Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 71 - CHALON SUR SAONE

Postuler à l'offre Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6650290
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

71 - CHALON SUR SAONE - Localiser avec Mappy

Publié le 13 mai 2025

Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier du groupe et en étroite collaboration avec le Directeur de  site, vous aurez pour responsabilités de contrôler et d’assurer la bonne gestion comptable, financière et administrative de la société dans le respect de la réglementation en vigueur et des directives du groupe. Vous apporterez votre expertise, vos conseils et vos analyses quant au pilotage financier de l’entreprise en vous montrant force de proposition. Dans le cadre de vos fonctions, vous managerez un collaborateur en l'accompagnant dans sa montée en compétences.  A ce titre, vos missions principales seront :  * Garantir la bonne gestion financière de l’entreprise et vérifier la bonne application des procédures dans le respect du cadre légal et des directives groupe * Assurer la responsabilité du contrôle financier et commerciale de l’entité juridique * Etablir et suivre les processus budgétaires et prévisionnels * Assurer l’intégrité et la justesse de l’ensemble des documents financiers, des données comptables et analytiques de l’entreprise * Tenir et superviser les livres de comptes, les opérations bancaires et financières * Élaborer, suivre et contrôler des documents de gestion (budget, clôture mensuelle, P&L, Bilan, Cash-Flow…) * Mettre en place et suivre des indicateurs et des tableaux de bord * Organiser les activités et manager un collaborateur dans la réalisation de ses missions * Fournir à la direction les résultats et les analyses financières nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l'activité * Garantir la bonne gestion des accords administratifs de l’entreprise (entretien des bâtiments, énergie, flotte automobile, télécommunications, fournitures de bureau…) * Établir de bonnes relations avec les partenaires extérieurs (société d’audit externe, administration fiscale, banques, compagnies d’assurance, administrations...) * Assurer un reporting financier hebdomadaire et mensuel * Réaliser une veille juridique, comptable, financière et fiscale Profil recherché: Titulaire d’une formation supérieure en comptabilité & finance, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans sur une fonction similaire, idéalement dans un environnement industriel. Vous maîtrisez la comptabilité, le contrôle de gestion et la fiscalité en ayant un grand sens de l’analyse quant à la gestion financière d’entreprise. Vous possédez également une bonne maîtrise des outils informatiques (Excel avancé, ERP…). La connaissance de SAP serait appréciée. La pratique professionnelle de l’anglais est indispensable.   Disposant d’un grand sens de l’analyse, vous apporterez vos compétences et votre expertise dans l’optimisation de la gestion administrative, financière et budgétaire de cette société du groupe. Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour la fiabilité des données transmises et votre sens de la précision. Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et d’une bonne capacité d’écoute, vous confirmerez vos qualités de manager et votre sens de la négociation. Agile, vous appréciez de prendre des initiatives et vous montrer force de proposition.  

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 45 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

RANDSTAD


Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Les consultants mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner dans votre carrière. Notre client, entreprise industrielle à taille humaine appartenant à un groupe international leader sur son marché, recrute au sein de son organisation un(e) Responsable Administratif et

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable finance H/F

    MAIRIE  - 71 - TORCY

    Missions : - Élaboration et analyse budgétaire : Préparation et édition des maquettes budgétaires, supervision du budget de l'ensemble des pôles, vérifier la corrélation de l'exécution...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : MONSTER(déjà vu)

    Directeur financier H/F

    Hays France  - 71 - LE CREUSOT

    Nous recherchons pour notre client, belle entreprise industrielle en pleine croissance, un Directeur financier sur le secteur du Creusot (71). Sous la responsabilité du Directeur général, et en tant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Directeur financier H/F

    71 - LE CREUSOT

    Nous recherchons pour notre client, belle entreprise industrielle en pleine croissance, un Directeur financier sur le secteur du Creusot (71). Sous la responsabilité du Directeur général, et en tant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Conseiller en clientèle-Agence CDD F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    COVEA  - 21 - BEAUNE

    Descriptif du poste: MAAF est une des marques leader de l'assurance en France, fidèle à des valeurs de simplicité et d'accessibilité ; une entreprise où par ailleurs il fait bon vivre. Sa signature...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    RESPONSABLE FINANCIER ET ADMINISTRATIF (H/F)

    Randstad  - 71 - CHALON SUR SAONE

    Notre client, entreprise industrielle à taille humaine appartenant à un groupe international leader sur son marché, recrute au sein de son organisation un(e) Responsable Administratif et Financier...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)

    71 - TOURNUS

    Description du poste : En tant que membre du CODIR et sous la supervision du dirigeant, vos missions seront les suivantes :***Organiser et encadrer l'équipe comptable dans l'accomplissement de leurs...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE  - 71 - TOURNUS

    Descriptif du poste: En tant que membre du CODIR et sous la supervision du dirigeant, vos missions seront les suivantes : * Organiser et encadrer l'équipe comptable dans l'accomplissement de leurs...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier H/F

    Michael Page  - 71 - TOURNUS

    POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que membre du CODIR et sous la supervision du dirigeant, vos missions seront les suivantes : * Organiser et encadrer l'équipe...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : ADSEARCH(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier (H/F)

    71 - TOURNUS

    En bref : Responsable Administratif et Financier H/F - CDI - Tournus - 60 000€ - Comptabilité, Finance, Gestion, Industrie La division Finance de notre bureau de Lyon recherche pour son client, une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier H/F

    71 - TOURNUS

    Notre client conçoit, produit et distribue des biens de consommation courante. Poste de RAF complet où vous contrôlez et assurez la bonne gestion comptable et financière de la société mère et de sa...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.