Assistan RH - Alternance H/F 16 - CHASSENEUIL SUR BONNIEURE
Offre n° 6647875
Assistan RH - Alternance H/F
16 - CHASSENEUIL SUR BONNIEURE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 octobre 2024
POSTE : Assistan RH - Alternance H/F DESCRIPTION : L'Assistant Ressources Humaines (ARH) a pour mission de soutenir l'équipe des Ressources Humaines dans la gestion administrative et opérationnelle du personnel. Il/Elle contribue à l'application de la politique RH de l'entreprise et à l'amélioration des conditions de travail des collaborateurs. Responsabilités : Gestion administrative du personnel : - Suivre les dossiers des employés (contrats, arrêts maladie, congés, etc.). - Assurer la mise à jour des bases de données du personnel. - Préparer les documents contractuels et les courriers administratifs. Recrutement : - Participer à la rédaction et à la diffusion des annonces de recrutement. - Trier les candidatures et organiser les entretiens. - Accueillir les nouveaux collaborateurs et assurer leur intégration. Formation et développement : - Aider à l'organisation des sessions de formation. - Suivre les demandes de formation et mettre à jour le plan de développement des compétences. Gestion des relations sociales : - Participer à la préparation des réunions avec les représentants du personnel. - Aider à la mise en place des animations et des événements d'entreprise. Reporting RH : - Réaliser des tableaux de bord et des rapports sur les indicateurs RH. - Suivre les indicateurs de gestion des ressources humaines. Profil recherché : - Expérience : Une première expérience en gestion des ressources humaines est un plus. - Compétences : - Bonne connaissance du droit du travail. - Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, logiciels RH). - Aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement. - Qualités personnelles : Rigueur, sens de l'organisation, capacité d'adaptation, discrétion. PROFIL : Comment ? Grâce à une approche pratique et efficace : rejoindre simultanément notre partenaire sur ce poste ainsi que notre CFA pour bénéficier de cette formation en alternance à distance. Voici ce que nous t'offrons : Type de contrat : Contrat d'apprentissage (CDD). Diplôme ciblé : Titre Professionnel Assistante des Ressources Humaines (RNCP35030), niveau 5, un diplôme national décerné par le Ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, et reconnu dans le secteur professionnel. Durée de la formation : 12 mois. Format de la formation théorique : 100% en ligne, incluant des cours et des classes virtuelles. Rythme de l'alternance : 1 jour de formation par semaine (jour à définir) et 4 jours en magasin. Rémunération : Selon le barème national en vigueur. Début de la formation : dés que possible. Lance-toi dans cette aventure enrichissante qui combine travail sur le terrain et apprentissage
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
One Business School
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé d'affaires Electricité (H/F)
LTD - 16 - ANGOULEME
LTD INTERNATIONAL est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire depuis maintenant 27 ans avec 8 agences en France. Notre savoir-faire est reconnu dans toute la France, mais...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires ELEC H/ F (H/F)
LTd - 16 - ANGOULEME
Notre bureau d'études est un acteur majeur dans le domaine du génie électrique, se spécialisant dans la conception et la gestion de projets électriques diversifiés. Forts d'une expertise technique...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires CVC (H/F)
LTd - 16 - ANGOULEME
Notre bureau d'études est une entité spécialisée dédiée à la conception et à l'optimisation des systèmes de chauffage, ventilation, climatisation et plomberie. Forts d'une expertise approfondie dans...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé Ressources Humaines H/F
Auchan Retail France - 16 - ANGOULEME
POSTE : Chargé Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de - Accompagner les managers du magasin sur les aspects juridiques, les dispositifs et procédures divers. Vous les conseillez sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF À TEMPS NON COMPLET - COMMUNE NOUVELLE DE MONTMOREAU (H/F)
16 - Charente
Référence CSP: O016241/107001312 Adjoint administratif territorial en renfort sur les services de comptabilité et des titres sécurisés surchargés Accueil du public, Assurer les permanences (dépôts...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)