MANAGER POLE IDENTIFICATION F/H (H/F) 89 - MIGENNES
Offre n° 6651120
MANAGER POLE IDENTIFICATION F/H (H/F)
89 - MIGENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 13 mai 2025
Alysé Élevage est une coopérative agricole située à Migennes, dans l'Yonne (Bourgogne-Franche-Comté), spécialisée dans les services aux éleveurs de bovins, ovins et caprins. Forte de son expertise, elle accompagne ses adhérents sur des activités clés visant l'optimisation de la conduite des troupeaux (nutrition, reproduction animale, collecte de données pour la génétique, qualité du lait, expertise en bâtiments d'élevage, etc. et divers services annexes). Alysé Élevage s'engage pour la qualité et la traçabilité, en assurant un suivi technique rigoureux des élevages. Elle propose également des services d'appui à l'installation et à la formation des éleveurs en lien avec les chambres d'agriculture. Portée par des valeurs de coopération, de durabilité et de proximité, cette structure joue un rôle essentiel dans le développement de l'élevage régional. MISSIONS : Vous serez en charge avec votre équipe (3 personnes) de gérer l'ensemble de l'activité d'identification des animaux de rente (180 K bovins, 60K ovins caprins reproducteurs, porcins et code poulaillers) dans l'Aube, le Loiret et l'Yonne, dans le cadre de la prestation de service sous tutelle des services de l'état. En particulier, vous aurez la charge de : 1- La gestion de la traçabilité de l'animal - mise en place des actions pour assurer la traçabilité des animaux de rente - gestion de base de données, utilisation du logiciel métier interne) - gestion des mouvements des animaux (passeports et cartes vertes) - contacts avec les éleveurs dont terrain 1 à 2 jours par semaines 2- La gestion réglementaire et le suivi - être le correspondant des services de l'état, notamment les services vétérinaires - mise en place des éléments de prévention et d'accompagnement - mise en place un suivi renforcé pour des élevages «en anomalie - suivi des problèmes d'identification, absence de traçabilité 3- Gestion administrative et RH - participation aux réunions de l'entreprise (codir.) - contacts avec les fournisseurs de repères, les laboratoires génétiques. - commandes vers les fournisseurs, suivi des réceptions, suivi des factures - appel de cotisation, facturation éleveurs, suivi des règlements - gestion des membres de l'équipe Enfin, pour 20% de votre temps environ, vous assurerez un support à la Direction avec ces tâches principales : préparation et suivi des réunions des instances dirigeantes, relais entre les équipes opérationnelles et la direction, co-préparation du budget, circulation des informations en interne et support aux actions de communication externe en suppléance de la direction. Vous avez une formation ingénieur Agro/Agri - Vous avez travaillé dans le domaine de l'élevage d'au moins 5/6 ans - Vous avez une connaissance de l'EDE (identification) et des relations au service vétérinaire (idéal) - Vous maîtrisez les éléments technico-économiques d'une exploitation - Vous avez une expérience de management, si possible en coopérative - Vous avez des notions de gestion financière (budget, reporting, KPI.) - Vous êtes motivé, dynamique, investit - Vous êtes capable de gérer les projets et animer des groupes de travail - Vous savez résoudre les problèmes et répondre aux urgences
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)