Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 91 - CHILLY MAZARIN
Offre n° 6646970
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
91 - CHILLY MAZARIN - Localiser avec Mappy
Publié le 13 mai 2025
Descriptif du poste: Depuis plus de 200 ans, la Compagnie Delacommune & Dumont accompagne l’évolution du secteur du bâtiment en tant qu’acteur global du génie climatique. Composé d’une holding et de 7 filiales autonomes, le groupe intervient auprès des promoteurs, bailleurs et acteurs du logement pour des projets de construction, de réhabilitation et de maintenance. En réponse aux mutations du marché et aux enjeux environnementaux, Delacommune & Dumont renforce continuellement son expertise, et diversifie leurs activités vers la construction bois, le photovoltaïque et le tertiaire. Membre du Comité de Direction, vous travaillez en lien direct avec la Présidente Directrice Générale, dont vous êtes l’interlocuteur privilégié sur toutes les problématiques financières, administratives, fiscales, juridiques et informatiques. Vous encadrez une équipe pluridisciplinaire de 7 personnes. Vous devrez à la fois être proche des opérations en participant activement à l’optimisation de leur activité, et être capable d’apporter à la Directrice Générale analyses de long terme et hauteur de vue dans le cadre de prises de décisions stratégiques. Pilotage financier & contrôle de gestion * Superviser la comptabilité générale jusqu’à la production des comptes annuels. * Animer le processus budgétaire en lien étroit avec les équipes opérationnelles. * Piloter le contrôle de gestion (tableaux de bord, analyses, forecast, suivi de la marge par produit/gamme/établissement). * Assurer le suivi de la trésorerie, du BFR, des stocks et des prévisions de cash. * Garantir la bonne réalisation de la consolidation. Conformité & relations extérieures * Superviser les obligations juridiques, sociales et fiscales. * Gérer les relations avec les partenaires externes (banques, avocats, experts-comptables, administrations…). * Identifier et suivre les risques juridiques et les contentieux. Systèmes d'information & performance * Participer activement aux projets de transformation et de développement informatique. * Être force de proposition sur les scénarios de développement ou de restructuration, grâce à une forte capacité de modélisation. Profil recherché: * Formation supérieure type école de commerce ou équivalent universitaire. * Expérience confirmée (minimum 10 ans) sur des fonctions financières complètes et exposées. * Aptitudes managériales pour accompagner et faire grandir son équipe. * Intelligence de situation, réactivité, anticipation. * Modélisation et proposition de scénarii pour les projets de développements/restructuration. * Appétence informatique, gestion immobilière (SCI) sont des atouts. * Polyvalence, discrétion, exemplarité, rigueur. La rémunération est composée d’un fixe et d’un variable sur objectifs. Véhicule de fonction.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
MIND PARTNERS
Mind Partners est un cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification de cadres et de dirigeants d'entreprises. Mind Partners recherche pour son client la Compagnie Delacommune & Dumont son futur Directeur Administratif et Financier (F/H), à Chilly-Mazarin (91), en CDI.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du Pôle Soutien aux études (réf. DFVE-1-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
La Direction des Formations et de la Vie Etudiante (DFVE) de la Faculté des Sciences et Ingénierie (FSI) de Sorbonne Université est chargée de la mise en œuvre des orientations de la faculté en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) des cadres en charge des services logistiques (H/F)
EASEOP - 75 - PARIS 17
Les services logistiques se composent de la manière suivante : Sur le site Marie Béquet de Vienne : - Le service Cuisine : assure la préparation des repas à destination des usagers et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets administratif et financier H/F (H/F)
75 - PARIS 05
SITUATION/POSITION : Direction des Opérations - Département Capital humain et Développement social - FPIE Intégré(e) à la Direction des opérations et sous l'autorité et la supervision du directeur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative - IFCS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
DESCRIPTION DU PÔLE/SERVICE L'institut Virginie Olivier comprend l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) et l'institut de formation d'aides-soignants et aides-soignantes (IFAS) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle gestion administrative et exécution budgétaire (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Pôle gestion administrative et d'exécution budgétaire de la cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle « Accompagnement de la Communauté Etudiante » (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du pôle Accompagnement de la communauté étudiante de la Direction des Formations et de la Vie Étudiante de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université Localisation : Campus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Financier (H/F)
SEM ESPACES VERTS - 78 - PLAISIR
Vous êtes passionné, vous avez soif d'aventures, de nouveaux challenges ? Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique avec une grande expertise métier ? Le groupe Serpe n'attend que vous ! Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e des services généraux (H/F)
EN AVANT TOUTE(S) - 75 - PARIS 06
Sous la responsabilité de la DAF-RH, la/la chargé-e des service généraux a comme missions principales : 1-Logistique générale -Accueil général, téléphonique et physique : incarner les valeurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint DAF (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris 12e Arrondissement
Société de promotion immobilière spécialisée dans les programmes atypiques et innovants, tournés vers les nouveaux usages urbains, recherche un(e) DAF adjoint. POSTE SITUE A PARIS 12
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)