECTEUR LINGE ET PRODUITS D'ENTRETIEN CDI - TEMPS COMPLET A COMPTER DU 3 MARS 2025 Présentation générale du CHU Composé de près 2 700 lits et places, le CHU de Poitiers s'étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l'ensemble du territoire de la Vienne. Etablissement de soins de référence à vocation régionale, le CHU de Poitiers assure à la fois une mission de proximité pour les 436 000 habitants de la Vienne et une mission d'appel régional et de recours pour les 1,8 million d'habitants du Poitou-Charentes. Le CHU de Poitiers est organisé en 15 pôles d'activités cliniques et médico-techniques. Avec près de 8 000 professionnels, il constitue le premier employeur de la Vienne. Description du poste Au coeur du CHU de Poitiers, l'Acheteur public H/F est un véritable stratège des achats. Il pilote l'acquisition de tous les produits et services indispensables au bon fonctionnement de l'hôpital, en optimisant les coûts et en garantissant la qualité et la disponibilité des produits dans les délais impartis. En parfaite adéquation avec la réglementation de la commande publique, il négocie, sélectionne et contractualise avec les fournisseurs. Vos missions en tant qu'Acheteur H/F dans le secteur « Dépenses d'exploitation et d'investissement dans le secteur du linge, produits d'hygiène et d'entretien, produits lessiviels » se déclinent de la façon suivante : - Gérer le suivi des achats dans son périmètre et du pilotage de la performance. - Piloter la démarche d'achat pour une famille, animer les réunions de définition de besoins, et l'élaboration de la stratégie achat avec les contributeurs dans l'acte d'achat : atteindre les objectifs spécifiques définis sur la famille avec le responsable du secteur d'achatIdentifier de nouveaux fournisseurs et prestataires en local, national et international. - Effectuer une veille active sur les nouveaux produits, innovations et tendances. - Rechercher des produits spécifiques en fonction des besoins et exigences des services. - Évaluer les fournisseurs potentiels (qualité, respect des délais, conditions commerciales). - Réaliser le reporting de son activité d'achat au responsable du secteur achat. Commande publique : - Analyser et prospecter pour définir les besoins - Elaborer le cahier des charges, rédaction des procédures et des pièces d'exécution de marché - Analyser les offres des fournisseurs et suivre la procédure en lien avec la cellule des marchés - Surveiller et suivre les marchés en groupements d'achats (UNIHA, RESAH, CAIH, UGAP) - Négocier les conditions d'achat et d'approvisionnement des produits - Suivre les marchés en cours et à créer ou renouveler dans le cadre de la programmation d'achats de l'établissement Gestion des budgets : - Élaborer et suivre le budget annuel des achats en exploitation et en investissement ; - Garantir une gestion rigoureuse des dépenses en optimisant les coûts et en respectant les enveloppes budgétaires allouées ; - Suivre les performances économiques des marchés et piloter les indicateurs financiers. Approvisionnement : En lien avec l'assistante acheteur notamment en cas d'absence de celle-ci : - Suivre les achats dans son périmètre - Assurer l'approvisionnement des produits en relation avec les différents services de l'établissement (référents logistiques et magasin central) - Réaliser les commandes dans le logiciel métier en respectant les marchés - Suivre les livraisons en lien avec la logistique - Vérifier le service fait et effectuer les réceptions informatiques - Suivre la facturation en relation avec le service des finances, gestion des litiges factures - Appliquer et intégrer dans le logiciel de gestion économique et financière les procédures réglementaires en amont (données fournisseurs et produits) - Effectuer les demandes de devis - Participer aux divers projets de l'établissement en lien avec le secteur d'activité Ce poste exige un profil doté de compétences, qualités et connaissances spécifiques, à savoir : Compétences et qualités requises : - Connaissance des marchés publics et de la réglementation applicable à la fonction publique hospitalière - Analyse des besoins utilisateurs et mise en place des recensements - Définition de la stratégie d'achat et élaboration du cahier des charges de marché - Analyse des offres - Maîtrise des techniques de négociation et de sourcing auprès des fournisseurs - Evaluation de la satisfaction du besoin - Utilisation des
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
Centre Hospitalier de Poitiers
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